Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide nouvelle config

n°11292108
anarcroth
Posté le 28-10-2023 à 05:54:33  profilanswer
 

Bonjour j'aimerai acheter un pc mais j'y connais pas grand chose  
 
Je cherche un pc mais qui soit à là fois puissant et silencieux  
Ça serait pour mettre avec ma tv dans le salon donc un truc assez compact j'ai vu qu'on faisait des boîtier qui sont environ dans les dimension d'un ampli good cinéma  
 
Alors voilà je vais essayer de partager mes idées et vous me direz si c'est possible  
 
L'objectif serait d'avoir un pc puissant pour jouer en 1080p 120hz ou 1440p 60 voir 120fps  
Si possible du Ray tracing  
Une machine pour faire tourner les jeux récents et ceux à venir,  cyberpunk, spiderman, last of us dans une qualité nettement supérieur à ce que donnerai une console (PlayStation 5 )
 
Le pc servira à jouer mais aussi à télécharger et comme machine multimédia,  il faut donc qu'elle soit très silencieuse quand elle lit des films ou télécharge et discrète quand je joue  
 
Je suppose qu'un système de refroidissement liquide est indiqué, est ce difficile à entretenir  
 
Niveau carte mère processeur et carte graphique j'y connais rien, j'ai pas de préférence de marque.  Je veux le meilleur rapport qualité prix tout en ayant l'avenir le plus sûre (développement des technologies améliorant les performances etc)
 
Niveau mémoire je compte pas travailler avec le pc donc j'ai pas besoin de 64go de RAM si j'ai bien compris  
 
Niveau disque,  j'aurai besoin de deux, un rapide pour les jeux mais assez gros pour y mettre quelques jeux sans avoir à désinstaller installer à longues de temps + y mettre des mods etc donc je pense que 2to serait parfait  
 
Il me faudrait aussi un deuxième disque plus gros mais aussi mais plus lent, pour stocker les films les téléchargements etc  
 
Je n'ai jamais eu de machine sans lecteur de dissque je sais pas si c'est encore impératif désormais mais si vous pensez que c'est mieux il m'en faudra un  
 
Une alimentation aussi évidement  
 
J'ai déjà une TV un clavier et une souris  
 
J'oublie quelquechose?  
 
J'aurais ,une fois là config choisie, besoin d'une bonne adresse où commander les composants  
 
 
Voilà j'espère avoir été complet et précis, si j'ai oublié quelquechose demandez moi  
 
Ce que je cherche c'est le meilleur rapport qualité prix, pas dépensez des fortunes pour des gains minimes en performances etc donc j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 05:54:33  profilanswer
 

n°11292115
anarcroth
Posté le 28-10-2023 à 07:56:15  profilanswer
 

Merci j'avais plus en tête du 20 en hauteur et 40 en largeur, ça n'existe pas pour ce que je cherche?

n°11292118
Chib@X
Posté le 28-10-2023 à 08:08:41  profilanswer
 

Salut,
 
Ben celui que celestins te propose est à peu près dans ces dimensions : 17.6cm de hauteur et 44 cm en largeur... Pas mal le modèle soit dit en passant  
 
Après, le budget alloué pour le tout serait indispensable à avoir pour t’aiguiller.

n°11292119
anarcroth
Posté le 28-10-2023 à 08:14:50  profilanswer
 

J'ai mesuré mon meuble  
 
40 de large 40 de profondeur 20 de hauteur  
 
Si vraiment ça ne va pas je le mettrai autre part mais quoi qu'il arrive je veux pas un truc adjuvants plus imposant que ça, ça me paraît déjà bien  
 
Le budget?  Je l'avais pas défini vraiment, environ 1500 mais ça peut être un peu plus si vraiment ça apporte un gros truc  
 
J'ai lu que l'idéal dans mes recherches c'est un combo  
I5 13500 + rtx 4070 mais est ce que nvidia est le meilleur rapport qualité prix?  
Mais vu que j'y connais rien je demande le plus de conseils possible  
Boîtier, watercooling ,carte mère Alim etc j'y connais rien donc je pars de 0


Message édité par anarcroth le 28-10-2023 à 08:19:59
n°11292120
Chib@X
Posté le 28-10-2023 à 08:22:47  profilanswer
 

De ce que je peux trouver dans ce style de boîtier, la largeur façade est toujours plus ou moins 44cm ... celui ci peut être : Fractal

n°11292122
anarcroth
Posté le 28-10-2023 à 08:42:03  profilanswer
 

Si y a que du 44 je ferais avec si y a plus de choix  
 
Ça dépendra tout ce que vous me conseillez aussi,  le refroidissement etc et la carte graphique qui prends le plus de place je suppose

n°11292124
Chib@X
Posté le 28-10-2023 à 08:48:48  profilanswer
 

Le Fractal Design Ridge ne fait que : Largeur/hauteur: 11 cm x Hauteur/largeur: 39,5 cm x Profondeur/longueur: 37,4 cm . Donc ça rentre dans ton meuble.
 
