Bonsoir à tous,
J'aimerais donc me faire une config et je sais pratiquement ce que je veux.
Le seul soucis c'est que parfois je suis un peu perdu dans toutes les caractéristiques de tel ou tel composants, et pour prendre le mieux pour mon utilisation j'ai besoin de vous.
Alors tout d'abord, je cherche un bon PC, mais je ne joue pas avec. Utilisation bureautique, multimédia et tout le reste, TOUT sauf le jeu.
Mes PC restent allumés tout le temps presque donc faut pas que ça chauffe et il faut qu'il soit ultra silencieux vu que je dors à coté.
Le O/C n'est pas prévu.
A titre d'exemple, mon PC actuel (qui date d'au moins 5 ans maintenant...) :
E6600 2.4Go
Noctua NH-U12F
2Go de Ram (DDR2 il me semble)
P5B en carte mere normalement mais elle ma lâché il y a un mois donc j'ai acheté une P41-ES3G (pas chère car je savais que j'allais changer de config bientôt)
Radeon x1300 (elle est nul mais c'est fait exprès)
Alim Corsair 430W CMPSU-430CX (acheté aussi il y a un mois)
Après le reste c'est des
HDD (il m'en faut beaucoup) la je dois avoir 2To en interne et 2To en externe
Lecteur DVD et graveur DVD
Mon PC est archi ventilé (plein de ventilo dans la tour), il ne m'a jamais fait de crasse en 5 ans d'utilisation 24h/24 - 7j/7 non-stop
J'ai donc opté pour :
Tour NZXT H2 ==> C'est OK
Proc i5-2500k (ou 2500 vu que je vais pas o/c, il me suffira, mais ils sont au même prix donc je me suis dis pourquoi pas ?) ==> Adjugé pour i5-2500k
CM P67 (ou H67 ou Z67 ??) ==> Finalement ça sera Asus P8Z68-V Pro
Ram je veux 8Go mais je bloque sur lesquelles ? ==> G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) (après comparaison de GSkill, Corsair et Kingston, la seule difference que j'ai trouvé est le prix et le design (celle la ressemble à la carte mère !))
Alim je peux garder la même ? car elle est neuve. ==> Je garde finalement la même : Corsair 430W CMPSU-430CX
Ventilo du proc je sais pas trop trop, je suis super content de mon noctua donc peut-être reprendre la même marque ? ==> Comme convenu je prends un Noctua NH-C12P SE14
HDD je veux prendre un SSD crucial M4 64Go et un autre 1To ou 2To faudrait me conseiller (car j'ai vu des 2To au même prix que les 1To). Quelque chose d'important, il ne faut pas qu'il gratte ! et qu'il soit rapide. ==> Adjugé pour SSD crucial M4 64Go et pour le 2To je ne sais pas encore...
CG je cherche le moins chère possible, j'en ai besoin juste pour lire mes video etc... et qu'il y ai une sortie VGA et une autre DVI (c'est important car il y a ma télé et mon écran de PC de brancher). Il faut qu'il y ai la résolution 1920x1080 ==> Pas de carte graphique pour le moment.
Après le reste j'ai, clavier souris écran et OS etc...
J’espère ne rien avoir oublié, sinon n'hésitez pas à me poser des questions !
Merci en tout cas d'avoir lu mon roman et merci à ceux qui me donneront un petit coup de main ^^
---------------
--> FeedBack <--