|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin de conseils pour un acheter un Pc de bureau |
Publicité | Posté le 20-09-2014 à 14:19:54 |
wissal75 Oswat is on the way | Bonjour
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ajoute W8.1 + install et montage (169 euros en tout) |
Lt Ripley T'es à fond là ? | J'étais parti pour te faire un config i5 mais le budget explose un peu
|
vanistelrooy | On m'a proposé cette config avec un i5:
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
le boitier, on peut gagner 20-30€. Un i5 sans SSD c'est aller dans le sens inverse du bon sens, mieux vaut alors prendre un i3 pour garder le SSD
|
djorec mon Heden et moi | hello
Message édité par djorec le 20-09-2014 à 15:23:57 --------------- les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel http://achathardware.fr https://twitter.com/djorec71 |
Publicité | Posté le 20-09-2014 à 20:33:38 |
djorec mon Heden et moi | pour 600€ avec windows tu veux une formule1??
Message édité par djorec le 20-09-2014 à 20:55:50 --------------- les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel http://achathardware.fr https://twitter.com/djorec71 |
vanistelrooy | Ok mais je suppose que dans 6-8 ans les vidéos flash, les pages internet et toutes ces tâches basiques demanderont beaucoup plus de puissance pour s'exécuter?
Message édité par vanistelrooy le 21-09-2014 à 19:39:31 |
artouillassse Pas mieux :o | Difficile de prévoir l'évolution des technologies, perso j'suis pas voyant/médium/autre...
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
djorec mon Heden et moi |
boubou169 | Mais comment peut on partir d'un besoin "bureautique" pour finir sur un i5 sans SSD Bon... l'OP parle de Fifa et Pes... chui pas un gros fan de ce genre de jeu, mais une petite recherche me donne une config minimal pour PES 2014 : Config recommandé : Autant dire qu'il y a de forte chance que ça tourne avec le chipset graphique d'un I3 (ça a l'air d'être moins le cas que Fifa 2015, mais encore faudrait il que ce soit à cette version que l'OP pense, ce dont je doute car il joue actuellement il avait un PC de 2003 ) Ensuite la ram... beuh, disons que pour moi, bureautique = 4Go (mais je connais pas "Sibelius" ni les logiciels de son qui vont être utilisé, j'ai juste l'intuition que c'est pas super gourmand, surtout si ça tournais sur une config de 2003) On arrive à un truc comme ça : http://www.topachat.com/pages/conf [...] z7FLG4k%3D edit : pour la boutique physique c'est soit rue montgallet soit ça sera horriblement trop chère Message édité par boubou169 le 22-09-2014 à 15:42:24 |
vanistelrooy | Merci à tous encore une fois, djordec je crois que finalement le i5 ne sera pas pour moi , mais hey merci pour tous ces efforts j'apprécie ! Message cité 1 fois Message édité par vanistelrooy le 22-09-2014 à 20:51:40 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Dommage que tu ne prennes pas 8.1... Il faut si peu de temps pour s'y habituer... --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
vanistelrooy | Pourquoi penses tu que je devrais le prendre? |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Parceque c'est "l'avenir" et qu'il est puissant et pratique. Aussi, ça fait longtemps que 8 est sorti. Alors 7 va se faire vieux. Et avec 8.1 ils ont corrigé certaines erreurs de 8, qui lui avait suscité de la négativité. --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Lt Ripley T'es à fond là ? | J'utilise 8.1 comme j'utilisais 7... il y a des fonctionnalités en plus, c'est tout. J'oubliais : il est 100% compatible avec tous les logiciels que j'utilise --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
vanistelrooy | Ok on m'a dit que ce n'était pas du tout la même interface et que c'tait plutôt l'interface tablette..
|
artouillassse Pas mieux :o | Oulà, infomax qui te propose une alim 480W ? Dis leur oui, mais avec une bequiet 300W pour le même prix. Et dis leur que tu veux une boutique fiable pour revenir si t'as besoin d'autre chose, et qu'en passant, qu'ils ne proposent pas d'alim à 480W pour rester crédible, car cette puissance pue l'alim bon marché merdique, qui au pire flingue le matos, au mieux le flingue mais plus tard. Et tant que t'y es, négocie pour la carte mère avec une B85 et qu'il te fasse la mise à jour du BIOS. T'achètes pas dans une boutique sur le net, t'as le droit d'avoir un service, la mise à jour d'un bios leur prend 10 minutes à tout casser tu le fais monter, tu négocies un peu, c'est sympa de négocier à montgallet. Et dis leur de se débarrasser de leurs merdes d'alim 480W de "marque" douteuse ! Me déçoivent un peu chez Infomax à ce niveau.... Message édité par artouillassse le 22-09-2014 à 21:14:11 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Puissant, pour moi c'est : rapide, pratique, compatible, stable.
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
boubou169 |
|
blazkowicz | Il y a un léger mieux sur les performances 3D de la vidéo intégrée du i3 4330, pour les jeux.
|
blazkowicz |
|
boubou169 |
hum... effectivement, j'oubliais l'alim... 80+ c'est le stricte minimum... 80+bronze c'est mieux... ensuite la marque, au feu les Heden, Advance, etc...
|
vanistelrooy | J'ai entendu qu'on pourrait passer du 8 au 9 gratos? Aurais-je rêvé?
Message édité par vanistelrooy le 23-09-2014 à 18:30:46 |
artouillassse Pas mieux :o | La CX 430, vérifie que c'est pas une V2, car ce modèle en particulier n'a pas bonne presse. Mais pour être franc j'ai fait une config pour ma soeur avec une CX 430 il y a bien 3-4 ans et rien à dire (utilisation bureautique). Par contre je suis très déçu qu'Infomax ne soit pas plus vigilant avec leurs alim 480W. Si c'est bien à celle que je pense, c'est la Heden PSX A830 et c'est une bonne grosse daube qui ne délivre même pas 300W. Ceci dit ça passe avec des configs bureautique, mais les tensions délivrées sont merdiques. Ca permet aux boutiques de se faire une marge plus importante ... Quant à la 550W, ça doit être une LC-Power 6550 GP, tout aussi pourrave Pour le H81 oui, ils ont raison, le B85 n'apporte pas grand chose de plus (possibilité de 4 slots ram, un peu plus de connectiques, le PCI-E 3.0, inutile dans ton cas). Sinon, le coup du devis c'est bien fendar, typique du vendeur qui se dit qu'il risque de perdre un client. Tu pourras faire un tour chez Easy Config, le vendeur noir est marrant, j'ai bataillé avec lui pour qu'il me fasse la config que je voulais en arguant que j'avais choisi mes composants boutique par boutique et que ça me coutait moins cher. J'aime bien montgallet, tous les vendeurs sont les mêmes t'as l'impression d'entrer dans des boutiques jumelles Message édité par artouillassse le 23-09-2014 à 18:40:36 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
vanistelrooy | Déjà qu'ils font tous les même prix à mon gars laid...
Message édité par vanistelrooy le 23-09-2014 à 18:48:59 |
artouillassse Pas mieux :o | Le micro-ATX n'est pas gênant dans ton cas, enfin je prends mon cas car c'est presque pareil, et ma H61 est en micro-ATX.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
vanistelrooy | Ok cool, j'ai vu que la différence est le nombre de ports PCI (3 contre 6), qu'est-ce qu'on branche sur ces ports? Carte graphique, carte son? Autre chose? Message édité par vanistelrooy le 23-09-2014 à 19:00:23 |
artouillassse Pas mieux :o | Toute sorte de cartes :
vanistelrooy | Waaa je vous écris de mon nouvel ordi , beau et silencieux, un peu comme son propriétaire en fait mais en plus cher.
Message édité par vanistelrooy le 25-09-2014 à 08:54:59 |
artouillassse Pas mieux :o | Quel magnifique discours Bien le cours de montage, au moins tu sauras quoi faire en cas de panne. Mets un antivirus gratos quand même : avira, Avast, AVG, etc.... même s'il me semble que les dernières moutures de windaube sont plus protégées que XP à ce niveau Message édité par artouillassse le 25-09-2014 à 07:03:27 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
boubou169 | en firewall je laisse faire celui de ma box (à tord ou à raison, depuis des années ça ne m'a pas posé problème, au moins à ma connaissance )
|
vanistelrooy | Moi j'ai désactivé celui de ma box sinon pour la console c'est invivable.
Message cité 1 fois Message édité par vanistelrooy le 25-09-2014 à 09:00:22 |
artouillassse Pas mieux :o |
Perso j'aimais bien AVG après avoir passé un bon bout de temps avec Avast. Depuis que je suis sous linux je ne me pose plus la question. Message édité par artouillassse le 25-09-2014 à 09:05:17 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
vanistelrooy | Ok super, j'installe donc avast de ce pas ( j'avais avg avec xp il me semble), et je me contente de Windows pour le firewall.
Message édité par vanistelrooy le 25-09-2014 à 15:30:07 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème Assemblage PC | Aide config Gamging |
Besoin d'aide pour une config tour gamer | PC Packard Bell bloqué : problème DDR? |
Editer un "PC HardWare.fr" | Achat PC |
besoin d'aide pour un SLI de 970 sur une vielle CM | besoin d aide entre sli gtx 780 ti ou 980 |
Cherche HD externe de bureau d'au moins 2 To. | Upgrage PC |
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour un acheter un Pc de bureau |