|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis sur config bureautique "à l'aise" pour la prochaine décennie |
Publicité | Posté le 29-10-2024 à 04:20:00 |
peter2x | Salut Celestins,
Message cité 1 fois Message édité par peter2x le 29-10-2024 à 07:36:24 |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 29-10-2024 à 08:58:51 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
peter2x |
Message cité 1 fois Message édité par peter2x le 29-10-2024 à 15:54:59 |
Message édité par alriad le 29-10-2024 à 15:53:01 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
alriad ST Power, Makes it Possible | Perso je pousserai sur
Message édité par alriad le 29-10-2024 à 16:15:24 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
artouillassse Pas mieux :o | Pour le chipset son, si tu t'es contenté de celui du Dell pendant 13 ans je pense que tu ne risques pas de saigner de l'oreille avec l'ALC 887 qui équipe la B550m DS3H. Pour le coup, j'ai des Edifier 2730db et je suis branché en RCA, ma carte mère a un ALC 887. En alim, perso je suis Seasonic pour leur historique dans le monde des alim. Ils sont là depuis les débuts de l'informatique personnelle, ils faisaient les alim serveurs chez IBM notamment. Donc ça date pas d'hier. Enermax c'était une très bonne marque quand ils fabriquaient leurs blocs, aujourd'hui ils ne font plus fabriquer eux mêmes, ils font de l'OEM comme toutes les autres marques ou presque. Après, la MAXPRO II 400W a l'air de qualité, les condensateurs japonais en général c'est plutôt un bon signe. Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 29-10-2024 à 16:38:40 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 29-10-2024 à 16:27:55 |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
peter2x |
|
Ici chez Cybenetics : https://www.cybenetics.com/evaluations/psus/1963/de/ Bref, si tu as l'info qu'ils continuent de fabriquer eux même certains de leurs blocs, partage ! M'a semblé passer sur un topic de 2018 où ils faisaient encore le très haut de gamme.
Après, les 1730 sont très correctes, les 2730db sont un cran au dessus mais pas de beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 29-10-2024 à 17:06:18 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
peter2x |
|
peter2x |
Message cité 1 fois Message édité par peter2x le 29-10-2024 à 17:00:55 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
peter2x |
Message édité par peter2x le 29-10-2024 à 17:24:10 |
peter2x | Sinon au niveau du SSD 2to et des 2x 16go DDR4, vous pensez que je dois rester la dessus ou il y aurait peut-etre mieux dans cette game de prix ? |
peter2x |
|
artouillassse Pas mieux :o | Ah bien vu ! Linux et AMD je crois que ça va plutôt bien, mais j'avoue que je te dirais n'importe quoi si je te l'assurais. Si tu veux une alternative à Ubuntu, essaie Fedora, c'est basé sur le même gestionnaire de bureau Gnome (même interface graphique). Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 29-10-2024 à 17:49:04 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
peter2x |
Message édité par peter2x le 29-10-2024 à 17:52:00 |
peter2x |
|
artouillassse Pas mieux :o | C'est bien crucial, ils font de la mémoire vive depuis longtemps, c'est pas juste une marque qui met une étiquette. Kingston fait aussi du SSD depuis un certain moment, il y a du bon et du moins bon. Corsair fait du SSD, ils font du bon matos en général, ils ne fabriquent pas grand chose mais savent bien marketter Après il y en a tellement des fabricants de ssd que ce serait inutile d'en faire le tour.
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 29-10-2024 à 17:55:07 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
peter2x |
|
peter2x | Commande partiellement effectuée, j'ai seulement remplacé le SSD Crucial P3 Plus SSD 2To PCIe Gen4 par un WD_BLACK SN770 SSD 2 To PCIe Gen4 qui pour le même prix et d'après les benchmarks semble être plus performant a tous les niveaux (en tout cas pour un CPU qui gère la Gen4 j'imagine ce qui malheureusement ne sera pas mon cas) y compris la durée de vie (480 TBW pour le Crucial => 1200 TBW pour le WD , quasi le triple ca me semble énorme je ne sais pas si WD joue de la flute ou quoi ...)
Message édité par peter2x le 30-10-2024 à 16:00:09 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Papa veut faire évoluer la config du fiston sans vendre un rein | Config 1440p orientée silence 1500-2000€ |
Demande de config - Gaming 1444p voir 4K | config gaming moins de 800euros |
Une petite config PC | Nouvelle config après 8 ans |
Ralentissement sur nouvelle config | Config New WorkStation > ITX /ATX Torrent nano /Torent full size |
Choix boitier petit budget 50/80 config gaming | upgrade config 1080p |
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config bureautique "à l'aise" pour la prochaine décennie |