carte installée !
j'ai fait un bench stock de far cry 6 (sans RT) et time spy :
24 600pt vs 13400 sur la 3070 stock
95 ips moyenne vs 59 sur la 3070 stock (+60% environ)
j'ai tenter un overclocking sur base de la vidéo récente de jigfio. j'ai beaucoup de mal à faire une oc stable sur les jeux malgré le fait que ça tienne sous Valley puis Time spy. au final j'ai fait le féniant, j'ai demander à amd de faire un overclock automatique et j'ai mis ces paramètres en personnalisé. Dans quelques temps je retenterai surement.
sur time spy le gain n'est pas énorme :
25 200pt soit +2.5%...
par contre en bench sur far cry la différence est significatif, étonnement :
104 ips vs 95 soit un peu plus de 9% (sans RT)
avec les options de réflexions on descend à 77image moyenne, avec FSR et RT on remonte à 92ips (78min et 120max)
je n'ai pas réinstaller ACValhalla, si ça en interesse certains je peux prendre le temps de tester.
sur HP hogwarts legacy, tout en extreme, champ de vision max) avec RT en extreme et FSR2 en équilibré le jeu tour entre 30 (en ext avec pas mal d'éléments) et 70ips une fois OC avec une moyen affichée plutôt à 60ips.
sur le 3070 oc c'était plutôt 40/50 ips sur le prologue avec RT (sans prolongation du champ de vision, je ne sais pas si ça influe) et dlss équilibré.
c'est moins facile de comparer sans benchmark, désolé c'est moins précis du coup !
Bonne journée !
Message édité par d0458 le 15-02-2023 à 13:25:29