Tout d'abord, étant nouveau, bonjour à tous
Ensuite, j'aimerais avoir votre avis sur une config que je suis en train de peaufiner: mon but est de mettre au point une config "haut de gamme" tout en restant abordable (mon budget est d'environ 1000€ > 1100€ au maximum).
=> Écran: Syncmaster 226 BW Série S (dalle Samsung pré-calibrée)
=> Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 2,66Ghz Box (au dessus ça dépasse nettement mon budget niveau prix)
=> Carte Mère: Asus P5W DH Deluxe (je l'ai choisie à cause du bundle proposé et de ses performances d'après un comparatif où elle sort grand vainqueur)
=> Mémoire Vive: OCZ PC6400 2x1024Mo DDR2 Flex XLC Dual (1150Mhz / Cas 4-4-4-15 / Radiateur) si dispo.
sinon G-Skill PC6400 2x1024Mo DDR2 HZ (800Mhz / Cas 4-4-4-12)
=> Carte Graphique: MSI GeForce NX8800GTS-T2D320E-HD-OC (pourquoi MSI plutôt qu'une autre marque ? Aucune idée, si ce n'est que celle-ci est overclockée d'usine: 575Mhz et 1700Mhz respectivement)
=> Disque Dur: WD 500Go 7200RPM S-ATA II Caviar SE16 (là aussi vainqueur d'un comparatif), d'ailleurs il existe aussi en version IDE au même prix, c'est plutôt étrange non (le SATA étant plus performant ?) ?
=> Disque Dur optionnel: WD 36,7Go 10000RPM S-ATA 16Mo Raptor 5,2ms (dédié au système d'exploitation, si mon budget le permet )
=> Graveur DVD: Asus DRW-1814BLT Noir S-ATA (j'ai vraiment hésité entre celui-ci et des graveurs Samsung et Nec)
=> Antec Sonata III 500W Earthwatt (j'adore le boitier mais le problème est que je ne connais absolument pas les caractéristiques de cette alimentation) ou Gygabyte Triton Noir + Enermax 500W Liberty ELT500AWT (alimentation qui est sortie du lot lors d'un comparatif, mais au vu de ma config, me faut-il vraiment une alimentation 500W ? Une 400W ne serait-elle pas suffisante ? Pour info, je n'ai pas de périphériques externes en dehors d'un HDD en usb 2 connecté de temps à autre)
Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette config et à me proposer des composants de meilleur qualité ou plus performant, pour des prix équivalents, s'il y en a
Merci d'avance à toutes et à tous
Message édité par Kampai le 06-09-2007 à 11:06:51