Bonjour à tous,
Mon PC est une tour maison régulièrement upgradé. Aujourd'hui, je tourne avec une R9 200 qui fait très bien son travail avec le HTC vive, ma principale source de jeu à l'heure actuelle (je vous recommande chaudement le dernier trial of tatooine, d'ailleurs)
Mon problème est que j'ai upgradé petit à petit toutes les pièces CG, 16 Go de Ram, carte son, etc ... Mais que j'ai laissé la Gygabyte P55a-UD3R et le Intel Core i5 750 avec son ventilo d'origine.
Suite à des crashs fréquents (écran noir en session de jeu, surtout depuis que l'été bat son plein et qu'il fait 30°C dans mon bureau ...), j'ai vérifié l'évolution des températures et j'ai constaté que la température de mon proc montait à plus de 99°C en session de jeu (les 4 cores montent progressivement depuis 70 quand rien ne tourne, jusqu'à 93-94, puis 99 au bout de 10 minutes de jeu. Je me demande si ça monte plus et que ça n'affiche pas, puisque ça reste bloqué sur 99 et que ça redescend à 80-82 une fois la VR arrétée.
Bref, faut que je change au moins mon ventilo. Tant qu'à faire, j'en profiterais bien pour changer de proc. Et de CG, du coup, parceque le socket 1156 n'est plus trop d'actualité...
Bref, question simple : que me conseillez-vous comme carte mère et comme proc/ventilo ? Je vise le niveau de gamme plutôt type R9 200 chez les cartes graphiques, pour homogénéiser le niveau du PC, mais je suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles références/sockets que je ne suis plus trop depuis 2-3 ans ...
Le boitier est un Antec P280.
Merci à vous !!
Message édité par Kaylek le 22-07-2016 à 22:18:37