Nivacrin Wat ? | kabyll a écrit :
relax les gars, il a le droit de prendre un boitier airflow quand mm
rien ne dit qu'il mettra jamais autre chose dedans, et puis de tte facon, il prend ce qu'il veut
|
Certes. Mais vu la config, un airflow me semble un peu overkill, c'est pour cela que je proposais un boitier orienté silence.
ericdu26 a écrit :
alors glassman , pour avoir eu un aerocool cube et un h510 flow je te garantie que meme avec un apu (amd a10 ) le flow etait necessaire j'aimais le prodigy pour el coter compact j'aime bien le nzxt (car je connais le h510 flow (qui pour moi est le meilleur de tous) mais bizarrement j'aime pas le ventilateur en diagonal ainsi que sa structure sur le h5
j'aime bien le fractal , meme si j'aime pas le bac de rangement (et son prix en blanc !!
j'ai jamais compris l'interet des boitier silence et pour avoir deja tester des boitier fermer, je trouve ca illogique car les ecope pour le ventilateur en facade ne sert la plupart du temps a rien pour moi un ventilateur en facade est imperatif
non loin de moi de vexer une personne, vous avez tous d'enorme exp, et de qualitee
mais mettre d ela ventilation sur un boitier fermer , n'amene pas d'air frais et rester 10 degrees en dessou de la limite du cpu n'est pas une option pour moi je cherche un flow, blanc de preferenceet plutot mini boitier , donc micro atx max
nivacrin , tous les boitier sont avec airflow, ...sinon j'aurais poster autre chose
|
Les boitiers silence ont quand même fait d'énorme progrès maintenant en terme d'airflow. Certes c'est moins efficace qu'un boitier purement airflow, mais sur une configuration raisonnable, ça fait le job. J'ai eu pendant des années un Fractal Define R4, je n'ai jamais eu de problèmes de chauffe dedans, à condition d'y mettre de bons ventilos, en aspiration et en extraction.
Mais soit, tu souhaites de l'airflow, je vais donc te parler de ce que je sais...
ericdu26 a écrit :
je suis d'accord sur ton second paragraphe mais encore une fois avec un apu a10-7850k
et ses 95w de tdp je te garantie quil est ideal de partir sur un boitier flow perso je prefere me niquer les oreilles mais conserver eu frais mon cpu totu comme je prefere des ventilateur en facade a 10 euros piece..
plutot qu'un fan cpu a 120 euros
quand j'ai eu le h510 flow ce fut le jour et la nuit pourtant laeroool ds cube a un gros ventilo de 170 ou 200 de memoire en face
|
Pour info, des ventilos à 10 euros pièce, ce sera des ventilos de merde, ou presque. Et tu as de très bons ventirad milieu de gamme qui vont gérer sans sourciller ton TDP de 95 watts. Chez Be Quiet, tu as le très bon Pure Rock (ou le Pure Rock 2 FX si tu veux du RGB) qui peut encaisser 150 watts de TDP. Ca coute 45 balles (autour de 60 pour la version FX). Ce que tu économises en achetant un rad comme celui-là, tu peux le consacrer à de bons ventilos.
J'ai actuellement un Pop Air (version ATX, pas le mini). C'est un super boitier, avec sa belle vitre et ses ventilos RGB. Le "tiroir" que tu n'aimes pas est amovible, tu peux le retirer si tu le souhaites pour y installer un ou deux DD voire même un lecteur optique. Principal défaut de ce boitier selon moi : les 3 ventilos d'origine ne sont pas PWM. C'est pas trop grave à la limite. Ce que je peux te conseiller si tu pars sur ce boitier, c'est d'enlever les 2 ventilos de l'avant et de les mettre en extraction sur le haut du boitier. Tu achètes deux ventilos de 14 cm (PWM), RGB ou non c'est toi qui voit, que tu viens mettre à la place en aspiration. En faisant comme ça, j'ai gagné 13 degrés sur mon GPU. Et le boitier est plutôt silencieux.
En autre bon boitier airflow chez Fractal, tu as le North (avec sa belle facade en bois) ou le Meshify.
---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
|