Bonjour à tous,
Je sais que le problème ne vient pas forcément de W10 mais je ne sais pas quelle section était la bonne pour mes soucis.
En fait j'ai deux problèmes mais pour moi ils peuvent être liés.
1er : Ma souris reste allumée lorsque le PC est éteint, j'ai lu des choses sur l'ACPI (il me semble), je suis allé voir dans le bios mais j'ai des doutes sur la manipulation exacte. J'ai tenté de désactiver l'ACPI et mon pc ne voulait plus du tout boot. Je l'ai donc réactivé et tout est rentré dans l'ordre.
2ème soucis : Je n'arrive pas à éteindre le PC par le menu démarrer (Démarrer - Marche / arrêt - arrêter) Le bouton ne répond pas et il ne se passe rien. J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'une mauvaise interaction justement avec le mode ACPI .... Je suis obligé de faire Ctfl+Alt+Supp et de là faire arrêter.
Mon PC boot étrangement super rapidement ... Même si ok un SSD c'est rapide, là c'est TRES rapide et je pense que l'ACPI en est encore la raison.
Ma config est la suivante :
Intel I7 950 @3.07 Ghz
6 Gb de RAM
AMD Radeon R9 280x
L'info principale : Carte mere Foxconn FlamingBlade GTI (http://www.foxconnchannel.com/ProductDetail.aspx?T=motherboard&U=en-us0000458)
W10 sur un SSD Intel de 120 Go
Si jamais vous avez des idées, ou mieux LA solution je suis preneur car je ne maîtrise pas ce genre de manipulation et j'ai pas envie de faire une connerie
Merci et bon lundi à tous.
Leo_