Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Un bonne carte son ?

n°7315386
westernz
Posté le 04-02-2010 à 12:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super !
Merci pour tout cela.
Je vais voir les prix que je trouve.

Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 12:02:11  profilanswer

n°7315524
westernz
Posté le 04-02-2010 à 14:02:39  profilanswer

J'ai trouvé ça de bien mais vu le prix ...
http://www.audiophonics.fr/burson- [...] -5024.html

zut !

n°7315638
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-02-2010 à 15:50:46  profilanswer

kranius a écrit :

un bon DAC a pas cher ca n'existe pas :)

[:spamafote] N'importe quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 04-02-2010 à 15:50:57

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7315648
Tous
Posté le 04-02-2010 à 16:10:47  profilanswer

cezayan a écrit :

Donc je peux commencer avec cette carte et plus tard me prendre un convertisseur N/A pour améliorer cette dite conversion.

Ai je bien compris : ?
Si je sort en analogique depuis la carte je me sert donc des apo pour traiter le son.  
Si je sort en numérique les aop sont donc inutiles.
Si je passe en numérique sur un convertisseur c'est lui qui va traité le son donc c'est qui devra avoir de bon aop.

Si vous pouviez Confirmer ou infirmer
Merci

Pas la peine du tout...

Tu n'as pas une chaine au bout permettant de tirer une quelconque amélioration de ces délires sur les AOP. Il s'agit de pinaillage d'audiophile que je qualifierais de non mélomanes pour ma part. Mais ce n'est que mon avis...

Si tu veux quelque chose en rapport avec tes besoins et tes attentes, qui soit cohérent avec ce que tu as déjà comme matériel, avec tes habitudes d'écoutes, avec ta pièce et tes sources, tu peux te contenter, et ce sera mille fois mieux que ce que tu connais, d'une M-Audio 192 audiophile, d'une prodigy HD2 (de base), de cartes style Onkyo ou ESI, une RME Hammerfall DSP 9632 (un must) ou encore mieux de cartes avec boitier séparé, genre en haut de gamme E-MU 1616m à mon avis le top en dessous de 800 €, une E-MU 0404USB, une Terratec (tu as deux modèles aussi) Terratec DMX 6fire USB et Terratec phase x24 FW ou alors, une Digidesign Mbox 2 USB... Bref, tu as l'embarras du choix... Et tout ça, c'est en restant dans du 2.0, cad du stéréo classique, ce qui convient à ton ampli.

Si tu veux quelque chose qui puisse gérer aussi le multicanal en 5.1 tu peux te tourner vers le top du moment : Asus Xonar (plusieurs modèles), une X-FI Elite PRO, une Auzen (là encore plusieurs modèles), etc.

Bref, ne te laisse pas embarquer dans ces délires qui ne t'apporteront aucune satisfaction à mon avis !

... :hello:

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7315757
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 04-02-2010 à 17:41:57  profilanswer

Tous a écrit :

[:spamafote] N'importe quoi :o

donnes moi un exemple

Tous a écrit :

Pas la peine du tout...

Tu n'as pas une chaine au bout permettant de tirer une quelconque amélioration de ces délires sur les AOP. Il s'agit de pinaillage d'audiophile que je qualifierais de non mélomanes pour ma part. Mais ce n'est que mon avis...

Bref, ne te laisse pas embarquer dans ces délires qui ne t'apporteront aucune satisfaction à mon avis !

... :hello:

si tu n'arrives pas à entendre de différence entres les aop  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par kranius le 04-02-2010 à 17:44:07
n°7315761
Tous
Posté le 04-02-2010 à 17:46:51  profilanswer

kranius a écrit :

donnes moi un exemple

Bah tous les 4396 bien utilisés, c'est à dire beaucoup de cartes son, dont celle que tu cites en référence tout le temps : La audiotrack / ESI Prodigy... la Lynx, la E-MU 0404 version USB et PCI, la X-FI Elite PRO, etc.

Et y'en au d'autres de DAC genre les 4398, les derniers BurrBrown, etc.

;)

kranius a écrit :

si tu n'arrives pas à entendre de différence entres les aop  :sarcastic:

Qui a dit ça ? Je n'ai pas dit ça :o

Ceci dit, très cher, le terme HiFi veut dire Haute Fidélité ; Haute Fidélité à quoi ? A l'enregistrement, à la source. Donc pas besoin de trouver des opamp qui chantent mieux aux oreilles que d'autres, ça c'est le mauvais coté de l'audiophilie (à mon avis), il suffit de trouver des opamps neutres, qui fassent sonner un violon comme un violon. Après, c'est une discussion qui ne m'intéresse pas :) Je suis pour une neutralité absolue et parfaite de la chaine HiFi dans son ensemble...

PS : je parle de violon, parce que c'est le test ultime pour la haute fidélité.

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 04-02-2010 à 17:52:12

---------------
n°7315786
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 04-02-2010 à 18:07:03  profilanswer

Tous a écrit :

Bah tous les 4396 bien utilisés, c'est à dire beaucoup de cartes son, dont celle que tu cites en référence tout le temps : La audiotrack / ESI Prodigy... la Lynx, la E-MU 0404 version USB et PCI, la X-FI Elite PRO, etc.

Et y'en au d'autres de DAC genre les 4398, les derniers BurrBrown, etc.

;)

ama il parlait de dac externes

Tous a écrit :

Qui a dit ça ? Je n'ai pas dit ça :o

Ceci dit, très cher, le terme HiFi veut dire Haute Fidélité ; Haute Fidélité à quoi ? A l'enregistrement, à la source. Donc pas besoin de trouver des opamp qui chantent mieux aux oreilles que d'autres, ça c'est le mauvais coté de l'audiophilie (à mon avis), il suffit de trouver des opamps neutres, qui fassent sonner un violon comme un violon. Après, c'est une discussion qui ne m'intéresse pas :) Je suis pour une neutralité absolue et parfaite de la chaine HiFi dans son ensemble...

PS : je parle de violon, parce que c'est le test ultime pour la haute fidélité.

certes j'ai un peu exageré, mais être mélomane c'est aimer la musique, donc ajouter une petite touche pour que ça plaise/sonne mieux, je trouve pas ça inutile

et pour de la vraie hifi, il faudrait un audio path le plus simple possible, sans opamp/condensateurs etc

n°7315788
Tous
Posté le 04-02-2010 à 18:09:05  profilanswer

n°7315797
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 04-02-2010 à 18:17:21  profilanswer

westernz a écrit :

J'ai trouvé ça de bien mais vu le prix ...
http://www.audiophonics.fr/burson- [...] -5024.html

zut !

:non:  

fait la toi même, elle reviendra moins cher  :whistle:  

90e la hd2 + 150e les 3 bursons, et j'ai des régulateurs 12V qui vont bien dessus ;)

par contre c'est sur que ça va méchamment bien sonner (j'ai la même, mais moddée par mes soins)

Message édité par kranius le 04-02-2010 à 18:20:17
n°7316601
cezayan
Posté le 05-02-2010 à 11:30:58  profilanswer

J'avais pas vu les autre sujets avant.

Il est vrai que moi aussi mon but est un son neutre, si je veux un son plus personnalisé sera sera sur mon changement d'enceintes. C'est pour cela que j'ai viré mon yamaha rx-797 qui avait juste 1 mois.  

Je commence par le début c'est a dire la carte son. Si j'ai changé d'ampli et achaté un caisson avant c'est que c'était le bonne occaz. Mon caisson kef 250€ neuf au lieu de 450€ prix public, et mon pa2000 harman à 200€ occaz excellent état.

Mon ampli doit pouvoir gérer tranquillement un son de qualité, donc je ne veux pas lui envoyer un son moins bien que ce qu'il peut gèrer tant que je peux me le payer. C'est sur que sur mes bose 101 je ne verrai pas la différence a partir d'un moment mais c'est pas grave plus tard j'aurai mieux et je pourrais tester des enceinte en fonction du systeme son déjà en place qui ne changera pas.

Donc j'ai vu encore plein de carte sitée donc toujours la prodigy, si elle revient aussi souvent c'est qu'il doit y avoir une raison...

Pour les autres carte je n'ai pas regardé mais je n'ai que 200€ pour le moment et je pense que 200€ ce sera ce qu'il faut pour mes nouvelles enceintes, ou pas loin, et au pire je rechangerai plus tard de carte par une semi pro externe à 400€.

