Bonjour à tous,
Je vais changer de PC et je compte ne racheter que carte mère, proc, carte graphique, ram et alim.
J'ai fait pas mal de recherches sur le net et j'aimerai avoir votre avis sur cette config :
Carte Mère : MSI 890FXA-GD70
Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition
Carte Graphique : GigaByte GTX 460 (N460OC-1GI)
Ram : Gskill RipJaws 4Gb (2x2Gb) F3 10666CL7D
Alim : ????
Je n'ai aucune idée vers quelle marque me diriger pour la carte graphique ainsi que pour la RAM, bien que j'ai une préférence pour la RAM de chez Corsair.
Pareil pour l'alimentation, je n'en ai aucune idée.
Si vous pouvez m'aiguiller dans ce choix, en essayant de rester dans la gamme des autres composants (même si je privilégie le prix, je tiens à garder une bonne qualité de matériel).
Cette config me servira principalement pour faire de la MAO, du développement d'applications, jeux vidéos (Starcraft II, etc...). La carte graphique a pour moi une grosse importance.
Je possède 2 écrans 22" widescreen (aucune idée si ça a une incidence sur les performances, ou s'il y a une carte graphique en particulier à utiliser plutôt qu'une autre sachant ça)
Je suis preneur de tous les conseils et remarques que vous pourrez avoir. Ca fait longtemps que je ne me suis pas intéressé au matos et il y a probablement des choses qui m'ont échappé !
D'ailleurs, quel système d'exploitation me conseillez-vous ? Je suis assez attaché à Windows XP Pro, mais je sais qu'il ne gère pas plus de 2Gb de RAM.
Je suis donc ouvert à toutes propositions, bien que je tienne à rester sur Windows à cause de la majorité des logiciels que j'utilise qui ne sont pas compatible Linux.
32bit ou 64bit ?
Merci beaucoup !
Coma.
Message édité par _Comawhite le 13-09-2010 à 17:33:06