Bonjour à tous,
Jusqu'ici, j'ai essayé de me débrouiller tout seul en cherchant sur le net, mais là je serais pas contre un petit coup de pouce, pour éviter une connerie un peu coûteuse...
Donc, l'idée était de partir de mon ancien ordi pour monter un HTPC (en remplacement d'un popcorn C200 qui a du mal quand on a trop de HDD associés).
D'abord pour faire tourner la dernière config Kaz, si possible au mieux, ensuite d'améliorer le hardware pour essayer les scripts proposés ici (si l'envie m'en prends / si cela me parait nécessaire / si j'ai trop d'argent un jour)...
En faisant les soldes, ai trouvé une alim Seasonic X-650 gold+ et un boitier Lian Li PC-C60.
Je pensais conserver ma vieille carte mère Acer mrs600m et le Core Quad 2,4 GHz monté dessus, en poussant la mémoire vive de 2 à 4 Go (maxi autorisé par ma CM).
Je pensais également conserver cette merde de Vista 32 bits en version OEM, tant que je ne changerai pas l'ensemble CM et processeur.
Mais après avoir monté tout ça, j'ai des doutes sur la carte graphique à acheter. Il y a actuellement une nvidia 8500GT qui n'a pas de port HDMI.
Mais est-ce qu'une carte type nvidia 660 ou équivalent ATI sera compatible avec ma vieille carte mère et mon vista 32 bits?
Vu le prix d'une bonne carte graphique, j'ai un peu peur de faire une connerie...
Un immense merci à ceux qui auront la patience de lire ce pavé et la gentillesse de m'aider...