Bonjour,
Mon PC portable venant de rendre l'âme, je l'enterre et passe à la suite. Je souhaite un PC pour le gaming et qui tienne un peu dans le temps bref rien d'exceptionnel. J'ai lu pas mal de tests et les messages sur ce forum et j'ai choisis certains composants :
GIGABYTE GeForce GTX 460 - 1024 Mo GDDR5
Intel Core i5-760 - 2,8 GHz - Cache L3 8 Mo
ASUS P7P55D - Socket 1156 - Chipset P55 Express - ATX
Il me reste 3 éléments à choisir et c'est là que j'ai besoin de vous (oui, c'est le monde à l'envers je demande de l'aide pour les éléments les plus personnels, mais c'est plus d'un point de vue compatibilité, perf que je galère) :
- Mémoire 2x2go mais quelles marques, fréquences, cas ? budget 100€
Je compte commander sur pix, ça c'est bien ? http://www.pixmania.com/fr/fr/3777 [...] volta.html
si vous avez une bonne réf sur pix n'hésitez pas
- DD, j'ai déjà un spinpoint 320 Go 8mo 7200trs. Point de vue performance, il vaut mieux que je reste sur ce seul disque et que j'attende que les SSD chute ou que je prenne un 2eme disque dur pour l'os (j'ai pas besoin de bcp d'espace, 300 Go, c'est limite mais ça me suffit).
- Boitier (on aura tout vu J'ai choisis le boitier antec sonata III. Je vais pas etre limite niveau puissance alim ? Tout rentre dans la boite (surtout la gtx 460 ?) Je vois tellement le three hundred partout que je me pose des questions
- Ventilo, faut que j'en prenne un ?
- Ecran pour 150 €, le Moniteur 25" I-Inc IH252HPB vaut t-il le coup ? j'ai déja un samsung BW931, il est top mais 19" c'est vraiment trop petit et j'aime monté haut en résolution
L'OS sera windows 7, aujourd'hui je joue beaucoup à SC2 et dans le futur diablo3, witcher2, battlefield et toutes sortes de fps.
J'espère ne pas avoir été trop brouillon.
Merci pour votre aide,
Philippe.