Bonjour j'aimerai acheter un pc mais j'y connais pas grand chose
Je cherche un pc mais qui soit à là fois puissant et silencieux
Ça serait pour mettre avec ma tv dans le salon donc un truc assez compact j'ai vu qu'on faisait des boîtier qui sont environ dans les dimension d'un ampli good cinéma
Alors voilà je vais essayer de partager mes idées et vous me direz si c'est possible
L'objectif serait d'avoir un pc puissant pour jouer en 1080p 120hz ou 1440p 60 voir 120fps
Si possible du Ray tracing
Une machine pour faire tourner les jeux récents et ceux à venir, cyberpunk, spiderman, last of us dans une qualité nettement supérieur à ce que donnerai une console (PlayStation 5 )
Le pc servira à jouer mais aussi à télécharger et comme machine multimédia, il faut donc qu'elle soit très silencieuse quand elle lit des films ou télécharge et discrète quand je joue
Je suppose qu'un système de refroidissement liquide est indiqué, est ce difficile à entretenir
Niveau carte mère processeur et carte graphique j'y connais rien, j'ai pas de préférence de marque. Je veux le meilleur rapport qualité prix tout en ayant l'avenir le plus sûre (développement des technologies améliorant les performances etc)
Niveau mémoire je compte pas travailler avec le pc donc j'ai pas besoin de 64go de RAM si j'ai bien compris
Niveau disque, j'aurai besoin de deux, un rapide pour les jeux mais assez gros pour y mettre quelques jeux sans avoir à désinstaller installer à longues de temps + y mettre des mods etc donc je pense que 2to serait parfait
Il me faudrait aussi un deuxième disque plus gros mais aussi mais plus lent, pour stocker les films les téléchargements etc
Je n'ai jamais eu de machine sans lecteur de dissque je sais pas si c'est encore impératif désormais mais si vous pensez que c'est mieux il m'en faudra un
Une alimentation aussi évidement
J'ai déjà une TV un clavier et une souris
J'oublie quelquechose?
J'aurais ,une fois là config choisie, besoin d'une bonne adresse où commander les composants
Voilà j'espère avoir été complet et précis, si j'ai oublié quelquechose demandez moi
Ce que je cherche c'est le meilleur rapport qualité prix, pas dépensez des fortunes pour des gains minimes en performances etc donc j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance