Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  CHOIX BOITIER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CHOIX BOITIER

n°11222276
ericdu26
Posté le 16-02-2023 à 08:27:35  profilanswer
 

COUCOU a touts et a tous  
 
je cherche une boitier pour une config bureautique (amd ryzen igpu)
 
que pensez vous de ces modèles  ?
 
https://zupimages.net/up/23/07/0qi0.jpg
 
https://zupimages.net/up/23/07/j9kz.jpg
 
https://zupimages.net/up/23/07/p1aa.jpg
 
https://zupimages.net/up/23/07/x2iy.jpg
 
https://zupimages.net/up/23/07/2g7a.jpg
 
merci pour votre aide


Message édité par ericdu26 le 16-02-2023 à 08:33:37
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 08:27:35  profilanswer
 

n°11222287
gima56
Posté le 16-02-2023 à 09:04:45  profilanswer
 

Salut,
je pense que
- 1 est noir, 4 sont blancs. Désolé mais je connais pas tous les très nombreux modèles par cœur donc je peux pas les reconnaitre d'une simple photo et je vais certainement pas m'amuser à rechercher à partir d'une simple photo.
- on réfléchit un boitier en fonction de ce qu'on veut mettre dedans, pour éviter que ça rentre pas ou autre problème du genre.
- j'irai pas mettre du RGB pour de la bureautique. Mais vu que tu nous balances les photos, j'ai l'impression que seul le look t'importe donc choisis celui qui te plait le plus.

 

À la rigueur, petit conseil = tu vas mettre ton boitier soit sur ton bureau soit par terre, donc réfléchis ça pour l'emplacement des connectiques en façade. Dans certains cas (plus rares maintenant), elles sont en bas, ça les rend donc inutile si tu mets ton boitier au sol.

Message cité 1 fois
Message édité par gima56 le 16-02-2023 à 09:05:23
n°11222293
ericdu26
Posté le 16-02-2023 à 09:16:23  profilanswer
 

c'est sure , je pense prendre le nzxt  
 
le look oui , c'est une histoire de coup de coeur  
 
blanc j'aime beaucoup  
compact  
flow  
un modele relativement moderne

n°11222306
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-02-2023 à 10:05:23  profilanswer
 

Si c'est pour une config purement bureautique, un boitier airflow sera complètement inutile parce qu'une config bureautique est loin de chauffer autant qu'une config de jeu...
Prends plutôt un boitier orienté silence, ça vaudra mieux...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11222307
glassman
C'est pas faux
Posté le 16-02-2023 à 10:10:02  profilanswer
 

Airflow si utilisation uniquement iGPU c'est pas aussi important que pour une bécane gamer.

n°11222309
ericdu26
Posté le 16-02-2023 à 10:14:09  profilanswer
 

non je prefere avec airflow (question de logique

n°11222311
Nivacrin
Wat ?
Posté le 16-02-2023 à 10:21:17  profilanswer
 

Oui donc en fait tu viens demander conseil pour le choix d'un boitier mais tu te moques des conseils qu'on te donne.
 
Bah démerde toi écoute hein :D


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11222324
kabyll
Posté le 16-02-2023 à 10:42:47  profilanswer
 

relax les gars, il a le droit de prendre un boitier airflow quand mm
rien ne dit qu'il mettra jamais autre chose dedans, et puis de tte facon, il prend ce qu'il veut
 
 
bref,
 
a mon avis, tous feront du bon boulot vu ta config
(attention, le 3eme semble être en reverse atx)
 
ce qui peut être important pour les départager :
 
- présence ou non de filtre à poussières
- combien de ventilos fournis  
- ventilos PWM si possible, pour une gestion plus fine de la vitesse
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11222546
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-02-2023 à 00:48:49  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

non je prefere avec airflow (question de logique)


 
Heu... quel logique ? Je maintient ce que je dis souvent, on est pas dans votre tête, développé vos idée, cela facilite la discussion !
 
Alors, oui kabyll, l'idée n'est pas de ce prendre le chou avec le client, mais si il avait développer sa pensé sans mettre un râteau à Nivacrin et glassman ! Sa phrase pose problème au niveau de la parenthèse qui donne l'impression que nos collègue non pas la logique nécessaire (ce qui n'est probablement pas la pensé du client) !
 
Pour finir, je propose à Nivacrin d'éviter de répondre "à chaud" (7 minute et quelques cela ne suffit pas forcément à décolérer), cela peut éviter d'envoyer paître les intervenants de façon plus ou moins regrettable :p


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11222548
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-02-2023 à 01:12:03  profilanswer
 

gima56 a écrit :


 
Salut,
je pense que  
- 1 est noir, 4 sont blancs. Désolé mais je connais pas tous les très nombreux modèles par cœur donc je peux pas les reconnaitre d'une simple photo et je vais certainement pas m'amuser à rechercher à partir d'une simple photo.
 
