|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changement HDD NAS, un peu perdu ... |
Publicité | Posté le 01-09-2022 à 18:01:31 |
kabyll | hello, pour la procédure, tu trouveras des infos ici pour ce qui est de quoi acheter, à toi de voir tu peux tres bien ajouter un disque de 4To, faire un raid 0 et avoir 6To exploitables (sans redondance) mais le jour où tu voudras rajouter de l'espace en remplaçant à son tour le 2Tb, ce sera plus compliqué vu que tu n'as que 2 baies (a la limite si tout est backupé ailleurs, reconstruire un raid x et copier le backup sur le nouveau raid)
Message édité par kabyll le 01-09-2022 à 18:20:06 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 17:14:20 |
haakon | Sur les 2To, avec 1,7To de data c'est quasi plein, une partie de la capa est utilisée par le système du NAS. Donc je dois augmenter la capa, mais sur le HDD de backup si je mets dedans un HDD de 2To je peux utiliser quasi tout (pas de système à installer etc.), et sur les 1,7 à 2To de data du NAS, je peux me passer de la sauvegarde de 25-30% des fichiers (fichiers non critiques ou d'un intérêt temporaire). Message cité 1 fois Message édité par haakon le 03-09-2022 à 12:33:02 |