|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changement de Bureau |
![]() Publicité | Posté le 15-11-2020 à 17:30:17 ![]() ![]() |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Hello,
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
MrMagnum44 MR44 | J'ai fait un peut de recharche , j'ai trouvé ce type de planche la , mais j'ai peur que ca ne soit pas assez solide vu le prix |
MrMagnum44 MR44 | [Puai pas evident , les traiteau il y a des modeles a 20€ les deux chez ikea que tous le monde utilise , apres le plateau en blanc difficille a trouver dans ses prix |
fabcoq | Pour la coupe, il y a la solution de coller un chant blanc |
MrMagnum44 MR44 | ouai c'est ce que j'ai vu
|
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour Si tu veux du blanc effet miroir c'est compliqué, soit il faut du laqué mais ça peut être difficile à trouver dans tes dimensions et très compliqué à faire toi même (une bonne laque c'est plusieurs couches et il ne faut pas un pet de mouche de poussière), soit en verre trempé, mais ça signifie pas très épais (ça dépend aussi des pieds que choisis). Le faire soi même (en laqué sur bois) c'est ce qui te reviendra le moins cher mais il faut pas se lancer là dedans sans aucune connaissance si tu veux avoir un beau rendu. Surtout que pour une surface qui risque d'être beaucoup utilisée il faut que ça tienne donc il faut de la qualité. Le plus simple et solide dans le temps c'est le verre trempé comme ils font chez Ikea mais le budget est plus élevé que les 100€ que tu peux accorder, et les dimensions je ne suis pas sûr que tu trouves exactement celles que tu veux : https://www.ikea.com/fr/fr/p/torsby [...] s39931845/ Trouver un artisan qui puisse te faire le laquage d'un plan taillé sur mesure de ton côté, tu fournirais la laque+plan et lui uniquement la main d'oeuvre, mais aucune idée du prix qu'un artisan pourrait te demander. Certains ne se gêneront pas pour te donner des tarifs exhorbitants mais il y a peut-être aussi des artisans raisonnables dans le lot. En verre trempé, sur mesure ça douille vite : https://www.plakglass.fr/devis-credence-verre.php Message édité par artouillassse le 23-11-2020 à 10:08:52 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
![]() Publicité | Posté le 23-11-2020 à 09:52:57 ![]() ![]() |
MrMagnum44 MR44 | Ya ce modele qui est pas mal , j'ai 50€ de reduc chez confo donc autant en profiter , apres j'ai peur pour la decoupe car on dirais de l'alu https://www.conforama.fr/cuisine-sa [...] c/p/552772 Message édité par MrMagnum44 le 23-11-2020 à 13:09:34 |
artouillassse Pas mieux :o | Ouais bien trouvé les plan de travail pour cuisine c'est pas mal. C'est du bois aggloméré puis stratifié si je suis les caractéristiques de ton lien. Avec une bonne circulaire t'as moyen de faire une découpe droite et assez propre mais il faut un gros disque, même à la sauteuse je l'ai fait pour un plan de travail (cuisine) justement ça passe, et je ne suis pas un bricoleur fou non plus. Mais faut une bonne sauteuse par contre, pas du playmobile. Au pire tu mets le côté coupé contre un mur et roule, si c'est pour aller au milieu d'une pièce et qu'on voit les deux côtés ça peut être plus chiant, faut pas se louper quoi. En moins cher t'as ça : https://www.bricodepot.fr/sisteron/ [...] prod36434/ Message édité par artouillassse le 23-11-2020 à 13:56:38 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
fabcoq | Tu peux peut être aller voir un cuisiniste pour avoir un dessus de table à la mesure.Quand j'ai fait installé une nouvelle cuisine il pouvait me le faire.
Message édité par fabcoq le 23-11-2020 à 15:36:17 |
MrMagnum44 MR44 | Mon oncle s'est fait une geante table avec un gros disque pour faire des borne d'arcade donc normalement c'est bon |
fabcoq | J'ai oublié de préciser avec les chants fait de la même matière. |
MrMagnum44 MR44 | Ouai , il faut que je l'ai trouve car c'est moitié alu moitié blanc brillant |
MrMagnum44 MR44 | Nicke j'ai trouvé les chant sur leroy merlin , ils ont l'air de ressembler au plan de travail
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
MrMagnum44 MR44 | Je crois que c'est pour rajouter un peu de marge , dans tous les cas je pense que l'on peut le couper |
fabcoq | Un chant se recoupe toujours, voir même donner un petit coup de rabot ou cuter, finition au papier de verre très fin. |
MrMagnum44 MR44 | Ok bas nickel , je pense je vais partir sur ca
|
MrMagnum44 MR44 | Petite question un peu bete , les traiteaux je les vis au plan de travail ou le poid du plan de travail suffit ? |
seblegrand404 Connais-toi toi-même | plusieurs modèles sur le site https://www.eupt.fr/ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |