Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Changer un Thermaltake MACHO Rev.B par quoi ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11245289
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 03-05-2023 à 22:45:05  profilanswer

Hello à tous !

J'envisage prochainement de changer mon ventirad Thermaltake MACHO Rev.B par un autre plus efficace et plus silencieux pour mon i5 11600K (légèrement OC).

Sauf que je suis un peu perdu dans ce large domaine et j'aimerais donc avoir votre avis avisé sur la question.  :jap:  

Question budget, j'aimerais si possible ne pas dépasser les 80 euros...

Merci d'avance !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 22:45:05  profilanswer

n°11245312
lesabreur
Posté le 04-05-2023 à 07:28:15  profilanswer

Salut,

le macho est assez bon et réputé, il est limite pour ton usage (limite avec l'OC?)?  

Tu souhaites toujours rester sur aircooling ou bien passer en watercooling?

En aircooling le Thermalrigh Assassin SE semble être le meilleur rapport prix/perfs : https://www.amazon.fr/Thermalright- [...] B0B53FMMZ6 il bat les Noctua NH-D15 et Pure Rock 4 à 100€ et plus...

Message cité 1 fois
Message édité par lesabreur le 04-05-2023 à 07:28:31
n°11245524
Gem34
Posté le 04-05-2023 à 21:35:59  profilanswer

Hello,

https://www.youtube.com/watch?v=SW8nijUJ0qY

Si ça peut aider?

n°11245531
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 04-05-2023 à 22:37:31  profilanswer

Merci pour vos réponses et pour ce super lien ;)

n°11245532
albatar197​6
Posté le 04-05-2023 à 23:03:08  profilanswer

lesabreur a écrit :

En aircooling le Thermalrigh Assassin SE semble être le meilleur rapport prix/perfs : https://www.amazon.fr/Thermalright- [...] B0B53FMMZ6 il bat les Noctua NH-D15 et Pure Rock 4 à 100€ et plus...

Ce rad a un rapport qualité prix incroyable en effet. Je vais bientôt le recevoir d'ailleurs.

Mais attention l'auteur de ce thread veut un rad plus efficace mais aussi plus silencieux. Or le peerless assassin 120 (SE ou non) n'est pas très silencieux du fait de ses deux ventilos 120mm.

https://www.youtube.com/watch?v=HgGaEZjb5Ls

:jap:

Message édité par albatar1976 le 04-05-2023 à 23:03:34

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°11245536
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 04-05-2023 à 23:27:34  profilanswer

Effectivement, le PC concerné me sert surtout comme HTPC (de gaming seulement de temps en temps).

Le souci du Macho, c'est son ventilateur irremplaçable par un autre du fait de son diamètre particulier...

Et la thermorégulation fonctionne bien mais ça casse  tôt ou tard les oreilles lorsque mes jeux font chauffer le CPU :-(

n°11245546
albatar197​6
Posté le 05-05-2023 à 07:22:02  profilanswer

MazFire a écrit :

Effectivement, le PC concerné me sert surtout comme HTPC (de gaming seulement de temps en temps).

Le souci du Macho, c'est son ventilateur irremplaçable par un autre du fait de son diamètre particulier...  

Et la thermorégulation fonctionne bien mais ça casse  tôt ou tard les oreilles lorsque mes jeux font chauffer le CPU :-(

Dans tous les cas il faut faire des compromis quelque soit la qualité du rad. Il faut trouver le bon rapport température/bruit. Ce qui veut dire qu'il faut accepter plus de bruit si tu veux des températures les plus basses possibles ou accepter que ton cpu chauffe plus si tu veux le moins de bruit possible. C'est encore plus vrai avec un boitier HTPC.

Si tu as de la place, tu pourrais essayer de remplacer le ventilo par un 140mm push. Je ne pense pas que ça posera problème si il dépasse au dessus du rad. Ou même un 120mm peut être. Ton ventilo actuel commence peut être à fatiguer et est plus bruyant qu'avant. L'avantage du 140mm sur un 120mm est qu'il aura besoin de tourner moins vite pour la même ventilation et de ce fait fera moins de bruit.

Tu pourrais aussi ajouter un ventilo qui aspire en sorti du rad en 120 ou 140mm avec toujours les mêmes contraintes.

Il y a aussi un autre paramètre qu'on néglige souvent c'est le ou les ventilos en sortie. Il faut absolument faire sortir assez d'air chaud du boitier. Et bien entendu faire rentrer assez d'air frais dans le boitier. C'est peut être trivial ce que je vais dire mais je préfère le faire remarquer: si tu n'extraie pas assez l'air chaud de l'intérieur du boitier, la chaleur va s'accumuler et le ventilo du rad devra tourner plus rapidement.

Bon maintenant je ne sais pas si tout ce que je viens de dire sera possible sur ton boitier HTPC.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°11246226
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 07-05-2023 à 23:07:00  profilanswer

Ok, merci beaucoup pour ta longue réponse !

;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Changer DDR5 6000Mhz CL40 pour DDR5 6400Mhz CL32Disuqe dur à changer ou pas ?
changer de ssd sur le portableQu'est ce que je dois changer sur mon PC ?
Changer une 3070 pour une 7900xt, quel gain?Changer de proco ou de carte graphique ?
Impossible de désactiver ou meme changer le rgb sur mon pcChanger mon I7 4790K ?
Thermaltake Toughpower GF3 1000 Wnouveau pc ou changer sa cg ?
Plus de sujets relatifs à : Changer un Thermaltake MACHO Rev.B par quoi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR