Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Pour répondre aux questions, la visserie, c'était des personnes qui donnaient leurs avis (ldlc, rue du commerce, etc...) qui disait que les vis étaient un peu fragiles et la tête de la vis pouvait s'abimer très vite, même avec un bon tournevis.
Pour la config que je veux mettre dedans (à part le boîtier bien sûr), je reprend dans mon profil :
CM : ASUS TUF GAMING X570-PLUS
Proc : Ryzen 7 3700X
Rad : Noctua NH-D15
RAM : 16 Go CORSAIR Vengeance LPX DDR4 3200 C16
CG : KAF² GTX1070
SSD : Intel 520 180 Go
SSD : Sandisk Extreme II 240 Go
SSD : Intel 545s 512 Go
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 2 To
HDD : Western Digital Black 1 To
Alim : Corsair RM 750 Watts
Boitier : Cooler Master ATCS 840 (qui a de très gros défauts, entre autre les plaques latérales qui sont trop fines et légères, ce qui créé des vibrations insupportables )
Pour le montage démontage, je ne fais plus, je monte ma config et je ne change que lorsque JE DOIS changer quelque chose (panne ou remplacement) sinon je n'y touche jamais, donc ce n'est pas dérangeant.
Par contre, dans le choix, je parlais du 900 rev 2, car justement, l'usb type C m'intéresse, en plus du reste.
Pour le bouton reset, effectivement, je ne m'en sers presque jamais, mais disons que c'est surtout le "au cas où".
Encore merci de me lire et de prendre le temps de me répondre, c'est bien aimable à vous.
Message édité par Chris7 le 10-12-2021 à 14:33:06