Bonjour,
Voici la nouvelle config que je monte :
- MSI B450
- Ryzen 5 3600
- 16go de ram
- RTX2060
- SSD 1to
Je souhaitais garder mon ancienne alimentation une Enermax 500W modulaire, la j'ai monté ma nouvelle config mais avec mon ancienne GTX560TI, j'ai pu installé windows nickel et tout j'ai passé une bonne paire d'heure sans le moindre problème, hier j'ai lancé OCCT pendant 20min je l'ai coupé manuellement bref tout allait bien mais depuis aujourd'hui il plante systématiquement avec ou sans test OCCT de facon assez aléatoire ... franchement je comprend pas ce qu'il a.
Alors vu que j'hésitais à changer ou pas mon alim vu que pour brancher ma RTX2060 il me faut 1x8pin et que moi sur mon alimentation j'avais que deux câbles 1x6pin, hier j'ai acheté un adaptateur 1x6pins vers 1x8pins mais j'ai pas osé le branché car j'ai lu que 6pin=75w et 8pins=150w alors j'ai pas envie que le câble chauffe...
Bref tout ca pour dire que j'hésitais à changer d'alimentation pour pouvoir brancher ma nouvelle RTX2060 mais au vu de tous ces plantages ca me motive encore plus.
Pourriez vous me conseiller pour une alim soit 650w ou 750w (je pense que c'est le mieux), l'idée est d'être large quand même car c'est ma 2eme config, dans ma 1ere config j'ai une RTX 2070 Super donc si un jour je change la CG dans ma config 1 la RTX 2070 Super ira dans ma config 2.
Dans ma config 1 j'ai une seasonic 750w, normalement c'est du super matos, la on va dire que je cherche un bon rapport qualité prix, disons que si je peux m'en sortir vers les 100e c'est bien, si vous me conseillez de rajouter un peu pour etre vraiment tranquille je le ferais.
Merci d'avance.