Bon voilà, après 4 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de faire évoluer mon PC de supermarché (un Medion MD6526). En fait c'est un plus qu'une évolution, puisque que je garde pour l'instant seulement la CG (une Sapphire Radeon HD 5770), les deux HDD (465Go *2 relié en raid 0) et les lecteurs optiques:
En fait, j'hésite en trois kits d'évolution (j'imagine que cela reste toujours moins chers que d'acheter les composants à l'unité), tous à base de core i5 2500k:
Celui de Grosbill ne possède que 4 Go de Ram, mais je crois que la Carte mère est la meilleure : une Asus P67 Sabertooth. Cependant sur la présentation de ce kit, il est marqué en haut de page, Core i5 2500 et dans les spécifications techniques, il est marqué core i5-2500K. Je n'aime pas trop ce genre d’ambiguïté .
Pour le boitier, j'ai pensé à un Antec 300.
Pour l'alim, je vous laisse m'aiguiller. 500 Watts minimum serait bien.
Je précise qu'en plus de mon travail je joue aussi dessus , ce PC devra tenir sur la durée, d’où mon choix pour le core i5 2500k car je n'exclu pas de l'O/C (ce que je n'ai encore jamais fait) dans le futur, il serait bien que tout fasse entre 400 et 450 €.
Merci d'avance!