Bonjour à tous
Je suis en train de prospecter pour une config Gamer que je m'offrirai à Noël. Je pense mettre un budget de 800€ environ, et j'effectuerai la commande sur Materiel.net. De plus je prévois de monter moi-même le PC pour réduire la note, je ne pense pas que ce soit bien sorcier.
Vu que c'est la première fois que je fais une config PC gamer, je sollicite votre aide afin de ne pas faire de bêtise.
Pouvez-vous m'indiquer si celle que je me suis faite est cohérente ? Y a-t-il moyen de faire baisser la note ?
Xigmatek Asgard Pro 41,99 € - Sinon quels boîtiers de qualité et pas trop chers pourraient convenir ?
Antec HCG - 520W 65,89 € - Je pense que 520W sont suffisants, mais peut-être même trop ?
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To 72,99 €
Asus DRW-24B5ST - noir - OEM 19,99 € Il y a une version boîte à 2€ de plus. Qu'est-ce que ça change ?
Intel Core i5 3470 186,99 €
Gigabyte GA-Z77-D3H 99,89 € - Que vaut-elle face aux autres cartes mères en Intel Z77 moins chères ?
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 39,29 €
MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 - OC - 2 Go 238,95 € Le couple GPU / CG est-il équilibré ?
TOTAL : 765,98 €
J'achèterai une carte son de qualité (type Asus Essence) plus tard quand j'aurai de nouveau des sousous.
Enfin je me demande comment relier le PC à internet, notamment par WiFi. Faut-il acheter un module supplémentaire type clé ou est-ce géré par la carte mère nativement ?
Merci d'avance pour votre lumineux éclairage
Message édité par monsieurpoulpe le 14-10-2012 à 17:01:26