Donc pour finir moi :
- Son neutre = oui oui oui !  
- Possible sur prodigy HD2 ?
- 200€ maxi prodigy est un bon choix mais le reste ?
- un audio path je suppose que ça veut dire "un systeme son", par là ou passe le son (l'électricité) d'un bout à l'autre de la chaine?
- Un audio path sans tralala... bha depuis un pc ça va être dur, et ça veut, ou dois je dire impossible car trop cher ?

ps: Merci de comprendre que je n'ai pas le temps de tout apprendre sur toute les cartes. J'en suis au stade ou je dois commencer a lire tout les truc technique sur la prodigy. Je n'achète jamais (ou presque) sans connaitre.

Merci a vous, et heureux d'avoir eu un débat ouvert.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 11:30:58  profilanswer

n°7316648
noscarius
Posté le 05-02-2010 à 12:13:02  profilanswer

Salut cezayan

Je passe pour signaler que je vends une auzen forte utilisée moins de 2 mois.
J'ai eu le tort d'écouter une platine réseau Linn Majic qq tps après avoir acheté la carte, le son est monstrueux  :pt1cable:  
Ceci dit le prix n'a rien a voir (1800 € modèle d'expo).
Je lache la forte à 90 €, elle est a 135 neuve, équipée d'AK4396VF (présent sur pas mal de carte pro) et d'un aop interchangeable.
Il y a plein de tests référencés sur le site d'auzntech.

n°7316797
Tous
Posté le 05-02-2010 à 14:42:23  profilanswer

n°7316865
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 05-02-2010 à 15:38:32  profilanswer

la prodigy coute 90e fdpin

le son le plus neutre via une carte son c'est pas facile :/ elle sont toutes bourrées de condos etc

sinon tu sors en spdif :) amha c'est ce qui te convient le plus

prends toi une MTech HiFace (~100€ je crois), faible jitter, audio path simple

http://www.m2tech.biz/products.html

Message édité par kranius le 05-02-2010 à 15:43:16
n°7316923
Tous
Posté le 05-02-2010 à 16:17:56  profilanswer

Je ne pense pas qu'il ait le matos pour se lancer la dedans, ni l'expérience auditive, ni l'environnement ; une simple carte son très HiFi, comme tu as proposé ou comme celles que j'ai listées lui donnera entière satisfaction, ce sont déjà des interfaces qui proposent une qualité digne d'une platine CD à plusieurs milliers d'€uros, et en plus largement capable de passer toute la haute définition en son qu'il veut ;) (24bits, 192KHz issu de DVD-A ou de bandes master) !!!

---------------
n°7316945
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 05-02-2010 à 16:35:12  profilanswer

je dis pas le contraire :)

mais pour un son le plus neutre possible, faut du matos "simple", d'ou le coup de l'usb -> spdif -> ampli  

mais c'est sur que rien qu'avec une hd2 (après une bonne semaine de rodage) ca va te changer :D

l'avantage est qu'elle est a 90€ fdpin neuve ( ou alors, il y en a une de vendue en A/V ;) )

donc c'est pas un investissement monstre :jap:

Message édité par kranius le 05-02-2010 à 16:47:54
n°7316960
Tous
Posté le 05-02-2010 à 16:49:27  profilanswer

Clair :)

Bon ceci dit, amha, la Prodigy n'est pas le seul choix ;)

Et je rajouterai de bien faire attention au soft, il faut qu'il y ait un bypass total du système ! Sortie direct bit à bit de la source vers le convertisseur... Ça aussi c'est très important que windows ne vienne pas foutre sa merde au milieu en HiFi !!!

---------------
n°7316962
cezayan
Posté le 05-02-2010 à 16:50:56  profilanswer

Le soucis du spdif c'est que sur mon ampli j"ai que  du rca, 100% analogique.

Donc reste a savoir, sans considération des aop, quelle carte fera la moins de truc inutile sur le traitement et la redirection des fréquences.  
Car ensuite, si c'est une histoire d'aop je peux voir plus tard.

A savoir que j'ai toujours la même question a quoi ca sert plusieurs aop identique ? Ca marche par type fréquences ? ?...
J'en ferai un post plus précis quand cela sera nécessaire.

Et pour donner mon avis, les effets ont les a en choisissant les enceintes, certaine sont très portées sur un son enrobé, d'autre sur un son brut, d'autres directionnel, etc. Et on ne relance pas un effet tiré d'un éléments qui va parasité tout le système et donc par moment détruire une certain qualité sonore sur certaines fréquences.

Quand à mon audition, ne vous inquiétez pas, mon soucis c'est surtout le pognon. J'ai encore surpris mon père à lui décelé un bruit parasitaire léger derrière ses enceintes alors qu'elle fonctionnaient assez fort, il s'agissait en fait de son fusible qui fibrait légèrement dans son encastrement. Donc même si je ne peux pas vous dire quelle est la fréquence que j'entends, j'entends bien les différences, les parasites, bruits et tout ce qui ne fait un son ce qu'il devrait être. J'entends aussi la différence entre un fil pas épais (je ne me rappel plus son diamètre) et du 6 mm² sur un systeme 30w.

n°7316967
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 05-02-2010 à 16:52:11  profilanswer

voui la partie logicielle est à étudiée au même titre que le hardware  :D

toutes les cartes son "HiFi" ont pleins de bordel desus, sauf les Lynx je crois (elle sont toutes nues limites)

mais quitte à avoir du bordel sur le audio path, autant en prendre des "audiophiles" ( pas mal de gens dessoudent des condos sur leur essence st(x) par exemple :D )

e choix des aop est aussi à en prendre en compte vu que tu vas sortir en analogique :pt1cable: souvent ceux "stock" sont lamentables (5532, etc), donc investir quelques roros pour de "meilleurs" c'est pas vraiment du luxe amha

Message édité par kranius le 05-02-2010 à 16:59:03
n°7316971
Tous
Posté le 05-02-2010 à 16:54:23  profilanswer

cezayan -> ça c'est une bonne nouvelle si tu as une bonne oreille, c'était mon cas, maintenant je vieillis...

---------------
n°7317053
cezayan
Posté le 05-02-2010 à 17:53:19  profilanswer

Bha pour les vieilles oreille il y a des appareil, mais là aussi ya un cout ... :(

J'en revient a un point plus artisanal. Est il possible de rendre via "désouder des composants" sur une carte type prodigy (la plus citée) : plus neutre ?

Je prendrai bien la lynx si on m'assure que c'est aussi bien qu'une HD2 avec burson et pas hors de prix.

Mon but c'est neutre neutre avec fréquences top, traitement brut, transmission au mieux possible, fidélité selon le prix. le tout pour 200e (bha oui y a un hic)

Le soft on verra ça en dernier c'est pas le plus gros soucis.
Ne pas oublier je n'ai que 200e. Mais je peux prendre une carte à 200€ et attendre pour changer les aop. Ca sera pas pire qu'actuellement.

Bonne journée

Message édité par cezayan le 05-02-2010 à 17:53:39
n°7317175
Tous
Posté le 05-02-2010 à 19:31:49  profilanswer

La Lynx c'est hors de prix...

Mais il tu vas dans ces budgets, il y a quasiment aussi bien pour moins cher, et pour moi, au dessus de la prodigy :

RME Hammerfall DSP 9632

E-MU 1616m

Digidesign Mbox 2 USB

...

---------------
n°7317234
westernz
Posté le 05-02-2010 à 19:56:30  profilanswer

Ha !
Enfin un truc précis.

Bien ! je note cela et je regarde demain.
Là je viens de me prendre la tête avec outlook et windows 7 donc je stop les recherches pour ce soir.

Merci, je vais mater cela, comparer etc...
Ensuite je ferais mon choix et je passerai au choix des aop une fois la carte reçu et testée.

Bonne soirée, merci encore

n°7317287
Tous
Posté le 05-02-2010 à 20:17:39  profilanswer

:whistle: J'ai déjà donné des références exactes ici :sarcastic: Suffit de lire :ange:

---------------
n°7318035
westernz
Posté le 06-02-2010 à 15:39:11  profilanswer

Oui mais en vrac et avec des "etc" de qui ne signifie pas une expression précise et exacte mais plutôt une globalité dans précision.

Là je peux me focalisé sur ces références car les donnent comme sortant du lot précédemment annoncé.

(cezayan= westernz)

n°7318526
vz800
Posté le 06-02-2010 à 21:30:45  profilanswer

Intéressant ce post, je drap!  
Merci à Kranus pour le lien vers la Prodigy, je viens de commander: le produit se trouve en Corée du Sud?!? Pourquoi cette carte n'est pas/plus vendu en France/Europe?
Ca tombe bien car c'est pour mettre dans un port PCI et en low-profile donc j'ai pas trop de choix
La carte est déjà bien non (par rapport au chipset son intégré à la CM avec lequel j'écoute de la ziz) Y-a-t-il vraiment un intérêt à remplacer les Op par du burson ?!?!?

n°7318610
westernz
Posté le 06-02-2010 à 22:13:38  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, ca n'a rien de comparable avec les base fournies sur les CM.
Mais ensuite il faut que le reste de ton matos suive et ne pas avoir un élément trop en dessous de la qualité du reste.
Et comme je le dis, il vaut toujours mieux avec le plus en amont de pus haute qualité possible car les erreurs, mauvaises qualités, parasites etc se répercuterons sur les autres éléments.

Pour les aop je manque encore d'info mais ce que j'ai compris c'est est presque nécessaire de mettre au moins de meilleur aop que ceux fournis. Mais pas nécessairement du burson. Tu en aura l'utilité que si tu matos derrière est vraiment bon. Dans mon cas les bose 101 qui sont l"un des deux top modèle de bose c'est limite, le son est nikel en médium, pas mal en aigue mais pas très sur les graves. Et c'est qu'une seule voix. Donc conseillé 2 ou trois voix sans gros défaut, soit 250 à 400e d'occaz a mon avis. Chez elipson, kef, jbl etc.. eviter le sony et autre marque trop commerciale (c'est mon avis.)

Bonne journée

n°7320428
noscarius
Posté le 08-02-2010 à 13:57:12  profilanswer

Apparemment ici on cherche une écoute stéréo sans coloration trop marquée et surtout musicale. Pour faire facilement la différence entre des dacs ou aop il faut partir déjà sur une chaine en éléments séparées qui tienne la route.
Déjà une oreille musicale  :whistle: , une pièce d'au moins 25 m² avec une acoustique correcte, et absolument une chaine bien placée dans laquelle on investit strict mini 1000 € pour un truc sympa (ampli-enceintes).
Niveau enceintes tout ce qui est jbl, bose, elipson, cabasse, klipsh, sony, yamaha... en gros d'origine asiatique ou américaine est à bannir. Le rendu est souvent trop clair, mal dégrossi, caricaturé et agressif.
Préférez les productions des environs. arcam, cambridge, atoll, linn par ex pour l'électronique et quad, monitor audio, davis pour les enceintes.
A partir de là on pourra décortiquer tous les aspects sonores des cartes beaucoup plus facilement, le niveau de réalisme sera incomparable avec celui d'une chaine bon marché.
Pas négliger non plus la qualité du cablage et surtout les fichiers lus, préférez le flac  :wahoo:  
Le mp3, même encodé a plein débit, écrase la dynamique, le relief et fais passer a la trappe certains instruments.

n°7320501
mic_12
Posté le 08-02-2010 à 15:01:03  profilanswer

pour un kit d'enceintes 2.1 altec lansing 4121, est ce que vous pensez qu'il est utile de prendre une carte son ? :)
la prodigy hd2 est en pci express non ?

---------------
Site photo
n°7320567
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 08-02-2010 à 15:57:58  profilanswer

mic_12 a écrit :

pour un kit d'enceintes 2.1 altec lansing 4121, est ce que vous pensez qu'il est utile de prendre une carte son ? :)

non

et non, pci tout court (low profile aussi)

n°7320624
mic_12
Posté le 08-02-2010 à 16:59:58  profilanswer

le son ne sera pas meilleur donc ? :) pourtant, d'après les tests, il est pas mal ce kit :)
plus de port pci libre donc juste pci express :d

---------------
Site photo
n°7320640
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 08-02-2010 à 17:10:32  profilanswer

bah pour profiter d'une bonne source faut du bon matos derrière :D

le son sera meilleur, mais la différence moindre qu'avec un meilleur kit

n°7320651
mic_12
Posté le 08-02-2010 à 17:17:22  profilanswer

en pci express il y en a beaucoup ? J'ai regardé chez lesnumeriques et j'en vois qu'une malheureuse, la Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio PCI-E :d

---------------
Site photo
n°7320697
Tous
Posté le 08-02-2010 à 17:42:26  profilanswer

noscarius a écrit :

Apparemment ici on cherche une écoute stéréo sans coloration trop marquée et surtout musicale. Pour faire facilement la différence entre des dacs ou aop il faut partir déjà sur une chaine en éléments séparées qui tienne la route.
Déjà une oreille musicale  :whistle: , une pièce d'au moins 25 m² avec une acoustique correcte, et absolument une chaine bien placée dans laquelle on investit strict mini 1000 € pour un truc sympa (ampli-enceintes).
Niveau enceintes tout ce qui est jbl, bose, elipson, cabasse, klipsh, sony, yamaha... en gros d'origine asiatique ou américaine est à bannir. Le rendu est souvent trop clair, mal dégrossi, caricaturé et agressif.
Préférez les productions des environs. arcam, cambridge, atoll, linn par ex pour l'électronique et quad, monitor audio, davis pour les enceintes.
A partir de là on pourra décortiquer tous les aspects sonores des cartes beaucoup plus facilement, le niveau de réalisme sera incomparable avec celui d'une chaine bon marché.
Pas négliger non plus la qualité du cablage et surtout les fichiers lus, préférez le flac  :wahoo:  
Le mp3, même encodé a plein débit, écrase la dynamique, le relief et fais passer a la trappe certains instruments.

C'est un peu réducteur mais tout est exact :jap: à quelques exceptions près....

Quelques remarques quand même, tu as oublié les plus grandes marques d'enceintes, notamment chez les français (Triangle, JM-LAB & Focal) et anglais (Kef, B&W, Tanoy, etc.). Chez JBL il faut taper dans du haut de gamme, mais ça reste excellentissime : Va écouter des K2 par exemple ;) Bon et Cabasse sur les haut de gamme, y'a pas mieux pour moi, c'est la marque parfaite avec Revel ! Tout ce qui est à base de BC12, TC21, c'est un peu hors norme tant c'est parfait :p Mais je vais pas me battre, moi je connais :D Ce n'est pas parce que Cabasse a été racheté par Canon que c'est devenu une marque japonaise :sol: Par contre Davis :lol:, en coloré t'as pas mieux :D

Après pour les câbles, pas besoin d'un gros budget, de bons câbles suffisent.

Bon, et puis réduire l'écoute à du flac est très très réducteur, même si c'est une base indispensable :sarcastic: Il faut les logiciels de lecture, et une bonne mise en oeuvre. Il faut des sources correctes, bien mixées et utilisant bien toute la plage dynamique offerte par le format CD.

Et tu as carrément passé à la trappe l'écoute au casque, qui peut donner d'excellents résultats.

Par contre l'oreille musicale, c'est un peu une utopie dans le sens où quand tu ne va pas au concert classique ou jazz, ou tout concert avec des instruments en direct, bah tu ne peux pas avoir l'oreille musicale parce que tu n'as pas de référence avec la réalité : Et dans ce sujet, je ne suis pas persuadé que nous ayons des afficionados de concert de qualité ;)

Notez que je n'ai rien contre les concerts qui font du bruit hein, je vais voir Clapton/Winwood à Bercy, suivi de Mark Knopfler 15 jours plus tard au même endroit ; mais soyons réalistes, ce n'est pas là bas qu'on se forme l'oreille de mélomane qui sait reconnaitre les différences entre les harmoniques de différents bois d'instruments...

Tout ceci dans une démarche d'écoute Haute Fidélité au sens original du terme, pas au sens commercial, c'est à dire une écoute parfaitement neutre...

Voila quelques remarques sur ce message, mais on dérive un peu du domaine carte son pour rentrer dans celui de la HiFi pure...

---------------
n°7320705
Tous
Posté le 08-02-2010 à 17:44:01  profilanswer

mic_12 a écrit :

Moi je dis oui ! Surtout si tu te prends un bon casque ! Tu as d'autres cartes qui peuvent convenir notamment en 5.1 !

