|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin d'avis sur configuration |
![]() Publicité | Posté le 15-11-2016 à 19:34:03 ![]() ![]() |
lesabreur |
|
lesabreur | Le SSD est ce qui me paraît le plus judicieux (pour info pas de XP avec un SSD c'est trop galère). Avec l'alim bien sûr.
|
![]() Publicité | Posté le 16-11-2016 à 23:35:50 ![]() ![]() |
lesabreur |
Message cité 1 fois Message édité par lesabreur le 18-11-2016 à 07:21:37 |
gui_bzh |
|
kabyll | Alim+SSD : +-100 € la ram tu vas galérer pour trouver une barrette de Kingston khx6400d2ll/1g comme ce que tu as déjà. Je pense que tu devras prendre soit 4x1 soit 2x2 d'une autre marque (vérifie la compatibilité, pcq en effet, les cm de l'époque étaient pénible à ce sujet) ms je rejoins ce qui a été proposé plus haut, si t'as 40/50€ de plus, tu peux aussi envisager un Q6600 + bon rad Win 10 ca devrait passer
le total grimpe à 250 € mais à mon avis t'es tranquille pour plus longtemps, et tu peux ptet mm revendre ta cm+cpu+ddr2 histoire de diminuer la note finale
Message édité par kabyll le 18-11-2016 à 10:37:26 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
gui_bzh | Ouai donc pour résumer, au final, ce n'est pas si intéressant que ça de remettre ce vieux coucou au gout du jour? Message cité 1 fois Message édité par gui_bzh le 18-11-2016 à 10:54:57 |
lesabreur |
|
gui_bzh | C'est exactement ce je pensai faire en y réfléchissant après avoir répondu! |
kabyll | aucune idée, mais je vois pas trop l'intérêt de passer à Linux si t'as l'habitude de Windows. --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lesabreur | Plutôt que de racheter une licence 7/10 (120€) et se rendre compte que ça va pas/c'est pas satisfaisant ça peut faire économiser sur un éventuel investissement plus important... voilà. |
gui_bzh | Bah j'avoue que passer sur Linux ne me botte pas trop étant donné que je ne connais absolument pas... |
lesabreur |
|
kabyll | l'install de seven tu peux la chopper sur le site de Microsoft qd t'auras une clé: et si t'as pas de clé, tu peux déjà la telecharger et l'installer (t'auras qqs jours pour l'activer) ici (tu scolles un peu jusqu'à l'encadré sommaire > clic sur ISO Win 7 et là t'auras deux liens), ca peut paraitre louche mais j'ai fait comme ca y'a encore deux jours
Je me suis un peu rencardé sur ces trucs là, en effet faut bien lire les annonces, parfois la clé n'est pas fournie, parfois tu reçois pas le sticker Microsoft, etc. Chez SoftPanda par ex. ce sont des licenses OEM, visiblement légal mais ils filent pas le sticker... Perso j'ai pas tenté le coup, et j'ai trouvé deux clés Win 7 en occase (10€ pièce, sticker fourni et j'ai pu les activer en ligne ou au téléphone) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 18-11-2016 à 23:26:31 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
gui_bzh |
|
kabyll | 400W suffiront amplement mm si tu mets un Q6600 plus tard et 8Go
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
gui_bzh |
|
lesabreur | topachat c'est rue du commerce. Pas de soucis particulier. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configuration PC : besoin de vos conseils et avis | CONFIGURATION PC | BESOIN D'AVIS ET DE CONSEIL |
CONFIGURATION PC | BESOIN D'AVIS ET DE CONSEIL | Besoin d'avis/estimation pour une configuration potable ! |
Configuration PC fixe pour gamer. besoin d'avis | Besoin d'avis sur une configuration de type gamer pour Live Stream |
Nouvelle configuration besoin de vos avis. | Besoin d'avis configuration polyvalente budget 1000 ~ 1200 € |
besoin d'avis pour une configuration pour PC gamer | Besoin d'avis sur cette configuration |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur configuration |