Bonjour à tous,
J'ai récemment repris la tour d'un ami (config en 2010) et je ne suis plus à jour sur les composants. C'était une grosse config avec socket 1366 et un core i7 930 (2,8Ghz). Il avait également une CG ATI Radeon HD5970.
Voilà mes questions:
Je voudrais remettre la config au top mais je me suis baladé sur internet et j'ai vu que les CPU 1366 n'étaient plus édités. Quelle sont les dernières nouveautés coté CPU (sockets) pour une cfg gamer? Je voudrais éventuellement mettre un 6 coeurs donc si vous avez des idées, je suis preneur. J'ai vu plusieurs sockets 1155, 1156 et 2011 mais je ne sais plus lequel est le plus récent ???
Bien entendu, il faudrait changer de CM, il avait auparavant une Rampage III Extreme mais ça me parait bcp, je cherche quelque chose de plus simple mais tjrs au top (éventuellement des ports thunderbolt).
Enfin, j'aimerais pouvoir faire du tri-écran au top resolution, et j'ai alors pensé racheter une CG identique à la HD 5970 pour faire un crossfire mais introuvable sur le net. Sur quelle CG devrais-je m'orienter selon vous ? Le tri-ecran vous parait-il réalisable ?
Merci d'avance amis internautes !
---------------
"Si ton labeur est dur et tes efforts sont vains, rapelles toi qu'un jour, le vieux chêne a été un gland comme toi"