Pas de PCI-Express en Prodigy ;)

mic_12 a écrit :

en pci express il y en a beaucoup ? J'ai regardé chez lesnumeriques et j'en vois qu'une malheureuse, la Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio PCI-E :d

Regarde le lien dans ma signature, même si pas à jour ça te donnera une idée ;)

Message édité par Tous le 08-02-2010 à 17:44:48

---------------
n°7320746
mic_12
Posté le 08-02-2010 à 18:00:50  profilanswer

déjà fait :p
en pci express hormis l'asus xonar d2x qui reste abordable et qui est en pci express, j'ai pas vu grand chose :)

pourquoi personne ne parle de la Creative X-FI Titanium ? Elle est pas bonne ? :)

Message édité par mic_12 le 08-02-2010 à 18:03:54

---------------
Site photo
n°7320801
Tous
Posté le 08-02-2010 à 18:26:48  profilanswer

C'est vrai que c'était pas malin comme suggestion... J'y ai pas mis les nouvelles PCI-e :o

Par contre, tu peux regarder sur les marques que je cite, beaucoup ont une version PCI-e maintenant ;)

---------------
n°7321230
westernz
Posté le 08-02-2010 à 21:46:11  profilanswer

Un chose est sure il vaut investir, même si c'est peu à peu.
 C'est que que je fais et c'est pour cela que tout n'est pas au même niveaux pour le moment.  
Mais je dirais qu'il faut préféré un bon 2.0 à un moyen 5.1.
Même pour les film ! Et c'est d'expérience que je dis ça.
Voir même qu'un super mono vaut mieux qu'un bon stéréo.

Pour le enceinte et les marque, j'ai tout noté.
Je verrai plus tard, j'aime bien kef mais j'ai pas assez écouter les autres marques.

Quand aux oreilles, suffit d'aller dans des resto qui font des petit concerts, mieux ou dans des églises qui offrent un moment de musique a l'orgue (c'est rare de nos jour mais y en a encore), ou dans les deux mais pendant les répétitions ;) Ensuite qu'on travail ou non son oreille, sans le bon matos et du matos ajusté bien en rapport les uns autres ... ...

J'ai pas encore eu le temps de matter les cartes mais ce sera fait bientôt, je dois télécharger les spéc pour mieux comprendre les différences.

Toutefois une question reste sans réponse :
Est il possible et utile de désouder les composant inutiles des cartes ?

Bonne journée

n°7321276
Tous
Posté le 08-02-2010 à 22:29:13  profilanswer

n°7321310
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 08-02-2010 à 23:19:05  profilanswer

possible oui, utile pas sur, faut savoir quoi déssouder

n°7321600
westernz
Posté le 09-02-2010 à 11:51:50  profilanswer

Pour éliminer touts les éléments parasites, si l'electricité (donc le son) passe par par des modules (amp, résistance, ondul, mémoire etc..) qui ne sont pas utilisés cela génère inévitablement un parasite ou une modification du signal même si minime. Pour ne pas avoir ces parasite il n'y a qu'un choix, limiter le trajet de électricité au stricte minimum.

Je prend l'exemple d'une machine infernal (une balle et un tas d'élément pour la faire aller d'un point à a un point b) si vous lui faites faire un trajet long et compliquée elle arrivera dans le même état que si le trajet est au plus court, mais inévitablement elle aura attrapée plus de poussière, même si ce n'est qu'un centième de gramme dans une pièce très propre.

Reste le soucis : quoi dessouder et quel gain, si il n'y qu'un élément mineur c'est pas utile, un majeur oui, plein de mineur ça devient lourd a faire.

Bonne journée

Message édité par westernz le 09-02-2010 à 11:52:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle bonne carte tv choisirRecherche une bonne carte son
carte son à moins de 60 euros de bonne qualitécarte graphique pour jouer a dawn of war 2 en bonne qualité
une carte son bonne an AUDIO STEREO avec sortie numériqueConfig pour du son, et quelques jeux - Core i5 , bonne carte son.
Mémoire DDR2 400 HS ! Que faire pour sauver mon vieu PC ?La bonne carte du cinéphile ?
Une carte mère simple et bonne à la fois.cherche une bonne carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Un bonne carte son ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR