Salut,
pour ce qui est du PC fixe > Pc portable à prix équivalent ( après l'écran rentre aussi en jeu ) mais je rajouterais Prix / Evolutivité oui sans problème.
Jouer en toute fluidité ( 60ips ) oui mais jouer en 4K, non.
Ton Pc ne chauffera ni ne sera pas avec un I5 non overclockable ( si tu y mets un Be quiet Pure Rock par exemple ) et une GTX 970.
Pour ce qui est de lire des vidéo 4K en H265, je ne pense pas qu'il y est un problème.
Z170 si c'est pour évoluer plus tard vers un I5/I7K pas de problème. ( Tu peux aussi partir sur une Gigabyte Z170X UD3 ou moins cher MSI Z170A SLI PLUS )
DDR4 pareil que pour la carte mère si c'ets pour évoluer I5/I7K pas de problème par contre de la 3400 tu vas commencer à la payer chère là, limites toi à de la 3200CL16 ~89€.
I5 6500 c'est le bon rapport Prix/Perf.
SSD cher mais au top. ( si tu veux gratter un peu sur le budget tu peux tranquillement t'orienter vers des modèle moins cher " tu ne verras pas la différence en jeu / au démarrage / en lecture de vidéo.
2To rien à dire.
Le boitier est fait pour accueillir des carte mère Micro ATX du coup ça coince là, tu dois prendre un boitier ATX ( Moyenne / Grande tour ).
L'alimentation est soit trop puissante 500w suffiront après si tu comptes évoluer vers une future GTX 1080Ti pas de problème. à voir le prix si il y a pas moyen de récupérer une alimentation de meilleur qualité. ( d'un autre coté je ne sais pas ce qu'elle vaut, elle peut être très bien )
L'écran, je le trouve un peu cher mais bon peut-être que du 23.6 pouces VA 60Hz 4ms incurvé est bien et que la dalle est impeccable au niveau de tout ce qui est uniformité / tache plus claire dans les coins et autres couleurs etc ..
Clavier/Souris rien à dire comme tu t'en doutes tu peux avoir mieux pour plus cher.
Lecteur/Graveur DVD tant qu'il coûte pas 45€. ( à moins que tu graves et lises toute la journée )
Après tout dépend si tu achètes tout à droite et à gauche et si tu le monte tout seul ou aidé d'un(e) ami(e), 1400€ ça parait un peu cher si c'est acheter au meilleur prix à droite et à gauche et même si c'est acheté sur un seul et même site.
Pour preuve :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] czgr3Qk%3D
TOTAL = + 200€ de ton écran = 1530€ ( Montage "compris" / CPU "overclockable" / Alimentation "de très bonne qualité" / Boitier " de très bonne qualité" / Ventirad "de très bonne qualité " )
Sinon pour viser une GTX 1070 ( 500€ ? )
http://www.topachat.com/pages/conf [...] QDng9pA%3D
GTX 980 pour simuler le prix de la GTX 1070 et alimentation de 600w pour simuler le prix d'une Be Quiet ! Pure Power L8 CF 500w suffisante.
Donc si tu peux, achèter à gauche et à droite tes éléments au meilleur prix et monte ton pc par tes soins ou aidé d'un(e) ami(e), il n'y a rien de dur et c'est bien plus gratifiant et ludique ainsi.
Message édité par Juthur le 29-05-2016 à 21:21:54