Bonsoir
Si c’est pour jouer de temps en temps, faire 2-3 retouches sur photoshop etc…
Alors oui suis les conseils de Titanou, tu économises de l’argent et ton pc tien la route, pour un moment
Mais si tu veux un pur pc gamer, qui tienne genre BF3 en ultra et tralala.
Avec un budget de 2500 euros tu peux te construire un petit bijou qui tienne la route pour les 3-4 prochaines années à coups sûr et encore bien plus.
L’idéale serait de prendre une config avec des produits hight end et d’on tu aura juste besoin de changer 1 ou 2 parties le moment venu, au lieu de changer toute ta config, se qui sera le cas selon la 1ère option.
Donc il faut bien choisir ca carte mère, n’oublie pas que les nouveaux processeurs Ivy Brdige vont sortirs début 2012. Je ne suis pas un expert mais j’ai cru comprendre que les premiers modèles seront légèrement plus performent que les hight end d’aujourd’hui, à toi de voir si tu veux attendre cette date. Néanmoins fais attention que ta carte mère puisse accueillir cette nouvelle technologie (comme j’ai dis, je ne suis pas un expert alors j’e ne m’avance pas sur celle que tu a choisie.)
Regarde aussi ça compatibilité avec le PCI-3. Bien que dans un premier temps les prochaines CG seront compatible PCI-2, il y a une probabilité quelles évolues toutes en PCI-3. L’utilisation de ce dernier reste toutefois discutée sur le forum.
Pour le processeur, selon la 2ème option, te fais pas chier prend le I7 2700K . Si le 2500K sera obsolète, le 2600K aussi. De plus il y a de nombreuses offres du 2700K avec BF3 en cadeau, le calcul est vite fais…
Concernant la carte graphique, je te conseil un SLI de 580 à 1.5G. Un SLI de 3G pourra dépasser ton budget et il a été démontré que la différence entre les 2 est minime. Pour le model cela dépend si tu veux OC ou pas. Mais principalement, prend une CG avec un bon ventirad. Pour ma pars j’ai pris une Asus GeForce GTX 580 DirectCU II, 1.5 Go, mais son ventirad prend beaucoup de place alors vérifie aussi, en fonction de la CM que tu prends, si il y en aura assez pour 2.
Avec un SLI de 580 tu es assuré pour les prochaines années à faire jouir tes yeux en ultra !
Le SLI revient à parler de l’alimentation. Ce n’est pas mon point fort mais j’ai cru comprendre que du 850W est le minimum requis pour 2 GTX 580. Donc un 875W, voir même un 900W devrait théoriquement faire l’affaire. Fais attention à ne pas prendre d’alim No-Name et certifié 80+ (bronze, silver, gold).
Pour le ventirad du process, je te conseil un Corsaire Hydro H100. Tu risques de te trouver coincé avec le Noctua quand tu voudra mettre la RAM si tu na pas bien vérifié la compatibilité des deux sur ta CM. Tu a suffisamment de place sur ta tour pour accueillir un H100, sinon un H80 mais pour 10 euros de plus pourquoi se priver du meilleur ?
Pour la tour, bha je sais que les Fractal Design sont les chouchous de nombreux membres du forum. Je n’ai pas bien regardé mais il ne me semble pas que la tienne ne possède un espace pour un ventilateur au sol mais elle me semble pas mal. Vérifie bien les filtres à poussière, qu’il y en ai PARTOUT
La RAM j’y connais rien sauf qu'il te faut impérativement une OS à 64bit pour gérer les 8GO.
Les SSD et HDD non plus, ainsi que les lecteurs ^^
Pour l’écran, j’ai cru comprendre que les LED semblaient plus performant pour les jeux. Après le 3D est une nouvelle technologie qui va s’imposer petit à petit donc à toi de voir.
C’est dommage qu’un expert ne vienne pas t’apporter de précieux détaille.
D’ailleurs cela m’étonne qu’il n’y ai pas plue de personnes qui répondre pour une config à 2500 euros…
Continu à faire des recherches, ta config de base est pas mal mais tu peux avoir le MUST !
Pour ma part ça fait 2 semaines que j’épie le forum ainsi que toutes les reviews sur le net de ma config. Et j’ai pas fini d’apprendre, donc de peaufiner et éviter les erreurs
Message édité par -spentec- le 10-11-2011 à 05:23:12