|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis configuration IBM |
Publicité | Posté le 05-09-2012 à 18:18:59 |
embar_go | Pourquoi pas, le CPU tient la route, il faudra ajouter de la Ram (4 c'est limite pour de la retouche photo), après cela dépend du prix.... --------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
moitesmoites | Le prix exacte je ne l'ai plus, je sais qu'il est d'environ 620€. |
F-117a | C'est (beaucoup) trop cher...
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Ça fait cher pour ce que c'est quand même |
moitesmoites | Le vendeur me ment peut-être ? Ou alors les caractéristiques sont mal indiquées ? |
Publicité | Posté le 06-09-2012 à 15:27:26 |
yf38 | C'est pas aussi et plutôt un modèle Lenovo, un peu abusivement désigné comme IBM ?
|
moitesmoites | Oui c'est un lenovo thinkcetre edge 72. |
moitesmoites | Désolé du double post, je n'avais pas vu les réponses plus haut.
|
yf38 | le voilà ? Message édité par yf38 le 06-09-2012 à 19:48:41 |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
F-117a |
Je ne suis pas du tout d'accord !
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | Oui, c'est ce que je dis, 80€ de marge à la louche sur du calcul supposé à partir de ton avis...
Message cité 1 fois Message édité par alein le 06-09-2012 à 21:01:04 --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
F-117a |
Je suis pas d'accord, je trouve que c'est trop (surtout avec le prix de la licence windows qui n'est pas du tout le même pour les intégrateurs, qu'au détail), les prix que j'ai utilisé sont des prix équivalents détail, sur lesquels les revendeurs comme LDLC font bien évidement une marge et il s'agit de composant sans marque (je ne veux pas dire de mauvaise qualité) donc il n'y a pas tout l'aspect packaging individuel, bundle, marketing qui a quand même un coût et qui n'existe donc pas dans le cas de ces machine de marque. De plus j'ai était bien large sur certains composant comme le DD (un 500Go "noname" chez topachat c'est 55€), la MC, l'alim, le boitier, même s'il n'y a pas vraiment d'equivalent détail de ces composant, s'il y en avait il serait moins cher que ça puisqu'on trouve mieux pour les prix que j'ai indiqué... Une telle machine devrait en fait être significativement moins chère qu'une machine construite à partir de composant au détail, alors déjà quand c'est au même prix c'est moyen, mais lorsque c'est près de 100€ supérieur (pour des composant au détail qui dépasse à peine 500€) non c'est beaucoup trop cher !... Message édité par F-117a le 06-09-2012 à 21:09:52 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Bref c'est trop cher mais tu ne feras pas mieux dans le même niveau et form factor à la sortie... Message cité 1 fois Message édité par alein le 06-09-2012 à 21:09:16 --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
TheMartel Marre des devises a la con... | quid de la garantie sur cette machine?
--------------- [VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel |
moitesmoites | Je crois que je vais décliner d'après vos témoignages, merci à tous pour vos réponses. |
F-117a |
On ne sait même pas si cette taille compacte à une importance pour l'utilisateur et quand bien même ça reste à prouver, comme tu le fait une alim en SFX coute moins de 50€ (j'ai compté 40), des boitier compact ça existe, quitte à prendre du HTPC style, plus cher que ce que j'ai indiqué certes, mais je rappelle que la marge est bien large (80€ avec W7 Pro, 145€ avec W7 HP) y'a de quoi financer l'achat d'un boitier compact qui sera bien plus joli et mieux fini... |
alein Certes, René Descartes, 1650 | si tu veux. Je ne vois pas le problème...aucune importance, j'ai juste dit que, pour un PC tout monté, par rapport aux composants embarqués, c'est un prix correct si on tient compte de toutes les contraintes économiques liées à la vente d'un bien manufacturé, en France, quand il est produit à l'étranger.
Message cité 2 fois Message édité par alein le 06-09-2012 à 21:23:38 --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
F-117a |
Je ne suis pas d'accord, le montage ne change presque rien à l'affaire ! Message édité par F-117a le 06-09-2012 à 21:25:34 |
F-117a |
Là je vois pas ou tu veux en venir... |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
Message cité 1 fois Message édité par alein le 06-09-2012 à 21:29:01 --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
F-117a |
OK, OK... Mais bon... dans ce cas il ne faut pas relancer d'argument, surtout lorsqu'ils ne sont pas pleinement explicites, car pour réagir à tes derniers propos :
Les fabricants de chaque composant se font eux aussi leur marge, les douanes pareil, la TVA pareil aussi et LDLC de même encore... Message édité par F-117a le 06-09-2012 à 21:56:18 |
F-117a |
Sauf qu'il y a des chose en moins ! CF argument précédent et j'en rajoute un : les fabricants de composant pour lenovo et cie font moins de marge que lorsqu'il s'agit de vendre directement ces composants aux détail !
|
F-117a |
Je ne dis pas le contraire, je dis simplement qu'il (lenovo) n'a pas de raison de décider d'un prix aussi cher, sauf à considérer qu'il est légitime qu'il prenne beaucoup plus de marge que les fabricants de composants aux détails... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis Config Gamer (1200-1300e) | Avis pour config |
Aide Configuration Nouveau PC | Votre avis MAJ config familial / Joueur occasionnel |
Avis configuration pour nouveau PC | Nouvel ordinateur : quelle configuration? |
configuration | Configuration ( environ 1200 euros) |
Avis sur ce pc | |
Plus de sujets relatifs à : Avis configuration IBM |