|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Besoin d'avis sur ma future config |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 10:31:44 |
rafalis | ben 1000€ sans boitier et sans HDD/SSD tu peux te prendre sans soucis une 560ti ou 570.
|
jpork |
FramboiCorbieRemi513 | En fait les 1000 euros contiennent aussi la tour et le disque dur en plus du Windows (bon je peux étendre un peu le budget). rafalis => pourrais-tu me mettre un lien vers la ram que tu cites ? Je ne m'y retrouve pas avec ces histoires de PC12800 et tout ça. En fait j'ai mis la première ram G.Skill que je trouvais et qui offrait 4 Go... Je suis bien sûr ouvert à la ram Corsair si vous avez quelque chose de bon à me conseiller. Pour l'alimentation là aussi j'en ai mis une qui me semblait bien (notamment à cause du 80PLUS donc) mais je suis ouvert à toute proposition (par contre 500W ne serait pas du luxe, en dessous j'ai un peu peur). La carte graphique je peux en effet me permettre la GTX 560 (j'avais déjà ça en tête, je ne sais pas pourquoi j'ai tapé 460). Au sujet du ventilateur vous pensez que ça suffira pour l'overclocking du 2500K ? On m'a conseillé de viser plus haut avec un Noctua NH-D14 mais je le trouve un peu cher (pas loin des 100 euros) et ailleurs on m'a dit que le Cooler Master Hyper 212 Plus (une trentaine d'euros) était amplement suffisant. Donc voici ma config provisoire modifiée : Processeur : Intel i5 2500K
Message édité par FramboiCorbieRemi513 le 07-06-2011 à 15:45:50 |
jpork | tu peux prendre du cas 9 pour la ram |
darski | Pour moi les choix que tu as fait pour le moment sont très bon i5 2500k avec un ventirad ca fait des étincelles ! |
sulfuro59 |
|
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 16:06:51 |
shump aka Razen | Config entière, pas la carte seule non ?
Message cité 1 fois Message édité par shump le 07-06-2011 à 16:09:13 |
FramboiCorbieRemi513 | jpork => qu'entends-tu par boîtier M-ATX ? Désolé il y a des trucs que je ne connais pas :/ Pour la ram, pourrais-tu me mettre un lien vers la ram dont tu parles (cas 9) ? Je ne sais même pas où on peut vérifier ça... Et si tu l'as en version 2 x 2 Go ça m'arrangerait. Là j'ai mis 2 x 4 Go (je n'ai trouvé que cette version-là) mais c'est clairement inutile pour l'utilisation que j'aurai de mon PC (jeux + surf). darski => je ne compte pas faire de sli, en fait j'ai choisi une carte mère qu'on m'a conseillée ! Tu penses que dans ce cas je peux me contenter d'une ASUS P8P67-M ? Enfin il doit y avoir une dizaine d'euros d'écart entre les deux... Maintenant c'est au sujet du ventirad que je suis perplexe :p Jpork dit que ça suffirait et tu me dis qu'avec ça il ne faut pas trop bourrer niveau o/c. Je ne compte pas aller chercher les 5 Ghz mais j'aimerais tout de même avoir un 4.5 Ghz stable sans risquer de tout cramer. Je sais que les Sandy Bridges chauffent peu, d'où ce choix de ventirad. S'il n'est pas suffisant, n'y a-t-il pas un compromis entre lui et le coûteux Noctua ? Merci pour le tuyau Amazon :p
Message cité 1 fois Message édité par FramboiCorbieRemi513 le 07-06-2011 à 16:25:32 |
sulfuro59 |
Tout a fait... http://www.pcworld.fr/article/gefo [...] on/513287/ Message édité par sulfuro59 le 07-06-2011 à 16:10:06 |
FramboiCorbieRemi513 | Ça va, ça ne fait jamais que 55 Watts de plus que la 460 ! Enfin c'est vrai qu'à cette échelle ça fait quand même beaucoup. Message édité par FramboiCorbieRemi513 le 07-06-2011 à 16:21:49 |
shump aka Razen |
|
FramboiCorbieRemi513 | Génial, alors ça se précise ! Le "Deluxe" de sa P8P67 y change quelque chose ou n'importe quelle carte mère fera l'affaire tant que c'est une P8P67 ? Je pense à celle-là car elle sera compatible avec l'Ivy Bridge. |
jpork | http://www.hardware.fr/articles/82 [...] -plus.html
|
FramboiCorbieRemi513 | Bien, j'espère que le bruit dont ils parlent ne sera pas trop gênant ! Voici donc pour l'instant (j'ai mis une nouvelle alimentation (changement de marque, plus de CX), la ram et ajouté un disque dur) : Processeur : Intel i5 2500K Disque SSD : pas encore certain d'en mettre un (peur que ce soit lourd à installer + fiabilité) mais si je craque ce sera pour un Vertex 60 Go
Message cité 1 fois Message édité par FramboiCorbieRemi513 le 07-06-2011 à 17:25:42 |
shump aka Razen | Je prendrai plutot une HCG 520W chez Antec, ou une M12 II 520W chez Seasonic mais ne connaissant pas la game Neo ECO je me prononce pas. |
FramboiCorbieRemi513 | Bien, je te fais confiance vu que j'y connais rien en alimentations :p J'ai édité mon précédent post. Message édité par FramboiCorbieRemi513 le 07-06-2011 à 17:25:23 |
FramboiCorbieRemi513 | Ça va ça pour la ram ? http://cgi.befr.ebay.be/G-Skill-Ri [...] 2c5148c113 (G.Skill Ripjaws Kit 2x2GB PC-12800 DDR3 1600MHz CL9) |
rafalis | euh c'est chère pour ce que c'est |
FramboiCorbieRemi513 | C'est pire que celle qu'on m'a conseillé plus haut niveau qualité ? |
FramboiCorbieRemi513 | Pour la carte graphique j'ai dit GTX 560 Ti mais je ne savais pas qu'il y avait autant de marques... Ça va une Gainward ? :p |
rafalis | non niveau qualité c'est bon mais généralement ca coute 42€ de la DDR3 en 12800
Message édité par rafalis le 08-06-2011 à 00:34:50 |
abe7 |
|
FramboiCorbieRemi513 | Je peux prendre ça comme ram ? http://www.ldlc.be/fiche/PB00091028.html (Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - CMX4GX3M2A1600C9)
|
FramboiCorbieRemi513 | La GTX 560 c'est bien une Phantom mais maintenant abe7 me fait hésiter :p |
rafalis | le 212 ne bloque pas les ram. si je me trompe le ventilo bloque le premier slot donc tu peux décaler ta ram mais tu peux aussi démonter le ventilo pour mettre la ram. tu peux prendre la ripjaws tu aura aucun soucis avec.
|
FramboiCorbieRemi513 | Je ne compte pas overclocker ma carte graphique donc je vais opter pour la Phantom.
|
rafalis | materiel.net est très fiable.
|
FramboiCorbieRemi513 | Bien, ça me rassure ! Je sais qu'il a pris du lourd en matière de ventirad mais je ne connais pas le modèle (je lui demanderai). Ça m'embêterait vraiment qu'ils enlèvent le ventirad car j'ai lu qu'il fallait retirer la carte mère pour le placer et ça ne m'arrange pas. Merci pour la tour, je la trouve bien sobre et c'est tout ce dont j'ai besoin ! En plus 50 euros c'est bien dans mes prix. Il ne reste plus que le problème du Windows. Je peux prendre une version OEM sans danger (le 7 64 Bits à 99 euros) ? Et sinon le reste de ma config, ça va ? Rien d'autre à apporter ou modifier ? Je passerai ma commande lundi ou mardi, le temps que mon compte Paypal ait été approvisionné. J'ai un budget de 1000 euros, montage, livraison et Windows compris ! Je peux éventuellement monter à 1050 euros. Message édité par FramboiCorbieRemi513 le 11-06-2011 à 19:48:05 |
rafalis | non dans les boitier récent tu as un trou derrière la plaque de la CM pour justement mettre le ventirad sans enlever la CM.
|
rafalis | ne prend pas la CG sur materiel.net tu économiseras encore qq € |
FramboiCorbieRemi513 | Le problème c'est que je dois tout prendre sur le même site vu que je souhaite qu'on me monte le PC Mais c'est vrai que leur ram est exagérément chère. |
rafalis | non pas obligatoirement.
|
rafalis | ou tu peux prendre ça aussi |
FramboiCorbieRemi513 | J'allais justement poster ce lien pour poser la question car je viens de tomber sur cette ram ! Tout bon ces 32 euros économisés, merci
|
FramboiCorbieRemi513 | Et pour la carte mère, puis-je me contenter de l'Asus P8P67-M en vue d'overclocker ? |
rafalis | non je pense qu'il faut prendre une carte au format atx. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config gamer 1000 euros max | Evolution config |
Besoin d'avis sur ma future (?) config | Votre avis sur ma future Config |
Besoin d'avis et de conseils concernant une (future ) config | Besoin d'avis pour ma future config =) |
Besoin de vos conseils et avis sur ma future config | Besoin d'un avis sur ma future config -- Merci |
besoin avis sur ma future config FINI (composants très bien vendu) | Avis sur ma future config... Besoin d'un floppy ? |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur ma future config |