|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Besoin de conseils d'achat (carte-mère, processeur et autres) |
![]() Publicité | Posté le 16-06-2009 à 00:04:30 ![]() ![]() |
Faatality | Pour la carte mère une Asus Rampage Extreme. C'est cher mais c'est ce qui fait de mieux amha.
|
Anhilatore | J'aurais pas fait pire conseil.... Faatality, laisse les gens qui s'y connaissent donner des conseils... Jette un oeil sur les autres topic plutot Krooki... Message édité par Anhilatore le 16-06-2009 à 03:07:28 --------------- Mon Feed-Back |
Faatality | Oui mais c'est plus cher pour un bon am3. |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | x3 710+770t-ud3p
--------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
Anhilatore |
--------------- Mon Feed-Back |
Faatality | Ok, my bad. Mais comme le dit le proverbe, c'est en se trompant qu'on apprend, je pensais que le 2 duo était encore d'actualité pour un moment |
![]() Publicité | Posté le 16-06-2009 à 13:36:46 ![]() ![]() |
Slash' :] | Prend un Core i7 975, c'est plus intéressant que le X4 810 en terme de performance Prend la MA790XT-UD4P pour 30€ de plus. C'est pas grand chose de plus au final, et ça concerne quand même la carte mère, qui est un des composants les plus importants dans une config (pour le long terme du moins). Mieux vaut prendre ce composant trop gros que trop petit. Avec la UD4P, tu auras de la marge pour beaucoup de temps. Tu pourras te permettre d'o/c ton processeur bien comme il faut, de mettre deux cartes graphiques si tu trouves une offre avantageuse, de changer complètement les composants pour des plus musclés. Tout passera. Tandis que le choix de la UD3P se fait vraiment pour les économies: elle fait le minimum, mais est suffisante si tu ne comptes pas changer en profondeur ta config une fois installée. Tu pourras tout de même changer la carte graphique pour l'équivalent d'une HD4890 facilement. Si tu as peur que le processeur ne soit pas assez puissant, je te propose de prendre la MA790XT-UD4P, mais avec le X3 720 BE (j'insiste!). Avec cette carte mère, si tu trouves que le processeur manque de pêche dans 2 ans, tu le changes pour un gros 4 cœurs. Mais pour l'instant, tu verra que tu te prendra vite à chouchouter ce composant plus que les autres. Si tu souhaites le garder longtemps, alors tu auras la possibilité, grâce à cette carte mère, de l'o/c. Les tutoriaux sont nombreux sur le net et ce processeur est facilement overclockable: certes tu ne fais qu'évoluer la fréquence, mais ça restera très suffisant. Ça l'est déjà non-overckocké. Message cité 1 fois Message édité par Slash' le 16-06-2009 à 19:01:23 |
Anhilatore | J'suis assez ok avec Slash...surtout car c'est exactement ce que j'ai fait personnelement... =) --------------- Mon Feed-Back |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
|
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | +1 --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
Slash' :] | D'acc. |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | +1 pour la UD3P à 85€. et mettre la différence dans le proco. --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
KrooKi |
|
baube Weeeeeeeeeeeee | Ça me semble très bien, sauf pour le disque dur...la version 640Go du caviar blue est vraiment plus perf et vaut sans aucun doute l'investissement.
|
Slash' :] | Bah au final, tu prend la UD4P Il te faudra une autre carte graphique par contre. Parce qu'une HD 4850 de 512Mo sur une telle config, ça fait tâche.
Message cité 1 fois Message édité par Slash' le 19-06-2009 à 21:43:35 |
KrooKi |
|
baube Weeeeeeeeeeeee | C'est parfait. |
Slash' :] |
|
KrooKi | Merci beaucoup Slash' et les autres Message édité par KrooKi le 19-06-2009 à 22:57:28 |
KrooKi | Bon, étant donné que je boss, je me suis dit qu'il vaut mieux acheter quelquechose de plus potable. Alimentation: Corsair VX550W Message édité par KrooKi le 25-06-2009 à 09:39:24 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Là t'es passé en HdG, mais c'est plus cher ...
Message édité par twistou le 25-06-2009 à 09:35:01 |
KrooKi | Pour la carte mère je vais prendre une Asus P6T SE. |
twistou Les cons, ça ose tout ... | La mémoire, c'est surtout une question de budget. Il te reste quoi comme budget pour ce composant ? |
KrooKi |
|
KrooKi | Ok voici ma config finale (je l'espère |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Okkkayyyyy ! |
KrooKi | J'ai cherché un peu et j'ai pas trop trouvé de résultat. Par contre, d'après ce topic http://www.newegg.com/Product/Prod [...] %20tempest , le boîtier Cooler Master RC 690 semble ok pour le Noctua NH-U12P si je ne met pas de ventilateur sur le côté. Sachant que ce boîtier coûte aux environs de 65/70 euros, vous avez mieux pour le même prix? |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Non, le RC690 est excellent.
|
paulothekid TURBO POSTEUR |
--------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
paulothekid TURBO POSTEUR | Tu peux piocher coté AMd avec les Phenom 2, ils rooox --------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
|
paulothekid TURBO POSTEUR |
--------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade carte graphique depuis 9800 GT 512MB | passage chipset a carte graphique |
Oldies, besoin d'aide je me paume dans l'époque de la 6600GT AGP | Carte graphique 3 Sorties HDMI |
Compatibilité carte mère - CPU | Conseil d'achat ACER PC Aspire M7720-8R7S |
[Besoin de conseils] Achat carte mère + processeur | Aide pour choix nouvelle config |
Besoin de conseils sur achat d'un processeur + carte mère | |
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils d'achat (carte-mère, processeur et autres) |