Bonjour à tous
Je souhaiterai monter une tour PC / Configuration. Je rpéfère passer ici que d'aller en magasin d'informatique
J'aimerai avec ce PC pouvoir :
- Retoucher, gérer mes nombreuses photos reflex au format RAW -> Lecteur de carte SD,
- Monter mes films familiaux, ENCODAGE, fichiers vidéo issues de mon camescope 1080p -> Lecteur de carte SD
J'imaginais le global ainsi :
++ PC non bruyant, donc silencieux ... qui chauffe peu ,
++ Boitier sobre et pratique au montage,
++ Disque SSD pour démarrer le système et booster les applications et logiciels,
++ Stockage des films et photos sur plusieurs ou gros disques durs.
++ Lecteur de carte SD pour faciliter le transfert des vidéos sur la tour.
++ Lecteur BluRay pour mater des Films, et capable de graver sur ce support. (Les films et vidéos que je monte, ou l'encodage de mes propres films BluRay)
Je regarde les posts ici et là concernant les configurations. Je ne sais pas quoi choisir, tant j'ai des difficultés à estimer le matériel nécessaire à mon utilisation !!!
Concernant le boiter, j'étais parti sur un FRACTAL DESIGN R5. Sobre, silencieux et ... parfait selon les retours (???)
Pour le reste, la carte mère, le processeur ... dont le choix du Socket ... la DDR3 ou DDR4 ... je mouline !!!
J'imagine que le choix du socket détermine le prix en rapport au performance du PC. ??? Sur quelle base partir ?
La carte mère permet le branchement de tous les composants. J'aimerai brancher un lecteur de carte SD de bonne qualité, les ports USB3 du boitier, plusieurs DD ... Idéalement port PCI en plus.
Le choix final n'est pas urgent, j'ai le tempsà la réflexion, surtout pour pouvoir profiter de soldes ou de bonnes occasions sur certains composants.
Merci à ceux ou celles qui viendront me conseiller et m'aideront dans ma réflexion
Message édité par Starced le 29-03-2016 à 11:36:31