 
Bah dans un cas de figure comme le tien, avant de pouvoir aller plus loin il faudra se décider sur le boîtier.. c'est en fonction de lui que la suite prend place..
 
 
Le montage sera fait par tes soins ? Commander à des endroits différents te conviendrait pour pouvoir parfois faire de belles économies ?
 
 
NVIDIA/INTEL ou AMD te conviendrait également ?


Message édité par Chib@X le 28-10-2023 à 08:49:43
n°11292125
anarcroth
Posté le 28-10-2023 à 08:57:47  profilanswer
 

Je ne suis pas très manuel mais si on peut économiser énormément pourquoi pas?  Ça doit pas être si sorcier .
 
Je n'ai aucune préférence de marque.  
 
Honnêtement si prendre un tout petit boîtier me fait perdre en performance et coute beaucoup plus cher alors je prendrais un autre  
 
Dans mon esprit je partais sur le choix du coeur de la configuration pour ensuite trouver le meilleur enrobage  
 
Mais si vous pensez qu'il faut faire l'inverse je m'y plierai

n°11292128
Chib@X
Posté le 28-10-2023 à 09:15:35  profilanswer
 

Bah disons que prendre en plus petit coûte quand même un peu plus cher qu'en taille standard. Mais ça reste faisable avec ton budget amha.
 
 
Toutefois, le montage est un peu plus complexe que dans un boîtier standard. C'est un peu à toi de voir ce que tu veux vraiment, mais sache dans tous cas, ça va chauffer quand même et d'enfermer le boitier dans une creu de meuble, c'est pas idéal (même si ça reste faisable).
 
 

n°11292129
anarcroth
Posté le 28-10-2023 à 09:29:33  profilanswer
 

Si il fait 20cm de haut je devrais pouvoir le mettre sur le meuble, il respiration mieux avec seulement la tv au dessus  
 
Mais oui que ça soit un équipement de taille réduit c'est important, pour un salon pour une tv je ne me vois pas mettre une tour.  
 
La je compare un peu les cartes graphiques rtx 4070 et rx7800xt si je comprends bien ce que je lis la deuxième est meilleurs sans Ray tracing mais la première l'emporte quand c'est activé

mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 09:29:33  profilanswer
 

n°11292130
Chib@X
Posté le 28-10-2023 à 09:38:39  profilanswer
 

Alors partir sur le boîtier proposé plus tôt par celestins me semble plus indiqué pour : format carte mère standard, format alimentation standard pour un prix équivalent.
 
 
Pour le GPU c'est à peu près ça, grâce notamment au DLSS 3.0 d'Nvidia, le gain de FPS en Ray Tracing est notable.


Message édité par Chib@X le 28-10-2023 à 10:07:48
n°11292133
Chib@X
Posté le 28-10-2023 à 10:08:47  profilanswer
 

Une idée de base avec une 7800XT : https://be.pcpartpicker.com/list/yxCh7R   ou avec une 4070 : https://be.pcpartpicker.com/list/RVR3wg
 
Il faut ajouter le boîtier qui n'est pas disponible à beaucoup d'endroit (pas dispo en Belgique) .

n°11292139
anarcroth
Posté le 28-10-2023 à 10:14:39  profilanswer
 

Merci pour les bases.  Je viens justement de Belgique on m'a dgt que l'Allemagne pouvait être intressante pour acheter un pc mais j'y connais rien

n°11292140
Chib@X
Posté le 28-10-2023 à 10:26:39  profilanswer
 

Oui, certains prix sont intéressants en .de , juste voir les différences avec les frais de livraisons.

n°11292141
anarcroth
Posté le 28-10-2023 à 10:30:35  profilanswer
 

Oui on va dabord trouver la config idéal avant de trouver les prix  
 
Niveau processeur du coup y a vraiment un modèle idéal pour ce que je cherche?  Performant mais adapté aux petits boîtiers?

n°11292308
anarcroth
Posté le 28-10-2023 à 19:48:59  profilanswer
 

Merci d'autres conseils?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide nouvelle config

 

Sujets relatifs
Besoin de votre aide:)nouvelle configBesoin d'aide pour une nouvelle config à base de 4090
Lian Li 011 Air Mini Black set up en cours !Besoin d’aide pour nouvelle config
Besoin d'aide nouvelle config !besoin d'aide pour optimisée ma nouvelle config
besoin d'aide pour nouveau un nouveau départ et nouvelle config :)Besoin d'aide pour nouvelle config
Besoin d'aide pour nouvelle configBesoin d'aide pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR