|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'aide pour une première config de PC |
Publicité | Posté le 19-08-2014 à 17:02:19 |
Kyjja Liquefaction imminente | Salut, On s'est parlé par mail, histoire que tu situes qui je suis - Pour l'écran imo il faut aller chercher un IPS (c'est le type de dalle). Perso j'ai un Dell U2412M qui me satisfait pleinement : Grands angles de visions (particularité des dalles IPS), possibilité de le mettre en mode portrait, bon respect général des couleurs une fois calibré (ça, ça dépend de chaque modèle d'écran), et je ne suis pas gêné en jeu (Counter Strike GO, World of Tanks, etc...), bien que des utilisateurs de TN 120 Hz pourraient y trouver à y redire. En taille 24 ou 27 pouces. Problème : l'IPS, c'est pas donné. Pour un IPS "grand public" 24 pouces, il faut compter 250-300 balles. Et là, ça flingue un peu ton budget. Pour les écrans, je te conseille les lectures suivantes : la section Écrans sur ce forum, et le site http://www.tftcentral.co.uk/ qui fait d'excellente reviews (bien loin des horreurs bâclées et partisanes des numériques). La recherche de l'écran qui te convient sera la plus longue, mais c'est un périphérique qu'on garde pendant des années.
- Processeur (ou CPU) : Pour un joueur, je pense qu'un classique i5 sera indiqué. Il ne me parait pas utile d'aller chercher un i7 pour ton utilisation. Je te conseille de prendre ton processeur d'occaze, c'est un composant quasi-indestructible. Ebay et la section achat/vente de ce forum seront tes alliés. Actuellement, on est sur la série "4000", qui est plus performante de 10% de la série "3000" elle même plus perf de 10% que la série "2000". La série précédente, en socket 1156, est bien moins performante : à oublier. Note que les processeurs K sont overclockables, c'est à dire capable d'adoper une fréquence plus élevée que ce qui est prévu (généralement on vise ~30% de fréquence supplémentaire). Cela entraine un surcout car il faut une carte mère permettant l'overclocking (plus cher) et un système de dissipation ("ventirad" ) plus performant que celui livré avec le processeur. Message édité par Kyjja le 19-08-2014 à 17:50:53 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Une carte maman en Z87. Message édité par Kyjja le 19-08-2014 à 18:28:31 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
johnpoly | Chez MSI ou Asus ? Ces 2 marques proposent un série Z87 visiblement :
|
Kyjja Liquefaction imminente | Y a aussi AsRock et Gigabyte.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kn0wHawks | Autant passer sur les dernier CPU sortit non ? (ou alors garder le même mais passer sur des mobo en z97)
|
Kyjja Liquefaction imminente | Ben il me semble avoir lu que les IHS des Haswell refresh ont un soucis de concavité Mais sinon ouais, go Haswell Refresh (qui sont des Haswell normaux avec 100 MHz de plus et un TDP 4 W plus élevé, ouais super \o/). Perso je suis toujours sur du Sandy, toute gloire aux IHS soudés Message édité par Kyjja le 19-08-2014 à 19:07:35 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 19-08-2014 à 19:07:20 |
Kyjja Liquefaction imminente | Bon, j'ai fait un premier jet : http://www.topachat.com/pages/conf [...] O%2Bhdo%3D Vu le budget (8-900 INCLUANT UN ECRAN IPS), je suis parti sur du B85 en mono HDD. Pour ceux qui ont la flemme de cliquer : - i5-4570 + BeQuiet S7 450 W. Message édité par Kyjja le 20-08-2014 à 00:10:35 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Pour la 3D je passe la main, c'est pas mon rayon.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
johnpoly | Visiblement passer à la 3D vision de nvidia ferait un peu exploser mon budget car carte graphique plus cher à performance équivalente et obligation d'acheter le kit 3D vision... J'ai eu du mal à trouver un écran qui semble correcte et compatible avec la HD3D d'AMD : display-port, capteur intégré et les lunettes fournies pour la 3D active.
Message édité par johnpoly le 21-08-2014 à 10:42:46 |
Kyjja Liquefaction imminente | Proc non compatible avec la carte maman. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | OTAN pour moi, j'ignorais que MSI avait nativement mis un BIOS compatible Haswell Refresh. Sinon tu te fourvoies pour la puissance : une R9 280X pompe moins de 200 W en jeu (211 pour sa version "gaming" ), et le reste de la config demandera moins de 100 W. Message édité par Kyjja le 21-08-2014 à 18:04:05 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
johnpoly | Ok donc je partirai là-dessus :
Message cité 1 fois Message édité par johnpoly le 22-08-2014 à 10:37:25 |
yale65 jeté à l'oeil ... | Salut
Message édité par yale65 le 22-08-2014 à 10:46:49 |
Kyjja Liquefaction imminente | Bah j'avais tiré le prix sur la mobale sans pour autant prendre un H81 dégueulasse afin de tenir le budget, mais ouais l'ASRock sera bien aussi je pense. De toute façon il est en mono GPU sans carte son, donc osef un peu de la quantité de PCI-E dispo SSD : V300 à éviter depuis le sneaky change en TLC. Go SanDisk Ultra Plus ou Crucial MX100. Le graveur on s'en tamponne, on l'utilise quoi ? 1 fois par an en moyenne ? Perso j'ai retiré le mien de mon laptop (utilisé une fois cette année) et celui de ma tour ne sert que quand je RIP mes CD. Pour la RAM, 2 'rettes (sur du socket 115x) permet le dual channel, en gros c'est un peu plus performant. Et 8 Go suffisent largement dans ton optique. (Perso je suis à 16 mais à l'époque la RAM était deux fois moins cher et j'utilise des RAMDisk, donc je bouffe pas mal de RAM mais c'est une utilisation spécifique du PC). Pour te donner une idée, je fais du SIG sur mon laptop avec 6 Go de RAM, et ça tournait déjà bien avec 4 Go. Message édité par Kyjja le 22-08-2014 à 13:23:05 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
plutonium22 | Il voulait dire que tu utiliseras ton pc avec une seule carte graphique, sans carte son donc le nombre de port PCI-E on s'en fout ( osef = on s'en fout ) --------------- Oui |
Kyjja Liquefaction imminente | La MSI a le bon gout d'être un peu mieux fournie au niveau de la plaque arrière. Pour le reste (SATA, USB, Chips Audio), c'est strictement identique (sauf sur l'ethernet, mais imo ça n'aura pas d'incidence). Bref, niveau features c'est kiff-kiff. Message édité par Kyjja le 22-08-2014 à 15:40:10 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |