Bonsoir,
Tout comme aderigol, je suis pour acheter un DD et un boitier à part. Car comme cela, tu sais quel disque dur tu as mis, avec ses vrais caractéristiques, et tu bénéfice de la garantie constructeur qui est de 3 ans pour les 3To chez Western Digital.
Pour le boitier, rien de plus simple ! Tu as juste à glisser le disque dur dedans et connecter la façade au disque, mettre les petites vis et voilà. Un enfant pourrait le faire
Mais attention à bien le choisir, comme un "nul" j'ai reçu un DD WD 3To, dans le PC il était fonctionnel, mais une fois dans le boitier, rien du tout... En fait, je n'avais pas vu qu'il ne supportait que 2To (mais le boitier date de 3 ans donc c'est compréhensible) depuis l'achat d'un nouveau boitier hier ça marche, et au moins je sais quel type de matériel j'ai et pas de soucis si un problème s'amène avec les trois ans de garantie.
J'ai eu ce soucis avec un DD externe tout prêt, en 1To qui est tombé en panne un jour après la garantie, et bien sur il n'était garanti qu'une année