|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis nouvelle config |
nonotcfg | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 15-10-2019 à 18:32:46 |
isfcer Aux audacieux sourit la chance | Salut, https://www.tomshardware.fr/test-as [...] ming-elmb/ Avec un boitier + une variante de l'écran précédent Message cité 1 fois Message édité par isfcer le 15-10-2019 à 19:57:54 |
nonotcfg |
|
nonotcfg |
|
caterham |
|
CaptainBigleux |
avec ce critère, mon avis qui n'engage que moi : pas intel, dont la génération est certes top en jeux mais en fin de vie. Tu ne pourras plus faire évoluer. Et je pense que les prochaines années les jeux seront optimisés pour du multicoeur et AMD (cf PS5 et Xbox4) Quel CPU AMD ? Clairement vu ton budget au moins la dernière génération 3xxx, avec au moins un 3600. Et si tu veux être tranquille plus longtemps et si ça passe dans le budget, un 3700X Quelle CM ? Certes une B450 ou X470 pourra faire tourner un 3xxx, mais encore fois, avec ton critère de durabilité, une X570 me parait plus opportun. Tu pourras mieux exploiter, voire OC, ton 3700X (si c'est celui-ci que tu choisis). Et à moyen/long terme, le X570 supportera au moins une ou 2 générations suivantes de CPU,... pas sur avec une B450. Et aussi tu es déjà prêt pour du PCIE gen 4 quand ça deviendra un peu plus standard Plutôt que de "tuer" le budget en cumulant un petit M.2 et un gros SSD sata, je pense qu'il vaut mieux réduire à un gros, et juste garder le HDD pour du stockage (voire même 2to plus rentable) La 2070 super est... super ! mais pas besoin de prendre la version la plus chere. Ma proposition en conséquence : PS : je n'ai pas mis de ventirad optionnel, car celui fournit avec le 3700X est déjà très correct. Mais vu que y a un peu de place en budget tu peux toujours prendre un bon noctua ou bequiet Message cité 1 fois Message édité par CaptainBigleux le 15-10-2019 à 20:42:21 |
nonotcfg |
|