Bonsoir
Si c’est pour jouer de temps en temps, faire 2-3 retouches sur photoshop etc…
Alors oui suis les conseils de Titanou, tu économises de l’argent et ton pc tien la route, pour un moment
Mais si tu veux un pur pc gamer, qui tienne genre BF3 en ultra et tralala.
Avec un budget de 2500 euros tu peux te construire un petit bijou qui tienne la route pour les 3-4 prochaines années à coups sûr et encore bien plus.
L’idéale serait de prendre une config avec des produits hight end et d’on tu aura juste besoin de changer 1 ou 2 parties le moment venu, au lieu de changer toute ta config, se qui sera le cas selon la 1ère option.
Donc il faut bien choisir ca carte mère, n’oublie pas que les nouveaux processeurs Ivy Brdige vont sortirs début 2012. Je ne suis pas un expert mais j’ai cru comprendre que les premiers modèles seront légèrement plus performent que les hight end d’aujourd’hui, à toi de voir si tu veux attendre cette date. Néanmoins fais attention que ta carte mère puisse accueillir cette nouvelle technologie (comme j’ai dis, je ne suis pas un expert alors j’e ne m’avance pas sur celle que tu a choisie.)
Regarde aussi ça compatibilité avec le PCI-3. Bien que dans un premier temps les prochaines CG seront compatible PCI-2, il y a une probabilité quelles évolues toutes en PCI-3. L’utilisation de ce dernier reste toutefois discutée sur le forum.
Pour le processeur, selon la 2ème option, te fais pas chier prend le I7 2700K . Si le 2500K sera obsolète, le 2600K aussi. De plus il y a de nombreuses offres du 2700K avec BF3 en cadeau, le calcul est vite fais…