Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis concernant ma future configuration, des avis sur le choix des composants au vu de mon utilisation, un composant équivalent moins chère, des conseils d'achats ou toute autre information qui vous semblerai utile à savoir
Concernant l'achat, est-il plus judicieux de tout acheter chez un même revendeur pour des questions de garantie ou autre, ou est-il intéressant de les acheter indépendamment là où les prix seront les plus intéressant ?
Carte graphique: MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8 Go
CPU: Intel Core i5-6600K (3.5 GHz):
Carte mère: Gigabyte Z170-Gaming K3
RAM: DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
Boitier: NZXT Phantom 630 Windowed
Alimentation: Cooler Master G650M, 650W
Watercooling: Cooler Master MasterLiquid Pro 240
SSD: Crucial MX300, 275 Go, M.2 (Type 2280)
DD: Seagate Barracuda, 2 To
Ecran: BenQ Zowie XL2411
Concernant mon utilisation, cela sera plutôt tourné vers du gaming: FPS, Stratégie notament mais également de la virtualisation de machines et pourquoi pas de la réalité virtuelle par la suite
Je recherche une configuration qui me permettra de tenir tous les jeux actuels en Ultra si possible mais également une config qui pourra me durer plusieurs années sans problèmes.
Au niveau du processeur j'étais parti au départ pour un i7 6700k mais au vu de mon utilisation, un i5 6600k m'a paru plus judicieux et concernant la CG j'hésite encore entre cette 1070 ou une 1060.
L'écran est-il adapté à ma configuration et à mon utilisation ?
Voici ce que ça donne:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] a%2BaTQ%3D
D'avance, je vous remercie pour vos retours et me prépare pour le black friday
Bien à vous
Message édité par anouanou le 16-11-2016 à 00:35:48