zaraki91210 a écrit :
Bonjour, A l'heure actuelle, j'ai un câble qui traverse mon appartement pour brancher la box à mon ordinateur portable... Pour remédier à ce problème, j'aimerais acheter ce boitier CPL https://shop.hardware.fr/fiche/AR201408110063.html ! En revanche, j'ai vu des avis sur internet qui dit que c'est vraiment nul car cela réduit considérablement le débit. A ce jour, je télécharge un fichier de donnée à 1.4Mo/s via un câble réseau et 400Ko/s par Wifi. J'aimerais savoir si je perdrais énormément de débit avec un boitier CPL et cela m'aiderait que vous me donnez une estimation de cette perte selon vos expériences avec cette techno. Merci d'avance de vos réponses. Chris.
|
Difficile à dire il y a pas mal de paramètre qui rentrent en compte , ancienneté maison , qualité cable électrique , type de transfo , distance , etc.
Mais disons qu'en général le CPL c'est mieux que le wifi et moins bien que l'ethernet
Perso je suis dans une vielle baraque avec cable électricité d'origine , j'ai du 45 Mb/s en CPL
60 Mb/s c'est largement suffisant dans 99,9% des cas pour lire en streaming des vidéos 1080p H264 avec des tailles de ~15 Go
Après si c'est du 4K ou des fichier de plus grosse taille cela va ètre short...
---------------
Ma cinémathèque