Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien.
Je post aujourd'hui un sujet car j'ai dans l'optique d'acheter un nouvel ordinateur qui me servira pour travailler pour l'université (WORD, EXCEL, ...) mais également pour jouer (LoL, HoS, Fortnite, Steam, peut-être Wow).
Mon problème ce que je suis un peu perdu dans le monde immense des composants informatiques et j'aurais donc besoin de quelques conseils.
Tout d'abord, voici la config que j'ai d'abord choisie : https://www.monpcsurmesure.fr/comma [...] 14289.html
Je voudrais obtenir vos avis notamment sur la compatibilité des composants (j'ai essayé de chercher de mon coté mais je n'ai pas vu de problème mais j'aimerais bien un deuxième regard), si je n'achète pas de composant inutile ou trop performant pour ma simple utilisation, et si les 550W choisis suffisent à tout alimenter ?
Enfin, j'aimerais savoir si le processeur choisi est OK ? Ni trop puissant ni trop peu ?
N'hésitez pas à me faire d'autres remarques !
J'anticipe aussi pour l'OS ; je sais que je peux l'acheter pour beaucoup moins cher sur internet et l'installer moi-même mais j'ai peur de faire des bêtises donc je l'achète direct... ^^'
En espérant avoir bien expliqué ma demande et avoir respecté les règles du fofo, je vous remercie par avance pour votre aide et votre temps consacré à m'aider.