Bonjour à tous,
Etant un ancien gamer, j'ai vendu mon iMac 21,5" car j'avais envie de me remettre aux jeux vidéos (hmm Diablo 3 !) malgré le fait que je vais être Papa en septembre ^^
De plus en 2 ans de Mac OS, j'ai jamais réussi à accrocher à ce système d'exploitation, je préfère revenir sur Windows
J'ai donc décidé de me faire une petite config milieu de gamme pour le vieux gamer que je suis
J'ai déja passé une première commande pour profiter de l'offre des 50€ d'achat pour une commande de 150€ sur RDC
Ecran LG 21,5" LED Full HD VGA / DVI / HDMI - IPS225V-BN : 139,90€
Mémoire kit de 2 barrettes DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 mhz - cas 10 - Ballistix SPORT Series -BL2KIT51264BA160 : [b]34,99€
Code promo DECOUV7 : [b]-7,00€
Livraison Relai Kiala : Gratuit
Total : [b]167,89€
Etant plutôt un gros rapace, j'hésite à parrainer mon père sur RDC pour profiter de 20€ de réduc parrain/filleul pour le reste de ma config.
Du coup j'utiliserai le compte de mon père pour passer une seconde commande de 150€ afin de profiter de l'offre de RDC qui se termine ce soir et avoir un autre bon de 50€ :
CRUCIAL Disque Mémoire SSD M4 - SATA III - 2'5 - 64 Go : 89,99€
ANTEC-HCG-520M Alimentation modulaire ANTEC High Current Gamer - 520W - 80+ Bronze : 74,99€
Code promo DECOUV7 : -7,00€
Livraison Relai Kiala : Gratuit
Total : 157,98€
Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai jamais été très gourmand niveau logiciel donc je pense que 64Go suffiront pour le système, au pire je changerai dans quelques années quand les prix auront bien baissé.
Pour l'alim, j'avais eu une modulaire à l'époque et c'était vraiment le pied, plus de câbles qui trainent partout dans la tour.
Bon par contre avec mes faux bons plans, je serai obligé de choisir le reste de ma config sur RDC mais ils sont plutôt pas mal niveau prix, après SAV je sais pas trop.
Pour le reste de ma config, par contre je ne sais vraiment pas quoi prendre... surtout au niveau du boitier, n'étant pas un gros fan de l'overclocking je recherche quelque chose de plutôt silencieux et pas trop grand.
Au niveau de la carte mère, j'en sais strictement rien, j'aurai juste besoin du wifi car ma machine ne sera pas à côté de la box.
Pour le proc, j'ai cru comprendre que la référence était le i5-2500K mais je ne sais pas trop si il vaut mieux attendre les Ivy-bridge, pour quand sont-ils prévus ?
Côté graphique, j'étais parti au départ sur une Radeon 6870 mais je vais peut-être attendre aussi pour voir ce que vont donner les Radeon 78xx niveau prix & perf, ça sera peut-être une 7850 du coup, à voir
Niveau stockage, j'ai bien compris que ce n'était vraiment pas le moment d'acheter donc je vais me contenter d'un disque de 320Go que j'avais gardé de côté.
Pour finir, ayant déja les périphériques qui vont bien (clavier/souris, casque/micro etc..) si je n'ai rien oublié il ne manquera plus qu'un ventirad et un graveur dvd sachant que je me contrefous des Bluray ^^, je ne sais pas quelle marque est à privilégier de ce côté-là.
Voili voilou, vos conseils seront les bienvenus pour une personne comme moi qui n'a pas tout suivi ces dernières années.
Merci par avance !