Bonjour,
Je voudrais me faire une nouvelle config, mais je ne sais pas trop sur quoi le CPU, la RAM et l'alim.
Pour la CG je pense partir sur une rx 6800xt, pour du jeu en 1440p, écran 27". Au dessus c'est trop chère
Ce sera une configuration pour du jeu principalement et je me tente à la création de jeu aussi (Unity/Godot).
Je pensais partir sur un Ryzen 7 7800x3d mais est-ce que c'est pas un peu overkill ? Un intel 13700, voir un 13600, ne serait-il pas suffisant pour mon utilisation ? Et je compte pas faire d'overclocking donc pas besoin d'une série K.
Pour le reste :
CM : pas d'idée, mais ça dépendra du CPU
GPU : XFX MERC rx 6800xt
Boitier : Fractal Design Define 7 (faudrait qu'ils sortent la version 8, ce serait bien !)
Ventirad : Noctua NH-U12A
Stockage : je récupère de mon ancienne config
Généralement je change de config tout les 6-7ans, donc je peux mettre un peu de sous dans le budget.
D'ailleurs je me demande si je peux récupérer des truc de mon ancienne config, la vendre, ou est-ce que c'est trop vieux et y'a rien à en faire :
CM : ASUS Z170 PRO GAMING
CPU : Intel Core i7-6700K
GPU : Gamerock gtx 1070
RAM : 2x8go Corsair cmk16gx4m2b3000c15
Boitier : Fractal Design Define R5 (s'il n'y a pas d'intéret à revendre la config complète, je reprendrais ce boitier pour la nouvelle config)
Ventirad : noctua NH-U12A (pareil que le boitier)
Alim : rm650x
Merci