|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : dur dur choisir sa config |
Publicité | Posté le 28-03-2013 à 19:42:57 |
Kyjja Liquefaction imminente | Salut Pour le SSD, y a moins cher. Tu n'as pas besoin du top du top pour jouer. Un Intel 330/335 ou un Crucial M4 (voir un Samsung 830 si t'arrive à en trouver encore) suffira amplement et ces modèles ont fait leur preuves. Pour le disque de stockage, prend un green (et même deux si tu n'as pas de disque externe, histoire de pouvoir les mettre en miroir pour ne pas pleurer le jour où l'un des deux te lâche). 2 To, c'est le meilleur rapport qualité/prix/facilité (les 3 To, y a une manip à faire pour qu'ils soient reconnu comme tel par Windows). Proc Ok. Pour la MSI, j'ai la même, ont a été un peu embêtés avec la puce réseau mais dans l'ensemble ça va. Enfin, doit aussi y avoir des mécontent chez Asus, Giga ou ASRock NB : Tu peux prendre une Z77 moins cher, mais si tu comptes OC à 4,3 ou 4,6 (voir plus) GHz, c'est pas idiot d'avoir une bonner mobale RAM => Ok. J'ai une petite préférence pour la Kingston HyperX, mais la Crucial Ballistix est très bien aussi. Vérifie juste que ça passe sous le ventirad (normalement pas de problème, le dissipateur des barrettes n'a pas l'air énorme). Bon Timings et bon voltages, mais 30-40 euros plus cher que des Kingston HyperX Ventirad ok. Pour l'alim, je ne connais pas ce modèle. Si t'as les moyens, la Corsair AX 760 semble bien notée, de même que la Silverstone Strider Gold Evo 750 W. OS => Je suis resté sur Win 7, je ne sais pas si Win 8 est très adapté à une utilisation gamer. Message édité par Kyjja le 28-03-2013 à 20:07:26 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Bosslou74 | D'allieur avec cette config je peut tous mettre à fond ?? |
Bosslou74 |
Kyjja Liquefaction imminente | J'ai un peu édité pendant vos postes Pour la RAM, Crucial et Kingston sont celles qui ont le taux SAV le moins élevé (contrairement à certaines corsairs qui pouvaient monter à près de 10%, je crois). Win 8, c'est plus dédié aux tablettes et tout ça, il me semble. Message édité par Kyjja le 28-03-2013 à 20:09:22 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Bosslou74 | Merci jesse pinkman,
|
Bosslou74 | Pour la puissance cela suffit ? (pour les jeux si dessus)
|
Publicité | Posté le 28-03-2013 à 20:40:42 |
Bosslou74 | Je vais prendre W7. j'ai vu sur les forum plien de souci sur Skyrim par exemple. |
Kyjja Liquefaction imminente |
Bosslou74 | J e me repete mais pour les jeux tous passe à fond avec belle image et tous et tous ?? |
ozirix | salut , l'alimentation pour moins chère , même qu'une 520w seras suffisante :
|
lauleg |
Message édité par lauleg le 29-03-2013 à 05:18:28 --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
Kyjja Liquefaction imminente | On s'en balance de la vitesse sur un disque de stockage. Moins c'est bruyant, mieux c'est
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
lauleg |
Message cité 1 fois Message édité par lauleg le 29-03-2013 à 12:14:54 --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
cyberfred |
Message édité par cyberfred le 29-03-2013 à 14:03:54 |
Bosslou74 | Je vais approfondir pour W8 je vous dirais sa |
Kyjja Liquefaction imminente | Ben oui il est bien le 840 PRO, mais il est aussi très cher et peu utile pour un gammer
lauleg |
Message édité par lauleg le 30-03-2013 à 08:27:11 --------------- En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien... |
Kyjja Liquefaction imminente | Statistiquement, deux barrettes c'est léger pour faire des stats sur le SAV
Kyjja Liquefaction imminente | Le CAS plus faible est plus rapide, mais ça a une influence imperceptible (déjà que la fréquence n'a pas une influence monstre, mais le CAS, c'est encore pire). Ta config me semble correcte, même si la 620 W est un peu grosse (pour une seule carte graphique, une 520 W ira très bien). La Z77A-G45 est ok. (et le "bundle", c'est jamais que la backplate et quelques câbles SATA qui ne valent pratiquement rien). Message édité par Kyjja le 30-03-2013 à 15:42:06 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |