Hello
j'ai actuellement une quinzaine de disque dur de toutes sortes ( 2.5 et 3.5 HDD / SSHD ou 2.5 SSD ) que je voudrai checker et reutiliser s'ils sont encore en état
j'aimerai dans un premier temps effectuer un check de ces disques , notamment ceux qui ont été mis en warning par le nas pour lecture smart impossible
je cherche pour cela un dock usb avec au mini 2 emplacements, mais j'aimerai qu'il me remonte les attributs smart , j'ai souvent lu que ce n'était pas le cas
par la suite j'aimerai l'utiliser pour faire le tour des ordis et cloner ou sauvegarder les systemes des 3 pc fixes et des 2 portables qu'on a la maison
La fonction clonage autonome n'est pas prioritaire car j'aimerai cloner ou sauvgarder le disque sans avoir a le demonter
Que me conseilleriez vous comme dock qui puisse lire les attributs smart et checker les disques ? j'ai regardé des tests, mais j'ai l'impression que ce sont tous les mêmes
des marques a conseiller ou d'autres a éviter ?
Pour faire mes clones d'un pc windows vers un disque dans le doc quel soft utiliseriez vous ? ( j'ai deja effectué des sauvegardes avec l'outil embarqué dans windows, il m'a semblé fiable)
Ou sortiriez vous le disque pour faire la sauvegarde / clonage de manière autonome ?
Merci pour vos avis
Message édité par miksair le 21-07-2022 à 16:49:11