...blablabla !
 


 
@gima56 : Je conseil d'utiliser Google Images (en haut à droite) et de sélectionner le petit appareil photo [:yann39:2] (entre le micro et la loupe), et d'introduire l'URL (dans notre cas présent, il faut cliquer sur l'image pour atterrir chez l'hébergeur et recliquer sur l'image pour l'avoir en plein format et ainsi obtenir la bonne adresse Web, sinon tu ne reçois aucun résultat), voilà [:crapoussin:4]
 
@ericdu26 : si tu craques pour le NZXT voici son test >>> Test NZXT H5 Flow : Le H510 en mieux ?
 


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 01:12:03  profilanswer
 

n°11222562
ericdu26
Posté le 17-02-2023 à 08:36:24  profilanswer
 

alors glassman , pour avoir eu un aerocool cube et un h510 flow  
je te garantie que meme avec un apu  (amd a10 )  
le flow etait necessaire  
 
 
j'aimais le prodigy pour el coter compact  
 
j'aime bien le nzxt (car je connais le h510 flow (qui pour moi est le meilleur de tous)  
mais bizarrement j'aime pas le ventilateur en diagonal ainsi que sa structure  sur le h5
 
j'aime bien le fractal , meme si j'aime  pas le bac de rangement (et son prix en blanc !!
 
 
 
j'ai jamais compris l'interet des boitier silence  
et pour avoir deja tester des boitier fermer, je trouve ca illogique  
car les ecope pour le ventilateur en facade  ne sert la plupart du temps a rien  
pour moi un ventilateur en facade est imperatif  
 
 
non loin de moi de vexer une personne, vous avez tous d'enorme exp, et de qualitee
 
mais mettre d ela ventilation sur un boitier fermer , n'amene pas d'air frais  
et rester 10 degrees en dessou de la limite du cpu  n'est pas une option pour moi  
 
 
je cherche un flow, blanc de preferenceet plutot mini boitier , donc micro atx max
 
 
 
 
 
nivacrin , tous les boitier sont avec airflow, ...sinon j'aurais poster autre chose

n°11222585
glassman
C'est pas faux
Posté le 17-02-2023 à 09:48:10  profilanswer
 

On a simplement vécu sans problèmes majeurs pendant des années avec des boitiers dont la face avant était plutôt obstruée (pour ne pas dire étanche).
Et pour connaitre pas mal ce sujet (je ne fait pas de jeux nécessitant une CG, donc j'utilise très fréquemment des APUs), ça tient très bien dans un boitier orienté silence (et accessoirement dans les petits boitiers des constructeurs de PC aussi).
Un exemple : J'ai un InWin 101C avec un 5700G, avec un Wraith Stealth pour le moment, et je n'ai aucun problème de chaleur.
 
Ce n'est pas idéal, ok, mais ça marche car dégagement de chaleur limité intrinsèquement, et ça permet effectivement de construire un PC silencieux.
 
L'intérêt du boitier silencieux c'est .... Le silence. Pour rappel, jusqu'à ces dernières années, l'orientation des fabricants de ventilateurs était plutôt la performance plus que le niveau de bruit.
De même, à l'époque, en dehors des ventilateurs, on avait aussi les HDD mécaniques et les lecteurs optiques qui génèraient du bruit.
 
De nos jours, le silence est moins difficile à atteindre avec un boitier ouvert, puisque les seuls éléments mécaniques sont les ventilateurs et AIO / pompes WC, et les constructeurs ont fait d'énormes progrès sur le bruit des ventilateurs.


Message édité par glassman le 17-02-2023 à 09:48:53
n°11222590
ericdu26
Posté le 17-02-2023 à 09:54:26  profilanswer
 

je suis d'accord sur ton second paragraphe  
 
mais encore une fois avec un apu a10-7850k
et ses 95w de tdp  
 
je te garantie quil est ideal de partir sur un boitier flow  
 
 
perso je prefere me niquer les oreilles mais conserver eu frais mon cpu  
 
totu comme je prefere des ventilateur en facade a 10 euros piece..
plutot qu'un fan cpu a 120 euros
 
 
quand j'ai eu le h510 flow ce fut le jour et la nuit  
pourtant laeroool ds cube a un gros ventilo de 170 ou 200 de memoire en face

n°11222592
ericdu26
Posté le 17-02-2023 à 09:58:38  profilanswer
 

de memoire 50 degrees au repos , et presque 80 en charge  
 

n°11222747
Nivacrin
Wat ?
Posté le 17-02-2023 à 16:18:20  profilanswer
 

kabyll a écrit :

relax les gars, il a le droit de prendre un boitier airflow quand mm
rien ne dit qu'il mettra jamais autre chose dedans, et puis de tte facon, il prend ce qu'il veut
 


 
Certes. Mais vu la config, un airflow me semble un peu overkill, c'est pour cela que je proposais un boitier orienté silence.
 

ericdu26 a écrit :

alors glassman , pour avoir eu un aerocool cube et un h510 flow  
je te garantie que meme avec un apu  (amd a10 )  
le flow etait necessaire  
 
 
j'aimais le prodigy pour el coter compact  
 
j'aime bien le nzxt (car je connais le h510 flow (qui pour moi est le meilleur de tous)  
mais bizarrement j'aime pas le ventilateur en diagonal ainsi que sa structure  sur le h5
 
j'aime bien le fractal , meme si j'aime  pas le bac de rangement (et son prix en blanc !!
 
 
 
j'ai jamais compris l'interet des boitier silence  
et pour avoir deja tester des boitier fermer, je trouve ca illogique  
car les ecope pour le ventilateur en facade  ne sert la plupart du temps a rien  
pour moi un ventilateur en facade est imperatif  
 
non loin de moi de vexer une personne, vous avez tous d'enorme exp, et de qualitee
 
mais mettre d ela ventilation sur un boitier fermer , n'amene pas d'air frais  
et rester 10 degrees en dessou de la limite du cpu  n'est pas une option pour moi  
 
je cherche un flow, blanc de preferenceet plutot mini boitier , donc micro atx max
 
nivacrin , tous les boitier sont avec airflow, ...sinon j'aurais poster autre chose


 
Les boitiers silence ont quand même fait d'énorme progrès maintenant en terme d'airflow. Certes c'est moins efficace qu'un boitier purement airflow, mais sur une configuration raisonnable, ça fait le job. J'ai eu pendant des années un Fractal Define R4, je n'ai jamais eu de problèmes de chauffe dedans, à condition d'y mettre de bons ventilos, en aspiration et en extraction.
 
Mais soit, tu souhaites de l'airflow, je vais donc te parler de ce que je sais...
 

ericdu26 a écrit :

je suis d'accord sur ton second paragraphe  
 
mais encore une fois avec un apu a10-7850k
et ses 95w de tdp  
 
je te garantie quil est ideal de partir sur un boitier flow  
 
perso je prefere me niquer les oreilles mais conserver eu frais mon cpu  
 
totu comme je prefere des ventilateur en facade a 10 euros piece..
plutot qu'un fan cpu a 120 euros
 
 
quand j'ai eu le h510 flow ce fut le jour et la nuit  
pourtant laeroool ds cube a un gros ventilo de 170 ou 200 de memoire en face


 
Pour info, des ventilos à 10 euros pièce, ce sera des ventilos de merde, ou presque. Et tu as de très bons ventirad milieu de gamme qui vont gérer sans sourciller ton TDP de 95 watts.  
 
Chez Be Quiet, tu as le très bon Pure Rock (ou le Pure Rock 2 FX si tu veux du RGB) qui peut encaisser 150 watts de TDP. Ca coute 45 balles (autour de 60 pour la version FX). Ce que tu économises en achetant un rad comme celui-là, tu peux le consacrer à de bons ventilos.
 
J'ai actuellement un Pop Air (version ATX, pas le mini). C'est un super boitier, avec sa belle vitre et ses ventilos RGB. Le "tiroir" que tu n'aimes pas est amovible, tu peux le retirer si tu le souhaites pour y installer un ou deux DD voire même un lecteur optique. Principal défaut de ce boitier selon moi : les 3 ventilos d'origine ne sont pas PWM. C'est pas trop grave à la limite.  
 
Ce que je peux te conseiller si tu pars sur ce boitier, c'est d'enlever les 2 ventilos de l'avant et de les mettre en extraction sur le haut du boitier. Tu achètes deux ventilos de 14 cm (PWM), RGB ou non c'est toi qui voit, que tu viens mettre à la place en aspiration. En faisant comme ça, j'ai gagné 13 degrés sur mon GPU. Et le boitier est plutôt silencieux.
 
En autre bon boitier airflow chez Fractal, tu as le North (avec sa belle facade en bois) ou le Meshify.
 


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°11222796
gima56
Posté le 17-02-2023 à 18:27:34  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :


 
@gima56 : Je conseil d'utiliser Google Images (en haut à droite) et de sélectionner le petit appareil photo [:yann39:2] (entre le micro et la loupe), et d'introduire l'URL (dans notre cas présent, il faut cliquer sur l'image pour atterrir chez l'hébergeur et recliquer sur l'image pour l'avoir en plein format et ainsi obtenir la bonne adresse Web, sinon tu ne reçois aucun résultat), voilà [:crapoussin:4]


Merci mais

Citation :

je vais certainement pas m'amuser


était la partie la plus importante du message.
 
Et... Client ?

n°11222832
ericdu26
Posté le 17-02-2023 à 20:05:34  profilanswer
 

merci pour l'info j'ai du passer a coter sur l'histoire des ventilo non pwm  
 
la du coup le h5 nzxt revient dans la bataille ....
 
plus serieusement quelle idiotie de pas avoir mis des ventilo pwm.........
 
(perso j'aime pas trop mixer les ventilo ... docn soit je change tous les fans....
 
soit je les conserve et j'en rajoute 2 autres identique au dessus

n°11222841
bluesnakes
Posté le 17-02-2023 à 20:16:42  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

 

Certes. Mais vu la config, un airflow me semble un peu overkill, c'est pour cela que je proposais un boitier orienté silence.

 


 
Nivacrin a écrit :

 

Les boitiers silence ont quand même fait d'énorme progrès maintenant en terme d'airflow. Certes c'est moins efficace qu'un boitier purement airflow, mais sur une configuration raisonnable, ça fait le job. J'ai eu pendant des années un Fractal Define R4, je n'ai jamais eu de problèmes de chauffe dedans, à condition d'y mettre de bons ventilos, en aspiration et en extraction.

 

Mais soit, tu souhaites de l'airflow, je vais donc te parler de ce que je sais...

 


 
Nivacrin a écrit :

 

Pour info, des ventilos à 10 euros pièce, ce sera des ventilos de merde, ou presque. Et tu as de très bons ventirad milieu de gamme qui vont gérer sans sourciller ton TDP de 95 watts.

 

Chez Be Quiet, tu as le très bon Pure Rock (ou le Pure Rock 2 FX si tu veux du RGB) qui peut encaisser 150 watts de TDP. Ca coute 45 balles (autour de 60 pour la version FX). Ce que tu économises en achetant un rad comme celui-là, tu peux le consacrer à de bons ventilos.

 

J'ai actuellement un Pop Air (version ATX, pas le mini). C'est un super boitier, avec sa belle vitre et ses ventilos RGB. Le "tiroir" que tu n'aimes pas est amovible, tu peux le retirer si tu le souhaites pour y installer un ou deux DD voire même un lecteur optique. Principal défaut de ce boitier selon moi : les 3 ventilos d'origine ne sont pas PWM. C'est pas trop grave à la limite.

 

Ce que je peux te conseiller si tu pars sur ce boitier, c'est d'enlever les 2 ventilos de l'avant et de les mettre en extraction sur le haut du boitier. Tu achètes deux ventilos de 14 cm (PWM), RGB ou non c'est toi qui voit, que tu viens mettre à la place en aspiration. En faisant comme ça, j'ai gagné 13 degrés sur mon GPU. Et le boitier est plutôt silencieux.

 

En autre bon boitier airflow chez Fractal, tu as le North (avec sa belle facade en bois) ou le Meshify.

 



Je ne sais pas pourquoi tu tiens tant à ce qu'il prenne un boîtier orienté silence ?

 

Un boîtier airflow avec une config raisonnable et que des ventilos PWM que tu régules, c'est inaudible ou presque la plupart du temps. Et en forte charge c'est réputé moins bruyant qu'un boîtier orienté silence. Pour avoir ce genre de config, je peux confirmer.

n°11222857
ericdu26
Posté le 17-02-2023 à 21:14:30  profilanswer
 

bon les gars aidez moi :)
 
h5 flow nzxt ou fractal pop mini air ?????

n°11222882
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-02-2023 à 22:12:12  profilanswer
 

ericdu26 a écrit :

bon les gars aidez moi :)
 
h5 flow nzxt ou fractal pop mini air ?????


 
Autre test >>> Test du boîtier FRACTAL Pop Air : la couleur et l’airflow à l’honneur
 
Pour faire simple, les deux se valent (de mon point de vu) ! Tu n'as plus qu'à départager selon tes critères (comparaison des conclusions) !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  CHOIX BOITIER

 

Sujets relatifs
Aide choix carte graphique et boitierChoix Boitier
Choix de boitierChoix Boitier
Choix d'un boitier pour SSD SATA 2.5 + montage proprement dit[Nouveau boitier] Choix d'un fan hub 7 voies minimum
Conseille choix de boitierChoix boîtier et partir sur du WC ?
[choix] Boitier PCChoix de boitier silencieux à moins de 310 €
Plus de sujets relatifs à : CHOIX BOITIER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR