Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Quel composant prioriser pour le changement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel composant prioriser pour le changement ?

n°11143067
strikerr
Posté le 15-08-2022 à 18:21:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Alors voila, j'aimerai rendre ma config plus puissante et pouvoir enfin faire tourner mes jeux sans perte de FPS ou autre, alors je me doute que certain jeu son mal codé mais bon pas tous quoi ^^.
J'aurai un budget d'environ 1000€, donc je me demande si le mieux est de changer ma carte graphique et passer sur une RTX 3080/80ti ou RX mais je suis jamais aller côté AMD pour les GPU
Ou alors changer CPU/CM en gardant la 2070 Super
Ou alors une autre solution ? Mettre moins dans la CG pour aussi changer le CPU mais la je me largue tout seul donc je suis preneur de la meilleur des solutions ^^
Je penser aussi à attendre les 40xx mais j'ai peur que ce sois trop pour mon PC.
Voici ma config :
Processeurs : AMD Ryzen 7 2700X
carte mère : Asus B450-F GAMING
carte graphique : Gigabyte Geforce RTX 2070 Super Windforce
RAM : Corsair Vengeance RGB Pro (2x8 Go)
Alimentation : Corsair alimentation PSU RM750
Disque Dur : Samsung - SSD 970 EVO NVMe M.2 (500 Go)
Samsung - SSD 860 PRO (512 Go)
WD - HDD 3.5" (2 To) Caviar Green
Hitachi - HDD 3.5" (1 To)
Watercooling : Corsair Hydro Series H100i PLATINUM
Boitier : Corsair Crystal 570X RGB
Clavier : Corsair K95 RGB Platinum
Souris : Corsair Ironclaw Wireless
Casque : Corsair Virtuoso
Ecran 1 : AOC Q27G2G4
Ecran 2 : AOC 27G2G4
Je vous remercie de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 18:21:26  profilanswer
 

n°11143071
neutraliz_
Posté le 15-08-2022 à 18:34:19  profilanswer
 

Bonjour.
 
mmh, un peu dur de répondre comme ça.
Le "soucis" c'est que ta config est relativement bien équilibrée, donc y'a pas de composants évident à remplacer.
 
La seule chose que je vois, c'est le 570X. Avec les vitres de partout qui l'étouffe, ça pourrait poser problème surtout pour une future CG qui consomme nettement plus qu'avant, même à gamme égale.
 
Globalement, j'aurais 2 solutions à te proposer :
 
Le "chiant" d'abord :
 
Upgrade ton proco sur un Ryzen de série 5000 d'occasion. Sauf si deal en neuf, ça vaut pas le coup. Voir pour un boitier ensuite. Ainsi tu cleans une bonne partie des limitations CPU pour un futur GPU, et t'as un boitier prêt à l'acceuillir.  
 
Le "chiant" après :
 
J'aurais quand même tendance à te conseiller d'upgrade le boitier d'abord. C'est chiant mais ça vaut le coup.  
Ensuite coté composants "pure", t'upgrades la CG d'abord, mais tu te retrouves limité par le CPU. En 1440p comme tu es, c'est encore ok, mais pour avoir toutes les performances d'une future CG haut de gamme, il faudra probablement tapé haut dans les paramètres. Plus ta CG bosse, moins le CPU aura de mal à la suivre.  
 
Dernièrement pour la carte graphique, moi j'aurais tendance à attendre les prochaines générations et voir comment tu veux faire ensuite. Dans ma logique, j'opterais donc pour la première solution. Mais c'est à toi de voir. Ton pc. Ton argent. Ta décision.

Message cité 1 fois
Message édité par neutraliz_ le 15-08-2022 à 18:36:36
n°11143074
Scrabble
Posté le 15-08-2022 à 18:40:03  profilanswer
 

Bah déjà c'est dommage que tu n'ait que 16 Go de RAM, 32 Go c'est plus conseillé pour avoir des framerates stables
A par ça, ta config est équilibrée
Tu pourrais changer ton CPU pour un Ryzen 7 5700X, après avoir mis le BIOS à jour, mais ce n'est peut-être pas le plus urgent
Pour changer la carte graphique, ça serait quand même un peu bête d'acheter une RTX 3080 sachant que les RTX 40X0 vont sortir dans quelques mois, et surtout que tu as déjà une RTX 2070 Super
 
Donc dans un premier temps, rajouter de la RAM, et dans un second temps, attendre la sortie des RTX 40X0

n°11143078
neutraliz_
Posté le 15-08-2022 à 18:50:25  profilanswer
 

Citation :

Bah déjà c'est dommage que tu n'ait que 16 Go de RAM, 32 Go c'est plus conseillé pour avoir des framerates stables


 
Je sais vraiment pas si c'est encore worth d'aller sur 32go pour une utilisation gaming pure. Ayant une utilisation perso également de productivité c'est dur pour moi de l'évaluer, puisque je possède 32go depuis un moment maintenant. Mais en y voyant l'utilisation en gaming, je pense pas qu'on soit encore à absolument avoir besoin de 32go en jeu.
 

Citation :

Tu pourrais changer ton CPU pour un Ryzen 7 5700X,


 
Je suis plus catégorique sur le CPU en revanche.  
Depuis l'introduction des i9/R9 sur les plateformes mainstream, les R7/i7 se retrouvent dans un milieu quasi toujours perdant.  
Coté performances, ce sont plus des gros i5/R5 que des petits i9/R9.  
Coté prix, ça a tendance à aller titiller un peu de trop près les R9/i9. ( Sauf deals. J'ai vu le 5700G à 200 balles sur dealabs, ça c'est pas trop mal, même si il sera plus faible que le 5700X à cause de son cache amoindris. )
Coté utilisation, les i5/R5 sont suffisant pour du gaming avec leurs 6 cores / 12 threads, et même un peu plus avec le 12600k qui possède 4 e-cores, et sont nettement plus intéressant coté ratio prix/performances. Les i9/R9 rasent tout sur leurs passages coté performances mutli-threadé, soit littéralement pourquoi tu voudrais acheter un i7/R7 ou i9/R9.


Message édité par neutraliz_ le 15-08-2022 à 18:52:47
n°11143087
strikerr
Posté le 15-08-2022 à 19:20:30  profilanswer
 

neutraliz_ a écrit :

Bonjour.
 
mmh, un peu dur de répondre comme ça.
Le "soucis" c'est que ta config est relativement bien équilibrée, donc y'a pas de composants évident à remplacer.
 
La seule chose que je vois, c'est le 570X. Avec les vitres de partout qui l'étouffe, ça pourrait poser problème surtout pour une future CG qui consomme nettement plus qu'avant, même à gamme égale.
 
Globalement, j'aurais 2 solutions à te proposer :
 
Le "chiant" d'abord :
 
Upgrade ton proco sur un Ryzen de série 5000 d'occasion. Sauf si deal en neuf, ça vaut pas le coup. Voir pour un boitier ensuite. Ainsi tu cleans une bonne partie des limitations CPU pour un futur GPU, et t'as un boitier prêt à l'acceuillir.  
 
Le "chiant" après :
 
J'aurais quand même tendance à te conseiller d'upgrade le boitier d'abord. C'est chiant mais ça vaut le coup.  
Ensuite coté composants "pure", t'upgrades la CG d'abord, mais tu te retrouves limité par le CPU. En 1440p comme tu es, c'est encore ok, mais pour avoir toutes les performances d'une future CG haut de gamme, il faudra probablement tapé haut dans les paramètres. Plus ta CG bosse, moins le CPU aura de mal à la suivre.  
 
Dernièrement pour la carte graphique, moi j'aurais tendance à attendre les prochaines générations et voir comment tu veux faire ensuite. Dans ma logique, j'opterais donc pour la première solution. Mais c'est à toi de voir. Ton pc. Ton argent. Ta décision.


 
 
Merci pour tes conseils, bon je t'avoue tu m'a un peut perdu  
J'y ai penser à attendre le 40xx mais cela ne demanderai pas de devoir changer mon alim avec ?  
En boîtier tu aurai des conseils à me donner ? Je ne savais pas que le corsair Étouffer ma config, tu pense que c'est pour cela que j'ai des latence en partie ?  
Sinon tu pense que c'est faisable (en mettant un poil + si j'y arrive) de prendre une CM, le proc R7 58/57 et une CG 3070/3070ti ? Ce sera toujours que ma 2070 super que je trouve pas ouf et pas au point pour le Ray tracing
Sûrement mon Pc qui suis pas je sais mais j'avoue que j'aimerai jouer a des jeux sans trop de perte FPS et quelque jeu en Ray tracing quoi

n°11143093
neutraliz_
Posté le 15-08-2022 à 19:34:34  profilanswer
 

Citation :

J'y ai penser à attendre le 40xx mais cela ne demanderai pas de devoir changer mon alim avec ?  


 
Effectivement, mais ça c'est valable même pour les séries 30.  
 

Citation :

Je ne savais pas que le corsair Étouffer ma config


 
C'est pas spécifique à Corsair. C'est juste des boitiers qui sont foutus d'une X ou Y façon qu'est pas bon. Mais dans une seule et même marque, comme dans tous les domaines, ils vont peut être faire un mauvais produit par ci par là et en faire un excellent à coté.  
Surtout que l'hardware est un monde qui bouge vite. Resté bloqué à une expérience et/ou à un appriorit sur une marque, c'est probablement le meilleur moyen de louper de bons produits.
 

Citation :

En boîtier tu aurai des conseils à me donner ?


 
Tout dépend du budget et ce que tu veux.
 

Citation :

Sinon tu pense que c'est faisable (en mettant un poil + si j'y arrive) de prendre une CM, le proc R7 58/57 et une CG 3070/3070ti ? Ce sera toujours que ma 2070 super que je trouve pas ouf et pas au point pour le Ray tracing


 
Pour les R7, je t'invite à te référer à ma précédente réponse.
Pour la CM, tu n'as pas besoin de nécessairement d'en changer. Tu auras juste besoin de mettre le bios à jour avec l'ancien processeur, puis remplacer par le nouveau. Sauf si tu veux changer de CM pour d'autres raisons, bien sûr.
Pour la CG, il reste néanmoins plus intelligent d'attendre les prochaines générations pour voir comment le marché va agir en conséquence ainsi que le niveau de performances et les prix. Les précédentes séries vont probablement fondre en prix si les nouvelles générations ont un prix suffisamment agressif.  
Pour le raytracing, perso j'achète pas encore une carte pour ça. Même les prochaines générations, je reste méfiant. L'impacte pure raytracing reste très haut ( 66% ), même si le DLSS le compense et se perfectionne de plus en plus. Après c'est aussi une prise de positions de ma part, je suis plus quelqu'un qui cherche la performance que la claque graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par neutraliz_ le 15-08-2022 à 19:35:33
n°11143141
Scrabble
Posté le 15-08-2022 à 21:38:16  profilanswer
 

strikerr a écrit :


 
 
Merci pour tes conseils, bon je t'avoue tu m'a un peut perdu  
J'y ai penser à attendre le 40xx mais cela ne demanderai pas de devoir changer mon alim avec ?  
En boîtier tu aurai des conseils à me donner ? Je ne savais pas que le corsair Étouffer ma config, tu pense que c'est pour cela que j'ai des latence en partie ?  
Sinon tu pense que c'est faisable (en mettant un poil + si j'y arrive) de prendre une CM, le proc R7 58/57 et une CG 3070/3070ti ? Ce sera toujours que ma 2070 super que je trouve pas ouf et pas au point pour le Ray tracing
Sûrement mon Pc qui suis pas je sais mais j'avoue que j'aimerai jouer a des jeux sans trop de perte FPS et quelque jeu en Ray tracing quoi


Ca serait vraiment inutile de remplacer une 2070 super par une 3070ti, le gap est trop faible
Et puis pourquoi changer de CM ? La tienne est très bien

n°11143182
strikerr
Posté le 15-08-2022 à 23:46:34  profilanswer
 

neutraliz_ a écrit :

Citation :

J'y ai penser à attendre le 40xx mais cela ne demanderai pas de devoir changer mon alim avec ?  


 
Effectivement, mais ça c'est valable même pour les séries 30.  
 

Citation :

Je ne savais pas que le corsair Étouffer ma config


 
C'est pas spécifique à Corsair. C'est juste des boitiers qui sont foutus d'une X ou Y façon qu'est pas bon. Mais dans une seule et même marque, comme dans tous les domaines, ils vont peut être faire un mauvais produit par ci par là et en faire un excellent à coté.  
Surtout que l'hardware est un monde qui bouge vite. Resté bloqué à une expérience et/ou à un appriorit sur une marque, c'est probablement le meilleur moyen de louper de bons produits.
 

Citation :

En boîtier tu aurai des conseils à me donner ?


 
Tout dépend du budget et ce que tu veux.
 

Citation :

Sinon tu pense que c'est faisable (en mettant un poil + si j'y arrive) de prendre une CM, le proc R7 58/57 et une CG 3070/3070ti ? Ce sera toujours que ma 2070 super que je trouve pas ouf et pas au point pour le Ray tracing


 
Pour les R7, je t'invite à te référer à ma précédente réponse.
Pour la CM, tu n'as pas besoin de nécessairement d'en changer. Tu auras juste besoin de mettre le bios à jour avec l'ancien processeur, puis remplacer par le nouveau. Sauf si tu veux changer de CM pour d'autres raisons, bien sûr.
Pour la CG, il reste néanmoins plus intelligent d'attendre les prochaines générations pour voir comment le marché va agir en conséquence ainsi que le niveau de performances et les prix. Les précédentes séries vont probablement fondre en prix si les nouvelles générations ont un prix suffisamment agressif.  
Pour le raytracing, perso j'achète pas encore une carte pour ça. Même les prochaines générations, je reste méfiant. L'impacte pure raytracing reste très haut ( 66% ), même si le DLSS le compense et se perfectionne de plus en plus. Après c'est aussi une prise de positions de ma part, je suis plus quelqu'un qui cherche la performance que la claque graphique.


 
Pour le boîtier je sais pas, je sais que mon PC je l'aime bien sur mon bureau et donc avec au moins une vitre ou de quoi laisser passer la lumière des LEDs, ouai j'adore les LEDs mdr  
 
Ok pour la CM je penser que le fait de passer à plus puissant demanderai de changer de CM mais si y'a pas besoin de vais pas me forcer ^^
Pour la CG si je comprend bien c'est sois je passe à 3080/80ti sois j'attend les 40xx
J'espère juste qu'elle ne seront pas trop chère et pas trop gourmande  
Comment savoir d'ailleurs si notre alim supportera tout ça ?
Moi je cherche les 2 performance et/ou graphisme et en ce moment je n'arrive à n'avoir si l'un ni l'autre

n°11143185
neutraliz_
Posté le 16-08-2022 à 00:02:23  profilanswer
 

Citation :

Pour le boîtier je sais pas, je sais que mon PC je l'aime bien sur mon bureau et donc avec au moins une vitre ou de quoi laisser passer la lumière des LEDs, ouai j'adore les LEDs mdr  


 
Le mesh ( une sorte de grille d'aération si tu préfères ) laisse passer la lumière. Et en général, c'est juste devant, pas sur les cotés. Y'a quand même une vitre latérale. Donc t'inquiètes pas, tu l'auras ta discothèque. :lol:
 

Citation :

Pour la CG si je comprend bien c'est sois je passe à 3080/80ti sois j'attend les 40xx


 
80. La 80Ti ne vaut pas le coup. Bien plus chère, pas bein plus performante.  
Encore une fois, que tu ailles sur une 3080 ou une 40XX ou même une RX 7XXX ( l'équivalent AMD, qui va être plutot intéressant en apparence sur cette génération ), je t'invite tout de même à patienter pour voir l'effet sur le marché et voir ce que tu veux faire en conséquence.  
 

Citation :

J'espère juste qu'elle ne seront pas trop chère et pas trop gourmande  
Comment savoir d'ailleurs si notre alim supportera tout ça ?


 
Ca c'est sûr que ça passera pas. Série 30, série 40 ou RX 7000. De toute façon. Il va te falloir 850W minimum. ( Et oui, NVIDIA recommande bien 750W pour la 3080 de tête, mais elle a de gros pique de consommation très vifs que peuvent faire activer la sécurité de surcharge sur les alims trop juste, comme les 750W. Malheureusement, ce phénomène ne va pas s'améliorer sur les prochaines. )
Pour savoir, y'a bien des specs/conseils qu'NVIDIA, AMD ou Intel te donne mais c'est pas forcément 100% viable comme tu peux le constater. Pareil pour les calculateurs, c'est très théorique. Il vaut mieux se baser sur des reviews de media pro, ou l'expérience de passionnés.


Message édité par neutraliz_ le 16-08-2022 à 00:06:47
n°11143210
Scrabble
Posté le 16-08-2022 à 07:16:22  profilanswer
 

J'ai une alim 750W, et une RTX 3080 12 Go, et ça passe, je n'ait pas eu de problèmes

mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 07:16:22  profilanswer
 

n°11143240
gima56
Posté le 16-08-2022 à 09:29:46  profilanswer
 

Et personne ne se dit que savoir de quel jeu on parle, joués en quelle configuration pourrait être utile ?
 
32 Go de RAM pour du jeu, non. C'est un peu utile si tu fais autre chose en même temps que faire tourner ton jeu = streamer, navigateur, etc. À part ça, ça va se morfondre.

n°11143290
Scrabble
Posté le 16-08-2022 à 12:34:47  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Et personne ne se dit que savoir de quel jeu on parle, joués en quelle configuration pourrait être utile ?
 
32 Go de RAM pour du jeu, non. C'est un peu utile si tu fais autre chose en même temps que faire tourner ton jeu = streamer, navigateur, etc. À part ça, ça va se morfondre.


Peut-être que 32 Go vont se "morfondre" comme tu dis si bien
Mais 16 go de RAM, ça vaut 80 €, alors qu'une RTX 3080 12 Go, ça vaut 900 €, dix fois plus
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de s'emmerder à prendre de la RAM "ric-rac" pour économiser 10 % du prix total ?

n°11143300
neutraliz_
Posté le 16-08-2022 à 13:11:40  profilanswer
 

Citation :

J'ai une alim 750W, et une RTX 3080 12 Go, et ça passe, je n'ait pas eu de problèmes


 
Tant mieux pour toi. Mais beaucoup de gens ont eu des problèmes. Et je préfère pas prendre de risques que je conseil quelqu'un en publique.
 
Si tu maitrises bien l'anglais, je t'invite à check cette vidéo : https://youtu.be/wnRyyCsuHFQ
 

Citation :

Et personne ne se dit que savoir de quel jeu on parle, joués en quelle configuration pourrait être utile ?


 
Y'a rien de plus débile que de faire une config pour des jeux en particulier. Le moment où tu veux changer de jeux et ta config suit plus parce que t'es trop juste...
De plus rien que le fait qu'il veule faire joujou avec l'RTX, en 1440p, et qu'une 2070S ne lui suffit pas... Bah c'est déjà une source d'info relative.
 

Citation :

32 Go de RAM pour du jeu, non. C'est un peu utile si tu fais autre chose en même temps que faire tourner ton jeu = streamer, navigateur, etc.


 
Streamer, même pas. Navigateur, sauf si t'utilises chrome, avec 1000 extensions, des milliards d'onglets que tu fermes jamais... Bon...  :sarcastic:  
C'est surtout la production vidéo qui consomme pas mal.  
 

Citation :

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de s'emmerder à prendre de la RAM "ric-rac" pour économiser 10 % du prix total ?


 
Pour quelle upgrade de performance en gaming pure ?
Spoiler : Virtuellement aucune.  
 
La seule chose qu'il peut faire coté ram qui aura un impact c'est remplacer son kit existant pour un kit plus vénère coté fréquence et timing, et donc éventuellement passer à 32go parce que ça vaut plus aussi chère qu'avant. Donc là éventuellement pourquoi pas.  
Mais coté économie, c'est efficacité 0.
Et même avec un Ryzen qui est plutôt sensible aux performances dram, on est loin d'être sur des performances jour/nuit.  :sarcastic:  
 
Je ne comprend pas ton obsession là dessus, sincèrement.

Message cité 1 fois
Message édité par neutraliz_ le 16-08-2022 à 13:16:58
n°11143305
Scrabble
Posté le 16-08-2022 à 13:20:08  profilanswer
 

neutraliz_ a écrit :


Je ne comprend pas ton obsession là dessus.


Bah pour moi, mettre 32 Go de RAM qui vaut 160 €, alors que tout le reste de la config vaut dix fois plus, je ne vois pas où est l'obsession
L'obsession, je la vois plutôt du côté des utilisateurs (gamers ou pas), qui veulent toujours mettre le minimum syndical de RAM, sous prétexte que "plus ça sert à rien", et qui se retrouvent trois ans après être emmerdés à devoir en rajouter
Du reste, les fabricants d'ordis portables jouent avec ça pour faire de l'obsolescence programmée
Mais bref, ça doit faire plus de dix ans que je dis ça, autant pisser dans un violon  :pfff:


Message édité par Scrabble le 16-08-2022 à 13:20:51
n°11143309
neutraliz_
Posté le 16-08-2022 à 13:35:09  profilanswer
 

Citation :

L'obsession, je la vois plutôt du côté des utilisateurs (gamers ou pas), qui veulent toujours mettre le minimum syndical de RAM, sous prétexte que "plus ça sert à rien", et qui se retrouvent trois ans après être emmerdés à devoir en rajouter


 
C'est pas que je veux le minimum syndical, c'est juste que quand on parle de prio sur un système que tu upgrades, c'est pas la ram que je vais focus sur cette config / situation / cas d'utilisation.
 
