Bonjour,
Je compte m'acheter un second PC pour mon appartement et je me tourne vers vous pour quelques conseils.
Déjà je possède la carte graphique, en fait deux, une 5850 que j'ai remplacé assez récemment par une 7950 lors d'une promotion sur LDLC (d'ailleurs le ventilateur vibre un peu quand il est sollicité). Le but, c'est que je vais récupérer ma 7950 pour cette nouvelle config et ma 5850 retournera dans le boitier dont elle me sert depuis bientôt 4/5 ans (avec un AMD Phenom 955 et 8 Go de RAM).
Le budget est de 500€ (600€ si cela vaut vraiment le coup).
Je souhaiterais donc cela :
- Boitier : mon choix est fait, coup de coeur pour le Phanteks Eclipse P400S Silent Edition - Blanc qui plus est que je veux du silencieux. Ma config actuelle fait assez de bruit, j'aimerais vraiment quelque chose de silencieux.
- Alimentation : pas vraiment d'idée, entre 500W et 600W. L'objectif futur c'est que cette config soit à ras bord de disque dur de stockage. Il faut qu'elle puisse tenir avec plusieurs de ces Disque dur NAS 3,5 pouces WD Red - 3 To. Ce sera principalement pour ma vidéothèque perso. Même si ces disques dur ne consomment pas beaucoup mais à plusieurs ça doit quand même chiffrer ?
- Disque dur / SSD : juste un SSD, j'ai actuellement du stockage sur ma config actuelle (SSD de 128 GO + ~3,8 To brut, et 1 To en disque dur externe). J'hésite avec un SSD M2, que valent-il par rapport à un SSD 2,5" ? Coté capacité 500 Go serait pas mal (dans le pire des cas 250 Go).
- Processeur : je sais vraiment pas, AMD ou Intel, si Intel la dernière génération vaut-elle le coup ? Sachant que je fais de l'encodage vidéo et qu'actuellement c'est mort sur ma config fixe (pour rappel AMD Phenom 955) donc c'est sur mon PC Portable que cela se passe (I7 3610QM).
- Carte mère : forcément suivant le processeur. Il faut qu'elle puisse supporter pas mal de disque dur de stockage. Et de l'USB 3 et USB 3.1 et port M2. En gros une connectique qui permet de bon débit de transfert avec l’extérieur.
- RAM : DDR3 ou DDR4. J'ai vu que la DDR4 était pas si chère que cela. Dépendra surtout si la carte mère la prend en compte.
Coté site pas de préférence (materiel.net, topachat, LDLC) même si topachat son moins chère (materiel.net ayant été racheté par LDLC, ça doit être pareil).
Merci pour vos propositions.