Bonjour,
comme beaucoup avant moi, je cherche quelques avis pertinents sur les composants de ma future config Noëlienne. J'ai fait un panier sur LDLC histoire de pouvoir le partager facilement, mais comme je trouve moins cher sur RueDuCommerce, c'est là-bas que je vais commander (ça ne sert à rien de chercher à droite à gauche pour gagner 5 € par composant, ya les frais de port qui bouffent tout) : http://www.ldlc.com/b-1535068fa7d5b996.html
Je vais détailler mes choix :
- Carte mère : je ne compte pas O/C, ni faire de SLi, donc la P8P67 LE me suffit de ce que j'ai pu en lire
- RAM : 8Go PC-12800, "normal"
- Antec TruePower 650W : l'alim est modulaire, je préfère.
- SSD : Crucial M4, pourquoi ?
- Processeur : Core i5 2500 : comme je vais pas O/C, j'ai pas besoin du K.
- Clavier : choix perso, j'ai déjà la souris qui va avec
- Boitier : CM RC690II Advanced, l'accès aux baies 3.5" est super simple (comparé notamment à mon Nine Hundred, dont c'est le seul défaut) et il y a un port SATA externe sur le dessus, super sympa pour mettre le SSD (ou plutôt un SSD de stockage amovible, vu que c'est juste du SATA-2 apparemment).
La grande question, c'est pour la CG : déjà, ça me fait mal de revenir chez nVidia avec la GTX560Ti, moi qui ait trouvé mon bonheur chez AMD avec la HD5770, mais les HD6xxx sont pas franchement intéressantes. Je me demande donc si j'ai besoin de changer de CG : j'ai un écran en 1920*1080, et je constate assez souvent de grosses chutes de framerate sur Deus Ex : HR et sur GTA 4. Cela dit, je le attribue à mon vieux C2D E8200 qui a été valeureux, mais qui va finir par être dépassé. Ai-je raison ? Je ne sais pas.
Donc, si je pouvais ne pas avoir à changer de CG, ça m'arrangerait, ce serait une grosse partie du prix d'économisé. D'autant que d'après LesNumériques, les gains ne sont pas faramineux entre la HD5770 et celles que j'ai citées.
Voilà voilà
---------------
"Salut belle blonde" "Mais jsuis pas blonde" "Ben t'es pas belle non plus"