Hello !!!
D'ici un petit mois, je pense claquer quelques uns de mes chers deniers dans une petite config gamer, mais sans me ruiner et de préférence relativement silencieuse (pas du "tout passif" non plus... ^^).
J'aimerai faire en sorte qu'elle soit un minimum évolutive, et même si je pense les acheter un peu plus tard, je suis aussi preneur de vos avis concernant les écrans 24 pouces (usage jeux, films, bureautique et navigation web, polyvalent en fait ) et les kits enceintes 2.1 pas trop encombrants avec une bonne restitution des aigüs, médiums et graves et je n'ai pas besoin d'un volume et/ou de basses de folie (logé en appartement ^^).
J'ai pas mal regardé sur le net, mais je n'ai pas grand chose de décidé pour l'instant alors ne vous étonnez pas des champs vides !
Processeur : Intel Core i5 750
Rue-Montgallet : 159,70 €
LDLC : 199,96 €
Ventirad : pas d'overclocking prévu, ou alors léger, alors que choisir de fiable et silencieux ? Certains modèles de la marque Scythe ont l'air vraiment intéressants, mais y en a un paquet, pas évident de s'y retrouver !
Mémoire vive : un truc du style G.Skill en DDR3 4 Go (je pense que ça suffit, non ?), mais je ne sais pas du tout quelle fréquence choisir ? J'aimerai tourner entre 80 et 100 euros le kit de 2 x 2 Go.
Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD3
Rue-Montgallet : 104,30 €
LDLC : 139,96 €
Carte graphique : GPU AMD Radeon HD 5850 (ou 5770 suffit ? Ça me parait trop peu...), chez qui, Sapphire ? Quel modèle ? Les conseils sont les bienvenus là aussi.
Boîtier : Antec Three Hundred avec Noctua, faut encore que je me décide pour les emplacements, mais celui sur le côté ne doit pas servir à grand chose... Et celui de dessus ?
Alimentation : la Corsair 650W 650TX me fait de l'œil (je crois que sa seule différence avec la Corsair 650W 650HX est sa non modularité), mais elle est quand même assez chère... Vous avez de bonnes idées entre 40 et 60 euros ?
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo SATA 6Gb/s (mouais, le SATA 6Gb/s ne me sert à rien je pense, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme disque dur relativement rapide et pas trop cher... Sachant que le SSD est trop cher pour moi pour l'instant et que j'ai un peu peur avec la série Black de WD des grattements trop présents)
Toujours pas d'idée, mais conforté dans l'exclusion des SSD et à la recherche dans HDD rapide et silencieux (donc pas Velociraptor). Que choisir ???
Lecteur/graveur CD/DVD : Finalement pas de lecteur ou lecteur/graveur Blu-Ray, je n'en ai pas encore de réelle utilité. On verra quand leur prix aura encore un peu baissé et qu'il y aura plus de concurrence dans le domaine. Les performances auront alors augmenté elles aussi.
Donc 20 - 25 euros environ. A voir pour le modèle, je ne me suis pas encore penché dessus.
Le Samsung SH-S223L a l'air tout à fait correct (sans me baser sur grand chose... ^^).
Budget : c'est pas que j'ai une limite précise, mais j'ai eu pas mal de frais récemment, donc ce serait pas mal que je fasse un peu attention ! ^^ Bref, de l'ordre de 500 - 600 euros, y a bien moyen de m'en sortir sans écran ni enceintes !!!
Rectificatif : je balance ce qui me plaît (raisonnablement ! ^^) et on verra ce que ça donne au final !
Merci, à tout de suite pour débattre de vos conseils d'expert !
Message édité par Ludo13B le 27-07-2010 à 11:04:07