|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : choix écran 1440-144hz-1ms |
Jup45 c'était Fares, c'est efarant ! | Bonjour,
--------------- HFR - surlix - Tom'sH |
Publicité | Posté le 30-05-2020 à 17:28:07 |
kabyll | tu as ce msi
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Scrabble | Prends un 32 pouces, beaucoup plus immersif.
|
Jup45 c'était Fares, c'est efarant ! | J'ai vu un MSI Optix MAG322CQRV au mediamarkt à Liège et il me plaisait bien.
Message édité par Jup45 le 01-06-2020 à 12:57:15 --------------- HFR - surlix - Tom'sH |
Jup45 c'était Fares, c'est efarant ! | Je vais m'orienter vers un 27p, j'étais fort attiré par le MSI Optix MAG322CQRV mais je vais être assez proche et je ne veux pas être gené par le "pitch" de la dalle...
--------------- HFR - surlix - Tom'sH |
kabyll | Faut vraiment chercher des tests, pour avoir un avis le plus objectif possible et connaitre le delta E en sortie d'usine. Tout le monde a des attentes différentes, certains aiment les couleurs criardes, d'autres ont une sond pour calibrer, et certains ne remarquent même pas que toutes les couleurs sont fausses. En tout cas oui, de l'IPS c'est bien, les couleurs sont souvent assez justes, ou au pire calibrables à la sonde ou avec des profils chopés sur le net. Le seul défaut de l'IPS c'est le contraste qui est moins bon que sur VA. Je vois que tu as noté la luminosité pour les deux 1ers, sache que c'est pas un critère "important". 350 et 400 c'est bien au delà de ce qu'un écran doit faire dans des conditions normales. Quand on calibre a la sonde, on vise plutôt 120 cd/m². Au delà c'est trop, et c'est clairement fatiguant. (là mes écrans je suis a 40% de la luminosité, pour 120 cd). Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 04-06-2020 à 14:44:20 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Jup45 c'était Fares, c'est efarant ! |
Message édité par Jup45 le 06-06-2020 à 08:54:39 --------------- HFR - surlix - Tom'sH |
Jup45 c'était Fares, c'est efarant ! | Merci pour vos participations,
Message édité par Jup45 le 24-08-2020 à 03:55:45 --------------- HFR - surlix - Tom'sH |