|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Une bonne config sous i7 1000€ |
Publicité | Posté le 04-09-2010 à 14:08:50 |
olivieroadrius ben, heu... a oui!! | oups... milles escuses... effectivement...
Message cité 1 fois Message édité par olivieroadrius le 04-09-2010 à 14:58:22 |
Headspace |
Impossible C'est comme si aujourd'hui tu te trainais avec un Pentium III, t'imagines ? Message édité par Headspace le 04-09-2010 à 14:58:27 |
olivieroadrius ben, heu... a oui!! | lol...oui, j'ai quand meme actuellement un p4 simple coeur je crois... donc j'en suis pas loin...
|
Xav03 | ok bon je viens de finir ta config avec i7 pour me rendre compte que finalement tu ne joueras pas avec ton pc loool bon alors dans ce cas, cela ne sert à rien de prendre une grosse carte graphique une carte son pourquoi pour un très bon son dans les films et musique mais il te faut qd mm des enceintes 5.1 alors voilà ce qu'on peut faire : http://www.ldlc.com/b-29d13d20ce78226c.html Fractal R2 975 € avec frais de port edit : si ce que tu utilises en dao et montage divers n'est vraiment pas si lourd que ça, un phenom II x4 945 suffira Message cité 1 fois Message édité par Xav03 le 04-09-2010 à 16:13:52 |
olivieroadrius ben, heu... a oui!! |
Message édité par olivieroadrius le 04-09-2010 à 21:38:30 |
rafi62410 | +1 le i7 c'est plutot cher pour pas grand chose en plus que chez amd , pour moins cher ... Part sur une platforme amd 6 coeurs |
olivieroadrius ben, heu... a oui!! | ok merci j'ai bien compris le message,.
|
Publicité | Posté le 05-09-2010 à 10:17:57 |
snipizz Hexacore Inside ^^ | Dans tous les cas, préfaire l'assemblé. Ensuite, pour 1000€, tu as le choix entre AMD et Intel. Vaste débat, mais saches qu'AMD aura des perf quasi équivalentes pour un prix un légèrement plus bas. Cela est préférable dans ta situation puisque tu veux une grosse carte graphique, donc moins d'argent pour le reste.
--------------- Voir mon blog : http://www.snipizz-universe.com |
BennyHeal Shérif | L'idée de Xav est loin d'être stupide [edit : Reprise par Snipizz] Message édité par BennyHeal le 05-09-2010 à 10:43:45 |
snipizz Hexacore Inside ^^ | Bah on ta filé les références exactes. Pour ma part, je t'ai donné les reférence qui se trouvent sur materiel.net. Se que tu peux faire, c'est prendre un screen de ton panier et on te dira si c'est bon ou si ya des trucs à changer. --------------- Voir mon blog : http://www.snipizz-universe.com |
F-117a | Tu peux prendre ça : Panier. En l'état, le PC arrive en pièce détachées mais si tu veux tu peux demander à ce qu'on te le monte, ça coute 40€ chez mat.net... Message édité par F-117a le 06-09-2010 à 06:30:22 |
freddy021 Les Français qui dégomment | (sur ton profil t'es marqué etudiant, tu peux surement avoir windows7 pro pour 35euros en passant par le site de microsoft) http://www.microsoft.com/france/et [...] diant.aspx Message édité par freddy021 le 06-09-2010 à 02:42:43 |
moustach94 | voir l'avoir gratos si ton université est membre du programme MSDNAA
Message édité par moustach94 le 06-09-2010 à 08:21:16 |
olivieroadrius ben, heu... a oui!! | bah... merci pour ces conseils, j'vais scruter le site de mat.net
|
mycks | . prends de la ram moins chère
Message édité par mycks le 17-12-2010 à 13:24:29 --------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
olivieroadrius ben, heu... a oui!! | ok merci est ce que tu pourrais, me donner quelques ref, model en remplacement de tout ca?
Message cité 1 fois Message édité par olivieroadrius le 17-12-2010 à 13:26:26 |
olivieroadrius ben, heu... a oui!! | comme dique dur je penses garder un f3 mais pas un ecogreen alors. c'est bon? |
-YoYo- |
Effectivement avec un kit 2.1 basique, la carte son est vraiment inutile... Moi je n'imagine cependant pas un ordinateur sans SSD aujourd'hui : j'ajouterais un OCZ Vertex 2 60Go, ce qui permet de garder le Samsung green... Car bon, monter un ordinateur aujourd'hui avec un Phenom II X6 sans SSD, c'est un peu comme avoir la dernière Ferrari avec des pneus de chez Feu Vert... Ah oui, étant donné que tu mets un radiateur silencieux sur le processeur, ce serait l'idéal d'avoir une carte graphique fanless (sans ventilo), ainsi tu auras un ordinateur vraiment discret ! Celle ci par exemple : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 53198.html Mais le plus important à mon sens : SSD, quite à prendre une alimentation un poil moins puissante (sans négliger la qualité), et oublier la carte son... Message édité par -YoYo- le 18-12-2010 à 14:24:26 --------------- Mon Feed-back ! http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8477_1.htm |
olivieroadrius ben, heu... a oui!! | c'est vrai je suis carrément d'accord j'y avais pensé au ssd , mais je ne sais pas comment monter, et utiliser après les deux disques.... est ce que ce n'est pas compliqué après pour installer l'os et tout et tout? et pour la RAM et l'alim qu'est ce que t'en penses?
Message cité 1 fois Message édité par olivieroadrius le 18-12-2010 à 14:46:58 |
olivieroadrius ben, heu... a oui!! | Et au fait la carte mere elle est assez évolutive? |
-YoYo- |
C'est vraiment tout bête d'avoir plusieurs disques ! Lors de l'installation de Windows, tu verras les deux disques, tu lanceras l'installation sur le SSD... Ensuite sous Windows dans le Poste de travail tu auras 'C:' pour le SSD, et 'D:' pour le Samsung... Pour ton kit 2.1, et bien tu branches au cul du PC, directement à la carte mère et son chipset son intégré, ça ne fonctionne pas ainsi sur ton ordinateur actuel ? Pour la carte graphique, dans la mesure où tu ne joues pas, l'intérêt d'une grosse est limitée, elle suffit largement pour la CAO ! Aucun souci non plus pour la vidéo HD 1080p etc... Concernant l'alimentation, une 400/450 Watts de marque suffit si tu te contente d'une 'petite' carte graphique telle que la HD5750 ! Une petite anecdote : avant de revendre mon dernier PC fixe sur lequel j'avais justement un Vertex 2 60Go (le SSD), j'ai installé ce dernier sur une config que j'ai bricolé pour chez mes parents, à base de Athlon X2 3800+ 2.0 Ghz d'il y a 4 ans et de 2 Go de RAM, le tout sous Win 7 : et bien je peux vous dire que ça marchait bien plus vite en utilisation courante (réactivité à lancer les logiciels, démarrage...) qu'un portable Dell qu'un copain m'a demandé de reformater, tout fraichement acheté (i7, DD 7200tr/min, 4Go ram...) ! Sans oublier l'absence de 'grack grrrrrrack grrrrrrack' du disque dur à chaque fois qu'on lance quelque chose ! Et avec les logiciels de CAO, tu vas gagner en temps de démarrage... Edit : pour optimiser les perormances avec le SSD, il est préférable de configurer la carte mère en 'AHCI', c'est tout bête à faire, et si tu fais faire le montage par Materiel.net, tu peux leur laisser un message en leur disant de faire ça, ils le feront sans souci ! Message édité par -YoYo- le 18-12-2010 à 15:06:42 --------------- Mon Feed-back ! http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8477_1.htm |
olivieroadrius ben, heu... a oui!! | et ben merci pour tout ces renseignements |
-YoYo- | Le top reste Materiel.net, il n'y a vraiment rien à dire : qualité de montage des PC, contacts, SAV, délais de livraison, c'est juste parfait ! --------------- Mon Feed-back ! http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8477_1.htm |
Mouais5 |
|
olivieroadrius ben, heu... a oui!! | RE-bonjour,
Message édité par olivieroadrius le 11-01-2011 à 02:18:53 |
blazkowicz | pour un simple bricolage en 3D, tu peux essayer déjà avec la vidéo intégrée. elle est totalement compatible logiciellement, suffit pour toutes les autres tâches et permet certainement d'apprendre les bases du logiciel.. c'est une dépense facile à différer sinon oui un sandy bridge avec essai de la nouvelle vidéo intégrée, carte-mère c'est un peu la jungle (modèles avec que deux slots de ram, ou sans sorties vidéo..), il ya celle-là : Gigabyte GA-H67MA-UD2H Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 11-01-2011 à 02:44:29 |
olivieroadrius ben, heu... a oui!! |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |