J'ai un PC Lenovo Thinkcentre d'occasion avec carte mère LENOVO Intel H61 (Cougar Point)
Descriptif via HWInfo
Dans les caractéristiques de cette MB, sur le descriptif du mémory device, il est écrit :
Memory Capacity: 32 GBytes
Error Detecting Method: None
Par contre les 2 barrettes DDR3 SDRAM PC3 1333Mhz installées (une samsung et l'autre hynix / total 2x2 gb) sont identifiées: Error Check/Correction: ECC
Puis je remplacer la mémoire par des barrettes non ecc ? je cible un kit de 2 barrettes samsung de 4 gb chacune.
Merci
Message édité par Bill_Hardware le 03-11-2020 à 17:32:53
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 18:57:08
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-11-2020 à 19:22:25
Salut,
Normalement oui. L'inverse n'est cependant pas toujours vrai (passer de la RAM sans correction d'erreur à de la RAM ECC).
La RDIMM quand à elle est encore plus spécifique et est destinée aux serveurs/workstation.
Attention, tu seras très probablement obligé de remplacer les barrettes existantes (pas de mix ECC/non-ECC).
Bonsoir et merci à tous. Je vais probablement me diriger vers un kit Samsung dual channel de 2 fois 4gb en PC10600U.
Bill_Hardware
Posté le 16-01-2022 à 21:20:13
Bonsoir
J'ai en fin de compte installé 2 barrettes de 4Gb chacune (SK Hynix - HMT351U6BFR8C-H9) 25€ le kit dualchannel via AliExpress.
Boot immédiat sans problèmes, memtest (1 heure) OK, en place depuis 2 mois.
Seule interrogation , la mise à niveau vers W10 21H2 ne m'est pas proposée par Windows Update, seules les MAJ cumulatives ont été installées.
Bonsoir
J'ai en fin de compte installé 2 barrettes de 4Gb chacune (SK Hynix - HMT351U6BFR8C-H9) 25€ le kit dualchannel via AliExpress.
Boot immédiat sans problèmes, memtest (1 heure) OK, en place depuis 2 mois.
Seule interrogation , la mise à niveau vers W10 21H2 ne m'est pas proposée par Windows Update, seules les MAJ cumulatives ont été installées.
il faut utiliser la méthode "sioux" media creation tool, tu créé un iso, tu ouvre l'iso avec l'explorateur et tu le lances.