|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Choix très bonne carte son |
Publicité | Posté le 29-05-2012 à 00:49:28 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | budget ? parce que sans budget, moi je te propose ça comme carte : http://www.prismsound.com/music_re [...] s_home.php Bon après tu n'as certainement pas besoin de ça... Mais il nous faut un budget et que tu décrives tes besoins, ton utilisation, ton matériel autour (casque à 30€ ou à 500€ - ampli-enceintes ? Mais aussi sources et qualité), si tu écoutes du mp3 en electro ou du FLAC en blues / Jazz... Classique... Si tu veux faire des films en multicanal si tu peux pousser le son... Bref on peut pas répondre là Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 29-05-2012 à 06:46:40 |
SaT- | C'est trés vague il parle de asus ou créative qui reste relativement grand public et abordable.
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2012 à 08:52:24 Salut,
|
BlueScreenJunky | A mon avis aucun intérêt à avoir une bonne carte son avec un kit multimédia : Contente toi de la sortie numérique de ta carte mère que tu brancheras sur ton kit d'enceintes. PS : Et le Z5500 reste un poil meilleur que le Z906 il me semble. Message cité 1 fois Message édité par BlueScreenJunky le 29-05-2012 à 08:59:07 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 2 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 11:33:56 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 11:41:02 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
|
BlueScreenJunky |
Du coup je plussoie pour la xonar, j'en ai une que j'utilise en stereo et j'en suis très content ! Message édité par BlueScreenJunky le 29-05-2012 à 12:23:48 |
Publicité | Posté le 29-05-2012 à 12:22:22 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 12:58:18 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | J'avais oublié une partie de ma question Qui était justement : est-ce que tous les BRD disposant d'une piste DTS-HD disposent aussi d'une piste DTS simple... La réponse que tu donnes est donc sans appel Ceci dit, ce kit peut faire la conversion dolby prologic II... Donc de mon point de vue, privilégiant la qualité de la musique en 2.0 à tout prix, pour moi, il n'y aurait pas photo, je m'orienterais vers un kit 4.1 avec force qualité sur les enceintes principale et vu que je ne joue pas... je ne suis pas de bon conseil dans le domaine Sinon, les cartes son que tu cites sont les meilleurs choix pour moi, elles sont parfaites vis à vis de la demande Mais je préfères ta soluce Denon/Cabasse, même si j'aime pas forcément l'association des deux marques ps, de toutes les façons, je sais que tu ne m'aideras pas Message cité 1 fois Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 29-05-2012 à 12:59:51 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 13:07:32 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2012 à 13:07:58 Merci beaucoup pour les infos . Petite question : on branche où l'ampli sur le PC ? |
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2012 à 13:20:43 J'ai une créative Xtrem-Music et un kit 5.1 DELL et bien carte mère ou carte son c'est clairement la carte son qui l'écrase, le chips CM et tout simplement dégueulasse, pas de profondeur dans les graves, les aigus flous, ça grésille sur les haut volumes... Bref avec ma Carte son c'est que du bonheur, en plus dans les jeux j'entends vraiment beaucoup mieux, plus distinctement, et beaucoup Mieux ! Voila Créative est bien, mais sur les anciens produits |
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 13:35:49 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2012 à 13:48:29
|
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 14:43:25 |
Choucroute, de toutes les façons si tu veux de la HiFi il faut te dire qu'il n'y a aucune chance que tu tombes du premier coup sur La Solution Parfaite qui te conviendra... Le son, c'est toujours une histoire de compromis... le budget et l'acoustique étant le principal frein. Après rien ne sert d'investir trop tant que tu sais pas ce que tu veux exactement comme son. Si tu écoute du rap ou de la techno en MP3, t'auras pas besoin de HiFi ésotérique, si tu écoutes des instruments acoustiques avec de bonnes prises de son, là, il faudra investir dans les deux enceintes principales. Il y a pleins d'autres choix que ceux proposés par Elias, mais ceux là sont déjà parfaits. Perso, des cartes son, j'en ai presque une dizaine à la maison dont certaines qui coutent cher, ben en home cinéma je vois pas la différence entre mon ancienne X-Fi Platinum et une Lynx par exemple... Par contre, si je mets le unpluged de Clapton ou un DVDA de Keitth Jarrett... Je reste sur ma 1616m... Après si t'as des voisins, pas la peine d'investir dans un caisson Velodyne non plus... Et comme le précise Elias, les Watts c'est pour ceux qui n'y comprennent rien un ampli classe de 2x30W va te donner un son d'une puissance qu'un 2x200W classique aura du mal à soutenir... qui lui même laminera n'importe quel sono de 2x2000W Sinon, moi je serais plus carte son Asus, j'aime beaucoup ce qu'ils font et en second Auzen qui font du creative X-Fi en mieux depuis que la Elite a disparu... il faut maintenant éviter les cartes m-audio ou juli@ par exemple dépassées actuellement Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 29-05-2012 à 15:30:10 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2012 à 16:01:18 Donc en fait la grande majorité des kits sons 5.1 pour PC (qu'on trouve dans les sections informatiques des magasins) ne sont pas de bonne qualité . Si on veut taper dans du bon matos, faut aller voir les kit HC de marques sérieuses.
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Ah ne me fais pas dire ce que je n'ai pas voulu dire
|
crypo | Salut,
|
BlueScreenJunky | Alors la Xonar Xense oui c'est du très bon pour une écoute au casque (pas testé par moi même, mais je pense que c'est une valeur sûre, elle devrait être pratiquement au niveau de la Essence ST).
|
crypo | Merci je note, le micro importe peu, j'ai déjà un casque Plantronics pour jouer il fait l'affaire |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | J'ai un HD 380 PRO donc le sommet de gamme dans ce domaine, très proche des versions HD 25 25-II Et c'est un régal... Mais je crois qu'il est assez loin devant le 350... Et il est fermé... On aime ou on aime pas, et là... ben comme pour les enceintes, faut écouter ! Pour le Home-Cinéma ou autre, il est vraiment bien... Pour la musique avec des instruments acoustiques et des voix, il montre vite ses limites en Fidélité, ayant une oreille particulièrement sensible aux timbres (même si avec l'âge ça baisse achement) et aux harmoniques.
|
BlueScreenJunky |
|
crypo |
Message édité par crypo le 29-05-2012 à 19:03:17 |
BlueScreenJunky |
Message cité 1 fois Message édité par BlueScreenJunky le 29-05-2012 à 19:18:45 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2012 à 19:24:53
|
|
crypo | Je voulais dire par là que le son était vraiment dégueu, et ce sur tous les 2.1/5.1 même haut de gamme qu'il m'a fait écouter.
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2012 à 20:36:12 J'habite à Lyon. (c'est une grande ville il doit sûrement y avoir des endroits, je vais chercher)
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2012 à 20:38:17 |
embar_go |
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2012 à 21:37:24 |
Et d'ailleurs, je me suis toujours demandé si les amplis étaient bien en direct sur les entrées analogiques sur ce modèle... D'après les docs que j'ai trouvées je dirai oui, mais pas certain Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 29-05-2012 à 21:37:57 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
qu'elle carte wifi choisir ? Help | Choix d'une CM pour un budget de +/- 100€ |
[Terminé] Carte graphique endommagé par un nettoyage de la tour | Carte son X-Fi XtremGamer non reconnue |
Bonne Config pour 500 € ? | probleme suite a un flash carte graphique |
Problème carte réseau ---> pas de wifi ! | problème carte reseau pas de wifi help ! |
Choix d'un boitier | probleme suite a un reflash carte graphique |
Plus de sujets relatifs à : Choix très bonne carte son |