|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Budget 500€, orienté Bureautique |
Publicité | Posté le 01-06-2016 à 09:37:35 |
zerist | Salut,
Message édité par zerist le 01-06-2016 à 09:57:16 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
artouillassse Pas mieux :o | Salut Loin de critiquer les APU, pour moi ce sont des CPU idéaux pour une config orientée "gaming léger" pour des petits jeux comme LoL, minecraft etc, avec un budget mesuré, mais tout dépend de l'utilisation. La partie graphique des APU est tout à fait correcte et permet des choses que l'IGP (intel) ne permet pas. Donc, soit il y a un peu de gaming et à ce moment là tu peux partir sur un APU, soit il n'y a aucun jeu, il n'y en aura aucun et à ce moment là un Pentium pourrait tout à fait convenir, voir un i3 si le budget le permet, ce qui me semble être le cas avec 500€. Un exemple : http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2BVr5o%3D Il reste environ 80€ pour un onduleur mais je dirais qu'une simple prise parafoudre devrait déjà leur éviter des désagréments, là dessus j'peux me tromper, je ne suis pas Docteur Es electricité. Message édité par artouillassse le 01-06-2016 à 09:59:09 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tck-lt | 0 Gaming, peut-être juste quelques jeux flash sur FB. Je comptais partir sur un i3 du coup. Pas besoin de changer le ventirad d'origine, le PC est dans un bureau de passage, le silence n'est pas indispensable. Je partais sur un Fractal Design pour le boitier. Un SSD de 120Go suffit amplement. Côté alim, j'ai un petit faible pour les BeQuiet. Je comptais prendre une 300W, c'est pas assez ? Pour l'onduleur, un pare-foudre ne suffit pas. Il faut vraiment un traitement du signal électrique car la baisse de tension sont courantes. Message cité 1 fois Message édité par tck-lt le 01-06-2016 à 10:15:09 --------------- War Roak Gwengamp |
zerist |
Message édité par zerist le 01-06-2016 à 10:25:11 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
tck-lt |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 01-06-2016 à 11:26:51 |
tck-lt |
eweiss1 piégeur d'onritholynx |
|
crypo | Pour le I3 il est prévenu c'est overkill juste pour surfer.
|
tck-lt | Je l'ai dit, ce n'est pas objectif, mais j'ai ma pref pour Gigabyte (déjà installé plusieurs)
crypo | PNY CS1311 http://www.thessdreview.com/our-re [...] 20gb480gb/
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tck-lt |
artouillassse Pas mieux :o | Ouais, OC le juste par curiosité et reviens nous en parler.
tck-lt | Au niveau du ventirad, c'est celui d'origine je crois. Tu penses que ça peut le faire (je sais qu'il monte pas trop en T°C) ? Par contre, je n'ai jamais OC, t'as de la doc là-dessus pour des vieux procos ? --------------- War Roak Gwengamp |
artouillassse Pas mieux :o | Ben non, c'est un pote du forum qui avait le même proco et la même CM que moi qui m'a filé ses réglages
tck-lt | La CM : http://www.asrock.com/mb/intel/conroexfire-esata2/
artouillassse Pas mieux :o | M'étonnerait que ce soit le 8400 qui a un FSB à 1333Mhz alors que la CM ne supporte que jusqu'à 1066Mhz.
tck-lt | ok, merci, je te ferai un retour (ce ne sera sans doute que dans l'été).
artouillassse Pas mieux :o | Pour l'onduleur non j'peux pas te conseiller dsl. Message édité par artouillassse le 02-06-2016 à 09:37:41 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tck-lt | Je vais chercher les pièces ce soir. Hâte de monter cette petite config', je vais lui coller une config Linux mais je ne sais pas encore quelle distrib'.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Achat PC Fixe 500€ | Achat d'un pc, budget 2000 CHF (~1800 euros) |
Config occasion 500 euros max. Besoin de conseils. | Conseil config bureautique / internet |
PC bureautique environ 500€ | [Demande de conseil] PC bureautique |
Une bonne config couple Nvidia AMD a 500 euros ? | [HFR] Actu : Version 500 Go du Samsung 750 EVO |
[Carte graph] Avis pour budget 150e | |
Plus de sujets relatifs à : Budget 500€, orienté Bureautique |