Si c'était un système tout neuf, là oui, j'serais d'accord. 32go, même avec des fréquences hautes et timings serrés vaut plus la masse. Mais là on est loin d'être sur quelque chose qui va brutalement changer son expérience.  
 
( Au passage, j'étais dans les premiers à dire aux gens d'arrêter de s'obstiner à dire que 4 cores / 4 threads c'était suffisant en gaming dès 2017 - à contre courant de bien des gens -, alors que les pauvres procos quadcore était déjà en train de souffrir à 90% d'utilisation, donc t'inquiètes pas, je vois de quoi tu parles. Mais là, t'es sur une inquiétude un peu démesuré à mon sens. )
 

Citation :

Du reste, les fabricants d'ordis portables jouent avec ça pour faire de l'obsolescence programmée


 
Ok, là tu sors totalement du sujet, et tu dramatises le truc à mort pour rien...   :sarcastic:  
Surtout que si tu fais attention à ce que t'achètes, t'achètes pas des pc portables avec de la dram soudé, mais avec deux emplacements upgradable.  
Mais bon, perso hin, le monde des laptops, j'évite au plus possible tant que j'en ai pas absolument besoin.
Mais bref, totalement hors sujet.
 

Citation :

Mais bref, ça doit faire plus de dix ans que je dis ça, autant pisser dans un violon


 
Ah, le fameux non-argument de "je fais ça depuis X années".  
Le nombre de """pros""" que je vois faire d'énorme bêtises... Excuses moi. Mais franchement j'ai appris à me moquer de ce genre de phrases.


Message édité par neutraliz_ le 16-08-2022 à 13:49:12
n°11143362
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 16-08-2022 à 16:30:12  profilanswer
 

Je rejoins Neutraliz quant a l’inutilité de 32 Go comme update…
 
Si tu veux vraiment partir sur un ajout de ram monitor déjà en temps réel son utilisation, ça te permettra de savoir si ça vaut le coût ou pas…
 
Après tu peux aussi fermer les applications que tu n’utilise pas pour jouer, tu économisera alors le prix de 16Go supplémentaire ! Car je t’assure que 99,999% des jeux actuels n’ont besoin de plus de 16 Go.
 
Les 0,001, je ne les connais pas  :pt1cable:
 
Et si tu penses que c’est un choix pour le futur c’est faux car les développeurs ne vont jamais développer un jeux nécessitant un pré requis de 32 Go que seul une petite, toute petite minorité de gamer possède aujourd’hui…
 
Tu auras bcp plus intérêt à attendre un nouveau GPU ou si tu ne tiens pas et que tu veux du changement, passe par un 5600 ou 5700 en CPU

n°11143400
Scrabble
Posté le 16-08-2022 à 18:33:20  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :


Et si tu penses que c’est un choix pour le futur c’est faux car les développeurs ne vont jamais développer un jeux nécessitant un pré requis de 32 Go que seul une petite, toute petite minorité de gamer possède aujourd’hui…


Si tu vas sur Steam Stats, tu constatera que 14,7 % des gamers ont 32 Go de RAM ou plus, ce n'est pas vraiment une "toute petite minorité"
Je comprend que tu soit partisan de rester à 16 Go, il n'y a pas de souci, mais tu n'est pas obligé de caricaturer la réalité pour autant

n°11143538
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 16-08-2022 à 22:48:02  profilanswer
 

:jap: Je ne m'attendais pas à autant... Merci pour ton info.
 
Cela dit ça ne change pas la conclusion et la priorité dans son cas.

n°11144432
strikerr
Posté le 20-08-2022 à 11:27:27  profilanswer
 

Désolé pour ma réponse si tardive, j'ai eu pas mal de souci a régler,
Merci à tous pour vos conseils et avis, je vais lire tous ça à tête reposé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Quel composant prioriser pour le changement ?

 

Sujets relatifs
Freeze depuis le changement de carte graphiqueChangement de carte graphique et bsod
Changement de CPU : ça tourne malquel composant changer?
Changement CM, et les pilotes ?Changement CM, CPU RAM
Changement de boitierChangement carte mère lga 1700 avis
Pc qui s'allume après changement d'un ventirad mais sans périphériquesEvolution fibre optique suite changement FAI
Plus de sujets relatifs à : Quel composant prioriser pour le changement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR