Bonjour,
ElysiumFR >
je suis assez réticent sur l'achat de materiel informatique d'occaz car je ne connais pas la fiabilité (quelle age à la carte, quelle utilisation elle a subit etc..)
Zonka >
je prends note pour le SSD 2,5", merci
Quand à l'overclock, je ne prendrais pas de processeur OC, Si jamais j'ai besoin de plus puissance je m’achèterai alors la config adéquat.
Pixelmaze >
- l'alim et la mobo sont bien celles que je cite et effectivement à la base la config etait plus puissante et en me laissant la possibilité de la gonfler plus par la suite (il y a un an, je n'ai pas fais l'achat depuis, pour raison personnelle) mais j'ai revu à la baisse la config par rapport à l'utilisation que je compte en faire. J'étais partie en GPU pour une GTX 970, mais ces derniers mois elle n'a cesser de monter en prix et le rapport qualité prix ne m'interesse plus tant que ça.
- Le boitier est un Corsair Carbide Spec 03.
- Je ne précise pas pour les disques durs car en relisant les compatibilités de la mobo sur le site de msi, j'ai lu que si le SSD M2 etait connecté, les HDD ne pourront pas fonctionner. Si jamais je pars sur des HHD, ce devrait être WD 1To blue j'pense.
- Pourquoi ces composants et pas d'autres? Ca pourrait en être d'autres, cela dépendra du prix à l'achat tant que ça reste dans des marques en lesquelles j'ai confiance
Pour le cpu je préfère intel pour la technologie qui provoque une moindre chauffe.
GPU pas de préférence de marque, je suis intéressé par le rapport (qualité/prix)/utilité.
Pour la RAM tant que ca reste dans les spec non OC compatible, ça me va (soit 1333/1600Mhz pour cette mobo)
Plus intéressant il y aura toujours , mon budget max est à 800€ (pour la tour uniquement). Cette config plafonne à 500€, je suis pas contre viser un peu plus haut, je suis juste emmerder d'avoir une mobo qui devient inutile ^^.