Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin de conseils d'achat (carte-mère, processeur et autres)

n°7011451
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 25-06-2009 à 16:23:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:lol:
Mafois, s'aprocher des 5Ghz sur un C2D j'aime bien, déjà que tout les programmes tournent bien avec un E6550 :p
C'est pas le rapport qualitay prix c'est sûr, mais le 8400 n'est pas mal du tout ;) Il faut compter la différence de prix de la CM aussi, et la DDR3 n'apporte presque pas de perf :/
 
Mais LE TRUC aussi, c'est que le budget à totalement changé ?!


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 16:23:52  profilanswer
 

n°7011467
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-06-2009 à 16:36:05  profilanswer
 

euh, oui, c'est bien pour de la geekerie ou pour un benchmarker, mais ca sert à quoi 5Ghz quand on n'a que deux cores ?
 
Tu sais une 770T-UD3P ne coute que 85€, la DDR3 n'est pas beaucoup plus perf que la DDR2, mais elle n'est pas, non plus, plus cher. En fait, c'est pas plus cher en AM3 qu'en 775.   [:airforceone]

n°7011480
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 25-06-2009 à 16:42:21  profilanswer
 

Un quad core ça sert encore moins :o


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7011510
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-06-2009 à 16:54:20  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

Un quad core ça sert encore moins :o


C'est quoi cette affirmation ?  :heink:  
 
Il y a plein d'applications qui utilisent le MT, et même les jeux s'y mettent aujourd'hui.
Le plus peit quad met une grosse claque au plus gros dual sur des jeux comme FSX ou GTA IV. Et encore, pour ce dernier, c'est en DX10, ce qui est d'ailleurs une perf remarquable. Mais avec le DX11 qui sort en septembre, TOUS les jeux seront MT, alors le quad ça sert encore moins ?  :D

n°7011555
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 25-06-2009 à 17:14:14  profilanswer
 

ben le nombre d'application qui ne le gère pas est encore grand :o
Et les quad core servent sutout pour la vidéo.
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect1
(tourne les pages)
 
Je te montre ce test car je suis tombé dessus cet aprem. C'est vrai que le test date d'un an, mais tout ces jeux sont encore énormément joués, commençant par le moteur HL2 qui recouvre CSS, DOD, et de nombreux autres jeux qui sont peut-être vieux, mais encore joués.
Alors pour un prix équivalent, je préfère toujours un C2D
Sans compter que les C2Q ça.... chaufe plus et donc monte moins en OC.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7011582
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-06-2009 à 17:35:22  profilanswer
 

Un an ... Si tu prends un test un peu plus vieux, tu en trouveras un qui te dira que le dual ne sert à rien et qu'on obtient de meilleurs résultats avec un mono.
 
Et encore une fois, le multi threadind prend le pas sur la fréquence maintenant.
 
Lis cette conclusion :
"Même en overclockant à 3,6 GHz notre processeur double cœur, ses performances restent toujours en dessous de celles de tous les quad core, même ceux qui ont une fréquence très faible. Autant dire que c'est une première dans les jeux vidéo. Jusqu'ici, la fréquence primait toujours sur le nombre de cœurs sur PC. Rockstar propose avec GTA IV un petit avant gout de ce que seront les jeux DirectX 11, qui, nous vous l'avons déjà indiqué plusieurs fois, auront la particularité d'être tous multithreadés (facilement, contrairement à aujourd'hui où découper le rendu 3D sur plusieurs threads est excessivement complexe)."
 
http://www.erenumerique.fr/grand_t [...] 212-3.html
 
Ok, reste en dual.
Mais sache que les moteurs comme frostbite ont déjà migré en DX11 et que les premiers jeux DX11 sont attendus fin d'années.
 
Tu vas réussir le tour de force de prendre un dual dans une période où tous les jeux qui sortiront réclameront un quad ... Pas mal.  [:airforceone]

n°7011593
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 25-06-2009 à 17:40:12  profilanswer
 

"Autant dire que c'est une première dans les jeux vidéo"
ça reste alors une exception.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7011604
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-06-2009 à 17:45:38  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

"Autant dire que c'est une première dans les jeux vidéo"
ça reste alors une exception.


 
C'est pas une exception, c'est une première qui en appelle beaucoup d'autre.
 
Ecoute, je ne vais pas jouer sur les mots avec toi. Tu veux du dual, très bien, prends du dual.  :D

n°7011976
Faatality
Posté le 25-06-2009 à 21:29:55  profilanswer
 

En même temps quelque part il a raison, autant prendre un bon dual maintenant et migrer sur du quad quand ce sera vraiment utile pour moins cher que de prendre un quad pourri ajourd'hui qui sera moins performant pour les jeux d'aujourd'hui que son dual...
 
Vive l'upgrade ^^

n°7011990
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 25-06-2009 à 21:34:51  profilanswer
 

En même temps je ne crois pas que les quads soient si pourris que ça...à moins que tu aies des sources dont j'ignore l'existence.
Et aux dernières nouvelles le quad est assez utile. Même si un dit jeu ne profite pas de 4 core, ça ne veut pas dire que rien d'autre ne roulera pendant que tu joues.
Finalement, au prix où sont rendus les quads, je ne pense pas que l'argument monétaire est aussi important qu'il l'était (à moins qu'on ait un budget de moins de 500 euros).

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 21:34:51  profilanswer
 

n°7012201
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 25-06-2009 à 23:48:56  profilanswer
 

Faatality, tu mets à genou un quad aujourd'hui ? Avec quel jeu tu fais celà ? Même avec des jeux non optimisés, le quad n'est pas cPU limited dans une utilisation normale.
 
Pour le reste ma réponse est deux posts au dessus, tu as pris le temps de le lire ?  
 
Partir sur un dual 775 et upgrader en quad sur ce socket, à oui ? et quand ?  :heink:  
 
Et puis si le quad 775 est pourri aujourd'hui, il le sera encore plus demain, parce qu'il n'y aura pas de nouveau proco sur ce socket.  ;)

n°7012210
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 26-06-2009 à 00:02:06  profilanswer
 

Ben j'irais pas jusqu'a cracher dessus, car c'est 2 C2D mis cote à cote. La technologie est la même, seulement, aujourd'hui il n'y a que quelques jeux qui en tire réellement profit, et des programmes de traitement vidéo (qui tendent d'ailleur à passer sur GPU). Aussi, les programmes monocore sont encore nombreux, avec notament les navigateur internet - et l'arrivé des connexions très haut débit va les mettrent serieusement à l'épreuve. j'ai seulement 2 arguments contre les C2Q, sans qui je les prendrais, c'est sûr : la différence de prix ou de perf/coeur ; et le potentiel d'OC en baisse (et donc chauffe, bruit, gros problême pour mettre cela sur un portable). Evidament, si tu as les sous tant mieux tu met 4 coeurs au lieu de 2, ça sera toujours mieux.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7012245
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 26-06-2009 à 00:33:46  profilanswer
 

paulothekid, quand je pense que sur la page précédente tu dis vouloir prendre un E8600, alors que pour moins cher tu peux avoir un Quad Q9550. Où est l'argument prix ?
 
Franchement, à ta place, au lieu de prendre un E8600, je prendrais un Q9550, tu te féliciteras de cette décision en fin d'année ... ;)
 
Avec un Q9550, ta config aura une durée de vie cPU de loin supérieure à une solution E8600.

n°7012363
KrooKi
Posté le 26-06-2009 à 07:46:44  profilanswer
 

Les mecs vous faites du HS (j'espère que ça mettra un terme à votre débat  :sarcastic: )
 
Config finale:
 
Alimentation: Corsair VX550W
Carte graphique: ATI 4850HD (je la change plus tard pour une CG DX 11, bien vu)
Carte mère: Asus P6T SE
Processeur: Intel Core i7 920
Ventilateur CPU: Noctua NH-U12P
Barettes mémoire: Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D, 3 x 2 Go DDR3 PC12800
Boîtier PC: Cooler Master Centurion 690
Disque dur: Western Digital Caviar Blue 640 Go  
 
Alors? c'est bien?

n°7012499
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 26-06-2009 à 10:44:28  profilanswer
 

Pour le rad, prends la version 1366 bien sur.
Pour la CG, tu peux prendre la Vapor-x qui est plus silencieuse et oc usine.
 
Sinon, nickel ta config.

n°7012617
BlueScreen​Junky
Posté le 26-06-2009 à 11:34:02  profilanswer
 

twistou a écrit :

Pour la CG, tu peux prendre la Vapor-x qui est plus silencieuse et oc usine.


 
Il l'a déjà la 4850 ^^

n°7012620
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 26-06-2009 à 11:36:32  profilanswer
 

Dans ce cas, j'ai rien dit ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Upgrade carte graphique depuis 9800 GT 512MBpassage chipset a carte graphique
Oldies, besoin d'aide je me paume dans l'époque de la 6600GT AGPCarte graphique 3 Sorties HDMI
Compatibilité carte mère - CPUConseil d'achat ACER PC Aspire M7720-8R7S
[Besoin de conseils] Achat carte mère + processeurAide pour choix nouvelle config
Besoin de conseils sur achat d'un processeur + carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils d'achat (carte-mère, processeur et autres)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR