|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Choix disque dur 3To |
Publicité | Posté le 10-02-2013 à 02:10:32 |
ontarion |
Message cité 1 fois Message édité par ontarion le 10-02-2013 à 11:53:09 |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
+1
|
master71 ça manque de place. | j'ai pris les miens chez Hitachi, aucun soucis. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
tibolafaute | Bonjour,
|
ontarion | Il n'y a pas de lien entre SSD et disques de 3To.
Message édité par ontarion le 10-02-2013 à 16:13:57 |
psylozoff | Oui! Merci d'avoir rectifié ^^'
|
psylozoff | PS : Quand je dis qu'il vaut mieux voir du côté des duos de disques de 2 To, dans ton cas ça fait 4 disques de 2 To chacun, j'avais pas vu que tu cherchais 2 disques de 3 To ^^ Du coup, t'es p't'être limité au niveau du nombre de ports SATA sur ta CM, en fait... Ou du nombre de connecteurs d'alimentation de ton alim... Message édité par psylozoff le 10-02-2013 à 17:00:39 |
Publicité | Posté le 10-02-2013 à 16:59:09 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2013 à 17:09:56
|
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 10-02-2013 à 18:06:56 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
tibolafaute | Merci de vos éclaircissements.
|
Bah, ça sent le boitier USB 2.0 !!! |
psylozoff | Bouahaha! Effectivement il faudrait que j'arrête de fumer ^^' Bon stop les chiffres du coup! Avec un RAID 0 et 2 disques, ça ira plus vite et tu conserves ton volume de 2x3 To puisque ce n'est pas orienté sauvegarde, mais rapidité! Ce que je regrète pour mon 3 To c'est que je l'ai acheté dans le but d'installer mon OS dessus, j'avais pas assez de sous encore pour m'offrir un SSD en plus d'un PC complet... Et que, non seulement ça demande un BIOS UEFI pour booter dessus une fois l'OS installé, mais en plus il faut réussir à faire comprendre à Windows qu'il faut qu'il s'installe en mode GPT! Pour le BIOS UEFI, "PEUT-ETRE" qu'il existe des màj pour LE MODELE de ta carte mère chez le constructeur, si ça existe! Mais pour le stockage c'est tout à fait chouette! Tu convertis ton disque en GPT et tu profites des 3 To et de la possibilité de créer des partitions à la pelle si c'est ton kiffe... Pour le modèle, personne n'en a parlé plus que ça, mais perso, je pense que n'importe quel disque d'une marque reconnu comme seagate, western Digital, voir Hitachi fera l'affaire! Regarde les fiches techniques de ces disques et cherche le meilleur rapport prix/taux de transfert et tu seras opé! Avec mon Seagate Barracuda, j'ai un indice windows de 5,9 sur 7,9... C'est lui qui bride l'évaluation vu que l'OS est installé dessus au lieu d'être sur un SSD! Pour le GPT, soit tu te fais chier avec l'installation de windows sur un 3 To, soit tu installes windows sur un de tes 640 Go, soit tu prends 2 To et 3 To et tu installes ton système sur le 2 To... Message édité par psylozoff le 10-02-2013 à 21:33:31 |
C'est bien de l'esbrouffe. Même si sur le papier il pourrait paraitre qu'ils soient dans les règles, pour moi c'est trop border line...
|
ed33 | 6 Gbits/s SATA III, c'est la vitesse maximum théorique de l'interface du disque, pas ca performance réel, les dd mécanique les plus perfs tourne a 210mb/s, mais en ssd c'est autre chose, certain ne sont pas loin d'attendre la limite du sata3, de mémoire certain tourne a + de 500mb/s.
|
newcat | J'ai un Seagate 7000-14 3TO et il dépote pas mal 180 / 95 MB/s en transferts de fichiers .... selon AIDA --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
amest | J'ai acheté récemment un Western Digital WD30EZRX WD Green
--------------- Alain - http://www.aidewindows.net - Mes pages sur Google Nexus 7 et Android - Les SSD |
psylozoff | Il veut pas 1 mais 2 x 3 To! Donc pour ce qui est de la vitesse, il peut quasiment la doubler avec du RAID 0 si sa carte mère le permet... Faudrait voir les performances RAID pour cette carte...
|
astrapak |
Message cité 1 fois Message édité par astrapak le 11-02-2013 à 11:08:29 |
psylozoff | Il veut aussi de la vitesse Donc autant en dire le maximum et il choisira en fonction de ce qui lui convient le mieux Moi c'que j'en dis, je conseille pas d'installer windows sur un 3 To, c'est tout C'est autrement plus galère que de simplement convertir le disk en GPT... D'ailleurs, qu'est ce qu'il se passe si c'est le disque de backup qui plante en premier? Mouarff! Du Backup sans RAID c'est comme une expédition polaire en tongs! Le RAID ça prend quelques disques et c'est safe. L'autre solution pour du backup safe c'est de faire plusieurs copies sur différents supports de différentes natures entreposées à différents endroits... Dans le cas où on ne souhaite pas perdre ses données... Le RAID 5 ou 0 + 1 ça m'a l'air très chouette sinon! Backup + perfs! Après faut un controleur ou une CM récente :s... L'idée quand on s'équipe, de toute façon, c'est que le matos dernièrement acquis puisse s'adapter au matos futur... Alors, effectivement, vu que l'expérience est mère de sûreté, je te conseille d'acheter 2 x 3 To (avec 64 Mo de cache pour le futur) et d'installer (ou au moins essayer) windows sur l'un d'eux! Pour le backup de sûreté, il me semble qu'il dispose déjà de 2 To pour ce qu'il désire garder à tout prix! A conserver dans une autre pièce, voir une autre maison en cas d'incendit... Message édité par psylozoff le 11-02-2013 à 11:38:06 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2013 à 11:29:20
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | http://www.tomshardware.fr/article [...] ,2-20.html
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
psylozoff | Merci Origon, c'est vachement impressionnant :s N'importe quelle carte mère de quelle génération? Faut connaitre le sujet avant de parler Ton assertion fonctionne aussi pour les Gigabytes SATA II de 2008? Donc là on voit bien que tu parles encore sans savoir. Du coup j'ai du mal à croire la suite J'ai pas fait de test là dessus et tu n'apportes rien d'autre que des mots! Qui ont tendances à ne pas refléter la réalité... Message édité par psylozoff le 11-02-2013 à 11:49:33 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Ouais mais par contre il a raison sur le bench Windows, ça ne vaut rien, les indices sont en effet daubés tout ne se base pas sur des perfs. --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
amest |
--------------- Alain - http://www.aidewindows.net - Mes pages sur Google Nexus 7 et Android - Les SSD |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2013 à 12:58:23
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 13:03:20 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2013 à 13:01:44
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 13:03:41 |
master71 ça manque de place. | non.
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 11-02-2013 à 14:57:11 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2013 à 14:59:49
|
newcat | Que de discussions oiseuses --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
ed33 | Ne te prend pas la tête et achète un des 2 dd que je t'ai cité , ils sont rapide et a prix raisonnable surtout pour du stockage comme tu vas les utiliser.
|
master71 ça manque de place. | bah c'est bien gentil ton acard 9010... mais il a de moins bonnes stats qu'un SSD récent. Personnellement, sur SATA 2, mon SSD est à 7.9, grâce aux IOPS. Message édité par master71 le 11-02-2013 à 21:34:57 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
ed33 | Les gros chiffres ont a déjà eu ca avec OCZ, premiers en bench et dernier en utilisation réel.
|
master71 ça manque de place. | à l'usage non.
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
ed33 | Je n'ai tester qu'avec seven puis vu mes résultats pour les autre éléments, je devrais être bien en dessous comparer a du matos récent ( 5870 par exemple et 7.8 quand même).
|
tibolafaute | Bonjour,
Message édité par tibolafaute le 18-02-2013 à 19:14:04 |
tibolafaute |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix composants | Garantie disque dur Western Digital |
[aide] choix config | comment choisir un disque dur interne ?? |
Disque portable nommé bizarrement sans smart | Choix difficile : asus ou msi |
Choix d'un boîtier PC Gamer avant achat | Choix alimentation et disque dur nouvelle config |
Plus de sujets relatifs à : Choix disque dur 3To |